de SALVAT » Dim 13 Fév 2011 11:39
à marquis 63, ne crois-tu pas qu'il sera intéressant de voir qui Bouchardy soutient...ou non... dans les cantons (déplacements, réunions etc...) ? Je crois que nous partageons la même appréciation. Pour l'effet "Dédé" souligné par vudeloin, il sera effectif dans son secteur mais pas partout : il a des sortants à faire réélire, ce sera sa priorité : il a des objectifs que j'ai cru deviner (cf. mes posts) : cela fait beaucoup : il sait où concentrer son activité et où ce serait contre productif de se disperser.Thiers ne sera pas sa priorité absolue :la situation actuelle (un maire DVG ex-PS qui n'a jamais osé ni voulu se présenter contre lui et une conseillère générale DVG qui n'ira pas contre lui non plus...cela lui convient). Il a un candidat qui fera des voix mais inutile "d'insulter l'avenir" comme l'aurait dit le père François.
Il ira, sans doute, soutenir le maire des Ancizes ESTIER pour maintenir le potentiel de voix sur les Combrailles mais il n'y demeurera pas en campagne.
Les blessures de jadis entre les héritiers de DUMEIL (giscardiens) et ceux de ROUCHON (plutôt gaullistes) dont se réclame M. ISNARD sont-elles encore ouvertes ? Je ne les crois pas fermées : il est normal qu' ISNARD soit investi puisque dans la ligne du ministre de l'Intérieur, président d'honneur de l'UMP 6.3...Les cousins germains, fidèles de l'Ex et de son fils, déborderont-ils d'enthousiasme pour faire campagne et voter pour lui d'autant qu'entre Giscard fils, maire de Chamalières, et BROCHET, maire de Ceyrat, des partenariats existent qui sont forts et ne méritent pas d'être envoyés à la casse (ils avaient été initiés entre le même BROCHET et Claude WOLFF.
A notre ami Karlvador 2, je rappelle que si l'UMP avait été si forte et certaine que la municipalité de Ceyrat était si mal gérée, au point que la population l'aurait "jetée", elle aurait mobilisé et présenté une liste aux élections de 2008 : elle a essayé de le faire : combien de volontaires à quelques jours du dépôt des listes ? Je crois l'avoir connu par indiscrétion... une grosse demi-liste au point que des personnes ayant dépassé les 80 ans furent sollicitées....en vain.
Mais revenons à des éléments plus sérieux : sur MANZAT, le conseiller sortant ESCURE, ex-PS, sera appuyé par les militants PS ; un signe supplémentaire ? le Président SOUCHON s'est fait photographier avec lui.... ce n'est pas innocent....
Serge GODARD relance l'accusation contre Jean-Yves GOUTTEBEL d'avoir fait des crédits à la culture sa "variable d'ajustement" budgétaire . Sur ce sujet, je crois me souvenir que lesdits crédits avaient été très fortement augmentés les années précédentes et que suite aux défaut de compensation de dotation par l'Etat , le Conseil Général sur proposition du très minutieux Claude BOILON, vice président chargé des finances, a du opérer quelques réductions sur l'affectation de ces subventions sans tomber en deçà de leur niveau normal. Que dirait Serge GODARD si des mesures auxquelles il a été contraint, comme maire, pour les mêmes raisons, lui étaient reprochées par Jean-Yves GOUTTEBEL ? GODARD allié de Madame LAGARDE et du jeune BAROIN contre GOUTTEBEL? Militant au service de son candidat dans le canton de Clermont Ouest , par ailleurs intermittent du spectacle ? Je ne peux le croire : ce dernier écho de La Montagne m'attriste.
Enfin, cher marquis 63, qu'écris-tu ? Que Dédé CHASSAIGNE était "vide-Président"(sic !) ...du conseil régional. Est-ce le point de vue de la Fédération du PS 63 ? Y aurait-il, de ton point de vue, un "putsch" en préparation ? Lapsus freudien ? "indiscrétion" de ta part ? ou simple faute de frappe (à corriger d'urgence) ?
Bertrand SALVAT