de SALVAT » Dim 20 Fév 2011 11:22
Plusieurs informations sur le 6 3 !
Roger-Jean MEALLET se présente bien sur Champeix en DVG : c'est une confirmation de ce que j'ai écrit depuis longtemps avec maintien de mon pronostic : il supplantera le sortant TIXIER.
Sans contester à quiconque le droit à pronostic, je persiste sur un rapport 40%/10% entre Jean-Yves GOUUTEBEL et Philippe BOHELAY (PS) lors du 1er tour sur Clermont Ouest : Yves REVERSEAU verts fera entre 12 et 15, le candidat FG autour de 8 %, l'UMP CADORET autour de 18% Mme PERRET MODEM autour de 6% et LAFFONT NPA-LCR 6%.
A l'appui : la nouvelle position du groupe PS à l'égard du train du Puy-de-Dôme : il était condamnable, mauvais etc...subitement ce projet en chantier ne sera pas remis en cause par le PS qui ne persiste plus à en faire un motif à querelle contre le Président Jean-Yves GOUTTEBEL. Le dossier a du être étudié de plus près, d'où cette nouvelle orientation.
Philippe BOHELAY aurait invité dans un restaurant la candidate du MODEM et son suppléant, le propriétaire dudit restaurant étant le suppléant UMP sur le canton....Pour parler de quoi ? La Montagne de ce dimanche qui relate les faits ne peut nous les dévoiler. Le sens de la civilité poussé à un tel point avec MODEM et UMP, en période électorale, étonnera de la part de celui qui attaque Jean-Yves GOUTTEBEL sur ses supposées relations "avec la droite".On sait que Michel FANGET, patron du MODEM départemental, a été élu à Clermont CO par les voix des conseillers municipaux PS (il ne disposait que de 3 voix sur 55).
Marquis 63 peux-tu nous expliquer parce que les militant et sympathisants du secteur où j'ai beaucoup écouté hier après-midi ne me semblent pas tout à fait en phase avec le candidat PS. Peux-tu nous assurer qu'à la date d'aujourd'hui le sénateur maire Serge GODARD soutient avec la même ardeur cette candidature ?
Il me semble, en effet, avoir perçu un bémol qui m'a surpris . Je précise par la citation :"Philippe BOHELAY serait parti de sa propre initiative et de quelques militants de la section locale ( -24 adhérents, 8 pour BOHELAY et 10 bulletins déclarés nuls puisque le nom malvenu de...Jean-Yves GOUTTEBEL...y figurait en toutes lettres)... le sénateur maire ne l'aurait pas poussé" (sic).
J'ai entendu dire, hier encore, qu'un autre parlementaire de poids à l'intérieur du PS ne serait pas mécontent du succès de Jean-Yves GOUTTEBEL : cela finira par se savoir. Comme il a été dit plus haut par Marquis 63, il y a des présences ou des absences qui ont signification dans les réunions publiques et autour du candidat lors de ses tournées. Je préciserai, si besoin est, un peu plus tard.
D'autres cantons ont été passés en revue dans la presse régionale : Clermont Sud-Est où la réélection de Sylvie MAISONNET PS ne fait pas de doute : frôlera-t-elle les 50% au premier tour ? Cela ne m'étonnerait pas. Celui de Cournon dont le maire devrait repasser haut la main sur son nom. Celui de Combronde dont le sortant Bernard FAVODON MRC devrait lui aussi passer avec succès son examen de passage (il est devenu maire de St Hilaire la Croix depuis 2008, syndicaliste agricole il est bien ancré dans son secteur). Face à lui le candidat du PS qui n'est pas élu et qui est attaché territorial à Clermont fera-t-il 24 % comme son prédécesseur ? J'en doute...20% peut-être.
Donc, confirmation de mes posts antérieurs.
Bertrand SALVAT