nigdugg a écrit:[Rappel de la modération : les attaques ad hominem restent interdites par le règlement du forum, et les prises à partie d'autres contributeurs continueront à être supprimées. Merci de respecter le règlement du forum.]
Pour le moment, pour moi Trump a redressé la barre et la remontée se fera progressivement. Les objectifs du candidat seront le Michigan, la Floride et la Pennsylvanie. Il sera compétitif et gagnera d'autres états à la surprise générale. Sur 270towin j'ai pronostiqué 305 à 233 pour le moment parce que je pense que la défaite peut être encore plus importante pour les démocrates.
Par curiosité du coup, vous êtes sur quelle configuration au niveau des swing states ? Vous pronostiquez aussi une victoire de Trump sur le vote populaire ?
Pour ce que ça vaut (de mon point de vue pas grand chose étant donné que l'élection n'a lieu que dans 6 mois, que je ne sais toujours pas quelle sera la situation épidémiologique et économique en novembre, et que certains swing states n'ont même pas encore participé aux primaires, notamment la Pennsylvanie...), sur le site 270towin je classe les états dans 5 catégories :
1) "safe"
Les états qui votent pour un camp quel que soit le candidat et quelle que soit la campagne (Californie, New-York, Oklahoma, les Dakota...).
2) "likely"
Les états qui penchent très nettement en faveur d'un camp, mais qui, dans des circonstances exceptionnelles peuvent être reclassés dans d'autres catégories (Virginie, Colorado, Texas, Montana...).
3) "leans"
On se rapproche de la zone swing state, mais on y est pas tout à fait. Des états qui à priori peuvent être disputés dans certains cas, mais où chaque camp dispose tout de même d'un avantage réel (Ohio, Iowa, Minnesota).
Les deux dernières catégories on est clairement dans le swing state :
4) "tilt"
Un swing state que je vois pencher très légèrement dans un sens ou dans l'autre (Nevada, Wisconsin, New Hampshire...).
5) "toss up"
Les swing states que pour l'heure je n'attribue à personne (Floride, Pennsylvanie...).
Pour l'heure, j'ai 190 grands électeurs "safe" pour les démocrates, 122 pour les républicains.
J'ai 22 grands électeurs "likely" pour les démocrates (Virginie et Colorado), 41 pour les républicains (Texas et Montana).
J'ai 10 grands électeurs "leans" pour les démocrates (Minnesota), 40 pour les républicains (Géorgie, Ohio et Iowa).
J'ai 26 grands électeurs "tilt" pour les démocrates (Michigan, Nevada et New Hampshire), 12 pour les républicains (Wisconsin, le district 02 du Maine et 02 du Nebraska).
Et j'ai donc 75 grands électeurs en "Toss-up" (Floride, Pennsylvanie, Caroline du Nord et Arizona).
J'ai donc 248 grands électeurs pour les démocrates, 215 pour les républicains et 75 en "toss-up". Evidemment, tout cela est sujet à évolution constante jusque fin octobre...
Et je dois avouer que certains états représentent de gros cas de conscience chez moi au niveau de leur classement (Texas, Ohio, Iowa, Colorado, Nevada, Wisconsin, Géorgie, Minnesota...).
Pour ceux qui veulent s'amuser à faire des cartes hypothétiques :
https://www.270towin.com/