conservateur88 a écrit:Le Nevada peut clairement voter Trump.
Entre 2012 et 2016 Trump a fait une énorme progression en terme de voix et a bien performé à Las Vegas. Il a perdu l' état de 1.8 % alors qu'en 2012 Romney perdait de plus de 6 points .
conservateur88 a écrit:Je ne savais pas tout ceci !
Merci des infos, grâce à vous je comprends mieux la sociologie.
A voir pour le Nevada du coup ça va être tendu en effet, peut être que Amash peut gêner Biden dans beaucoup d'états ! La victoire pour Trump passera par ceci !
Sans ça, je ne vois pas comment il peut gagner cette élection.
Corondar a écrit:nigdugg a écrit:[Rappel de la modération : les attaques ad hominem restent interdites par le règlement du forum, et les prises à partie d'autres contributeurs continueront à être supprimées. Merci de respecter le règlement du forum.]
Pour le moment, pour moi Trump a redressé la barre et la remontée se fera progressivement. Les objectifs du candidat seront le Michigan, la Floride et la Pennsylvanie. Il sera compétitif et gagnera d'autres états à la surprise générale. Sur 270towin j'ai pronostiqué 305 à 233 pour le moment parce que je pense que la défaite peut être encore plus importante pour les démocrates.
Par curiosité du coup, vous êtes sur quelle configuration au niveau des swing states ? Vous pronostiquez aussi une victoire de Trump sur le vote populaire ?
Pour ce que ça vaut (de mon point de vue pas grand chose étant donné que l'élection n'a lieu que dans 6 mois, que je ne sais toujours pas quelle sera la situation épidémiologique et économique en novembre, et que certains swing states n'ont même pas encore participé aux primaires, notamment la Pennsylvanie...), sur le site 270towin je classe les états dans 5 catégories :
1) "safe"
Les états qui votent pour un camp quel que soit le candidat et quelle que soit la campagne (Californie, New-York, Oklahoma, les Dakota...).
2) "likely"
Les états qui penchent très nettement en faveur d'un camp, mais qui, dans des circonstances exceptionnelles peuvent être reclassés dans d'autres catégories (Virginie, Colorado, Texas, Montana...).
3) "leans"
On se rapproche de la zone swing state, mais on y est pas tout à fait. Des états qui à priori peuvent être disputés dans certains cas, mais où chaque camp dispose tout de même d'un avantage réel (Ohio, Iowa, Minnesota).
Les deux dernières catégories on est clairement dans le swing state :
4) "tilt"
Un swing state que je vois pencher très légèrement dans un sens ou dans l'autre (Nevada, Wisconsin, New Hampshire...).
5) "toss up"
Les swing states que pour l'heure je n'attribue à personne (Floride, Pennsylvanie...).
Pour l'heure, j'ai 190 grands électeurs "safe" pour les démocrates, 122 pour les républicains.
J'ai 22 grands électeurs "likely" pour les démocrates (Virginie et Colorado), 41 pour les républicains (Texas et Montana).
J'ai 10 grands électeurs "leans" pour les démocrates (Minnesota), 40 pour les républicains (Géorgie, Ohio et Iowa).
J'ai 26 grands électeurs "tilt" pour les démocrates (Michigan, Nevada et New Hampshire), 12 pour les républicains (Wisconsin, le district 02 du Maine et 02 du Nebraska).
Et j'ai donc 75 grands électeurs en "Toss-up" (Floride, Pennsylvanie, Caroline du Nord et Arizona).
J'ai donc 248 grands électeurs pour les démocrates, 215 pour les républicains et 75 en "toss-up". Evidemment, tout cela est sujet à évolution constante jusque fin octobre...
Et je dois avouer que certains états représentent de gros cas de conscience chez moi au niveau de leur classement (Texas, Ohio, Iowa, Colorado, Nevada, Wisconsin, Géorgie, Minnesota...).
Pour ceux qui veulent s'amuser à faire des cartes hypothétiques :
https://www.270towin.com/
nigdugg a écrit:Corondar a écrit:nigdugg a écrit:[Rappel de la modération : les attaques ad hominem restent interdites par le règlement du forum, et les prises à partie d'autres contributeurs continueront à être supprimées. Merci de respecter le règlement du forum.]
Pour le moment, pour moi Trump a redressé la barre et la remontée se fera progressivement. Les objectifs du candidat seront le Michigan, la Floride et la Pennsylvanie. Il sera compétitif et gagnera d'autres états à la surprise générale. Sur 270towin j'ai pronostiqué 305 à 233 pour le moment parce que je pense que la défaite peut être encore plus importante pour les démocrates.
Par curiosité du coup, vous êtes sur quelle configuration au niveau des swing states ? Vous pronostiquez aussi une victoire de Trump sur le vote populaire ?
Pour ce que ça vaut (de mon point de vue pas grand chose étant donné que l'élection n'a lieu que dans 6 mois, que je ne sais toujours pas quelle sera la situation épidémiologique et économique en novembre, et que certains swing states n'ont même pas encore participé aux primaires, notamment la Pennsylvanie...), sur le site 270towin je classe les états dans 5 catégories :
1) "safe"
Les états qui votent pour un camp quel que soit le candidat et quelle que soit la campagne (Californie, New-York, Oklahoma, les Dakota...).
2) "likely"
Les états qui penchent très nettement en faveur d'un camp, mais qui, dans des circonstances exceptionnelles peuvent être reclassés dans d'autres catégories (Virginie, Colorado, Texas, Montana...).
3) "leans"
On se rapproche de la zone swing state, mais on y est pas tout à fait. Des états qui à priori peuvent être disputés dans certains cas, mais où chaque camp dispose tout de même d'un avantage réel (Ohio, Iowa, Minnesota).
Les deux dernières catégories on est clairement dans le swing state :
4) "tilt"
Un swing state que je vois pencher très légèrement dans un sens ou dans l'autre (Nevada, Wisconsin, New Hampshire...).
5) "toss up"
Les swing states que pour l'heure je n'attribue à personne (Floride, Pennsylvanie...).
Pour l'heure, j'ai 190 grands électeurs "safe" pour les démocrates, 122 pour les républicains.
J'ai 22 grands électeurs "likely" pour les démocrates (Virginie et Colorado), 41 pour les républicains (Texas et Montana).
J'ai 10 grands électeurs "leans" pour les démocrates (Minnesota), 40 pour les républicains (Géorgie, Ohio et Iowa).
J'ai 26 grands électeurs "tilt" pour les démocrates (Michigan, Nevada et New Hampshire), 12 pour les républicains (Wisconsin, le district 02 du Maine et 02 du Nebraska).
Et j'ai donc 75 grands électeurs en "Toss-up" (Floride, Pennsylvanie, Caroline du Nord et Arizona).
J'ai donc 248 grands électeurs pour les démocrates, 215 pour les républicains et 75 en "toss-up". Evidemment, tout cela est sujet à évolution constante jusque fin octobre...
Et je dois avouer que certains états représentent de gros cas de conscience chez moi au niveau de leur classement (Texas, Ohio, Iowa, Colorado, Nevada, Wisconsin, Géorgie, Minnesota...).
Pour ceux qui veulent s'amuser à faire des cartes hypothétiques :
https://www.270towin.com/
Alors concernant le vote populaire je ne vois plus aucun républicain gagner celui-ci tellement l'importance de certains états très peuplés pèsent dans celui-ci. C'est pour cela que je modère les sondages à l'échelle nationale qui donne Biden vainqueur au niveau du vote populaire. Je préfère me concentrer sur les états et lesquels basculeront avec certitude ou moins.
Alors la classification pour moi
safe démocrate 210 (détails WA, OR, CA, CO, NM, NE dist 2, IL, VA, NY, MA, RI, CT, NJ, DE, MD, DC)
safe rép 234 (détails MT, ID, WY, UT, AZ, AK, TX, OK, KS, NE state et dist 1 et 3, SD, ND, IA, MO, AR, LA, MS, TN, AL, GA, SC, NC, KY, WV, OH, IN)
Je mets pour le moment le Maine, Wisconsin et le Minnesota en victoire BIden mais j'attends réellement plus de remontée de données et les derniers jours pour les acter démocrates tellement je pense qu'ils peuvent basculer républicain.
Victoire certaines républicaines Michigan, Floride, Pennsylvanie et New Hampshire.
Vaulti a écrit:Pour l'instant, la campagne n'a pas encore débuté. C'est donc un état des lieux avant la bataille en me basant sur l'historique des élections présidentielles récentes, sur les résultats des midterms et sur l'évolution des électeurs enregistrés par parti depuis 2016 (lorsque disponible).
"Safe" Républicain (122) : NE-03; WY; ID; ND; WV; OK; UT; AR; SD; KY; NE-AL; AL; TN; NE-01; LA; KS; IN; MS; MO; MT; SC
"Likely" Républicain (41) : AK; TX
"Lean" Républicain (41) : OH; IA; GA; ME-02
"Tilt" Républicain (1) : NE-02
"Toss-Up" (55) : AZ; NC; FL
"Tilt" Démocrate (10) : WI
"Lean" Démocrate (56) : PA ; NH; MI ; NV; MN
Likely" Démocrate (29) : ME-AL; CO; VA; NM
"Safe" Démocrate (183): DC; HI; VT; MD ; CA; MA; NY; RI; IL; DE; ME-01; NJ; CT; WA; OR
Le classement est amené à évoluer en cours de campagne.
nigdugg a écrit:Alors concernant le vote populaire je ne vois plus aucun républicain gagner celui-ci tellement l'importance de certains états très peuplés pèsent dans celui-ci. C'est pour cela que je modère les sondages à l'échelle nationale qui donne Biden vainqueur au niveau du vote populaire. Je préfère me concentrer sur les états et lesquels basculeront avec certitude ou moins.
Alors la classification pour moi
safe démocrate 210 (détails WA, OR, CA, CO, NM, NE dist 2, IL, VA, NY, MA, RI, CT, NJ, DE, MD, DC)
safe rép 234 (détails MT, ID, WY, UT, AZ, AK, TX, OK, KS, NE state et dist 1 et 3, SD, ND, IA, MO, AR, LA, MS, TN, AL, GA, SC, NC, KY, WV, OH, IN)
Je mets pour le moment le Maine, Wisconsin et le Minnesota en victoire BIden mais j'attends réellement plus de remontée de données et les derniers jours pour les acter démocrates tellement je pense qu'ils peuvent basculer républicain.
Victoire certaines républicaines Michigan, Floride, Pennsylvanie et New Hampshire.
nigdugg a écrit:Victoire certaines républicaines Michigan, Floride, Pennsylvanie, New Hampshire et Nevada. Pourquoi je ne les mets pas avec les autres car ce sont des swing states pour beaucoup de personnes et par conséquent je les différencie même si pour moi la victoire sera là avec plus ou moins d'écarts de voix entre les deux candidats.
nigdugg a écrit:Il y a certaines choses qui m'interpellent dans certains pronostiques par exemple mettre l'Ohio en lean alors que depuis quelques années le virage républicain est affirmé et je ne vois pas pourquoi cela devrait être revu.
nigdugg a écrit:Concernant le Wisconsin et le Minnesota je me laisse un temps de réflexion car il demeure plusieurs interrogations pas encore résolues concernant la présence ou non de petits candidats ainsi que la dynamique de campagne.
Différence avec le Michigan, je considère le candidat démocrate beaucoup moins certains que vous dans cet état malgré les apparences parfois trompeuses qu'il peut avoir et se fonder uniquement sur 2018 pour le rendre compétitif est selon moi d'une inexactitude électorale importante.
nigdugg a écrit:C'est comme si en France on se fondait sur les résultats des élections législatives ou locales pour dire untel ou untel sera compétitif. Il y a tellement de paramètres dans ces élections locales ou par circonscriptions et not aussi de l'affect que je ne regarde jamais cela comme vecteur pour présager d'un résultat électoral. Pour faire un dernier parallèle le département du Vaucluse résultat Le Pen/Mélenchon/Fillon/Macron en 2017 résultats totalement différent aux législatives où les candidats de Mélenchon n'ont gagné aucune circonscription malgré une deuxième place. On aurait pu dire pourtant que le Vaucluse serait compétitif pour ces candidats pourtant car on regarde de plus prêt les résultats sont médiocres.
Vous allez me dire que les élections sont en même temps aux états Unis mais cela ne change pas le fait qu'il rentre en jeu plein de paramètres et enjeux locaux qui ne sont pas dans la présidentielle.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité