Relique a écrit:
Et, jusqu'à aujourd'hui, ces différents groupes politiques qui ont bénéficié de ce rejet n'ont jamais réussi à s'entendre pour gouverner ensemble. Je ne suis pas certain qu'ils ont beaucoup essayé (chacun jugera).
Après, parler de victoire/défaite, à part pour chaque député élu, c'est un peu plus compliqué et sujet à interprétation.

Corondar a écrit:elec31 a écrit:
Le problème, c’est qu’on imagine mal Mendès étouffer des affaires de pédocriminalité
Pouvez vous nous indiquer quelles actions concrètes auraient prises Bayrou pour étouffer des affaires de pédocriminalité ? Affirmer une telle chose me paraît très fallacieux par rapport à la réalité des éléments dont on dispose dans le dossier Betharam. Bayrou n a rien étouffé du tout. Comme probablement des centaines (milliers ?) de personnes à l époque il n a pas cru, pas écouté, pas voulu voir. Mais étouffer ? Si vous avez la moindre source pointant vers une action pro active de la part de Bayrou visant à contrecarrer des investigations ou des procédures dans ce dossier, je serai ravi de les voir. Dans le cas contraire, c'est de la diffamation pure et simple. Comme tout le monde Bayrou bénéficie de la présomption d innocence et à ma connaissance aucune action judiciaire pour non dénonciation de crime n est intentée contre lui. Là aussi si vous avez des sources indiquant le contraire, libre à vous.
elec31 a écrit:[
S’agissant de Jérôme Guedj et de Bruno Retailleau, l’information sur le covoiturage figurait dans plusieurs articles (Mediapart, Le Parisien, etc.). Bruno Retailleau n’était pas dans le convoi, dont acte. Le débat très cordial entre les deux lors de l’événement de Blanquer me semble, en revanche, éclairant sur les rapprochements en cours, à l’heure où un hypothétique futur Premier ministre devra réussir à obtenir le soutien, ou au minimum l’abstention, d’un arc allant de LR au PS.

ploumploum a écrit:Le Parisien annonce que près d'un tiers du groupe LR pourrait ne pas voter la confiance
https://www.leparisien.fr/politique/ave ... IRJVDI.php

pba a écrit: une baise du bloc central (environ 6 points sur 1 an)
Retourner vers Vie parlementaire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités