nigdugg a écrit:Je n'ai rien constaté j'ai juste mis en avant cette interrogation. Rien ne sera remonté mais on peut se faire une idée sur 30% de remontés.
Corondar a écrit:nigdugg a écrit:Je n'ai rien constaté j'ai juste mis en avant cette interrogation. Rien ne sera remonté mais on peut se faire une idée sur 30% de remontés.
Vous sembliez constater un comportement différent des absentee ballots en Pennsylvanie par rapport à d'autres états. Nous vous apportons simplement des précisions sur le fait que le terme d'absentee ballots ne recouvre pas forcément la même définition selon les états. Et, une fois cette précision sémantique apportée, il y a des chiffres sourcés qui confirment bien que le comportement observé dans le vote par courrier en Pennsylvanie se retrouve dans le vote par courrier d'autres états dans la même ampleur.
https://alex.github.io/nyt-2020-electio ... anges.html
Je reprends ce site qui est le plus pratique pour démontrer ce point (je fais des arrondis pour simplifier mais ça ne change pas le fond) :
1) en Géorgie, Trump avait 104 000 voix d'avance sur Biden le 04 novembre. Il restait environ 270 000 bulletins à dépouiller, quasiment exclusivement du vote par courrier. 10 jours plus tard, Biden a 14 000 voix d'avance. Sur ces 270 000 votes par courrier Biden a donc pris un différentiel de 118 000 voix à Trump, il a donc empoché 71.9% de ces 270 000 votes par courrier.
2) en Pennsylvanie, Trump avait 619 000 voix d'avance sur Biden le 04 novembre. Il restait environ 1 435 000 bulletins à dépouiller, là aussi quasiment exclusivement du vote par courrier. 10 jours plus tard, Biden a 63 000 voix d'avance. Sur ces 1 435 000 votes par courrier Biden a donc pris un différentiel de 682 000 voix à Trump, il a donc empoché 73.8% de ces 1 435 000 votes par courrier.
On a donc un différentiel à D+1.9 dans le vote par courrier entre la Pennsylvanie et la Géorgie. La Pennsylvanie étant tout de même un état plus démocrate (ou moins républicain) que la Géorgie, cela parait un écart presque insignifiant.
Bref, dans deux états peu habitués au vote par courrier, on peut affirmer sans l'ombre d'un doute que l'électorat démocrate a massivement investi le vote par courrier avec la même ampleur.
nigdugg a écrit:Corondar a écrit:nigdugg a écrit:Je n'ai rien constaté j'ai juste mis en avant cette interrogation. Rien ne sera remonté mais on peut se faire une idée sur 30% de remontés.
Vous sembliez constater un comportement différent des absentee ballots en Pennsylvanie par rapport à d'autres états. Nous vous apportons simplement des précisions sur le fait que le terme d'absentee ballots ne recouvre pas forcément la même définition selon les états. Et, une fois cette précision sémantique apportée, il y a des chiffres sourcés qui confirment bien que le comportement observé dans le vote par courrier en Pennsylvanie se retrouve dans le vote par courrier d'autres états dans la même ampleur.
https://alex.github.io/nyt-2020-electio ... anges.html
Je reprends ce site qui est le plus pratique pour démontrer ce point (je fais des arrondis pour simplifier mais ça ne change pas le fond) :
1) en Géorgie, Trump avait 104 000 voix d'avance sur Biden le 04 novembre. Il restait environ 270 000 bulletins à dépouiller, quasiment exclusivement du vote par courrier. 10 jours plus tard, Biden a 14 000 voix d'avance. Sur ces 270 000 votes par courrier Biden a donc pris un différentiel de 118 000 voix à Trump, il a donc empoché 71.9% de ces 270 000 votes par courrier.
2) en Pennsylvanie, Trump avait 619 000 voix d'avance sur Biden le 04 novembre. Il restait environ 1 435 000 bulletins à dépouiller, là aussi quasiment exclusivement du vote par courrier. 10 jours plus tard, Biden a 63 000 voix d'avance. Sur ces 1 435 000 votes par courrier Biden a donc pris un différentiel de 682 000 voix à Trump, il a donc empoché 73.8% de ces 1 435 000 votes par courrier.
On a donc un différentiel à D+1.9 dans le vote par courrier entre la Pennsylvanie et la Géorgie. La Pennsylvanie étant tout de même un état plus démocrate (ou moins républicain) que la Géorgie, cela parait un écart presque insignifiant.
Bref, dans deux états peu habitués au vote par courrier, on peut affirmer sans l'ombre d'un doute que l'électorat démocrate a massivement investi le vote par courrier avec la même ampleur.
Je comprends d'après ce qui est dit que se sont des votes par mail. Sont ils comptés dans les votes par correspondances ? ce n'est pas clair dans votre explication.
nigdugg a écrit:Je pensais que c'était faisable car durant les primaires cela avait été fait.
Autant pour moi pour cette erreur.
nigdugg a écrit:Cela n'empêche que 1.3M pour 30% cela me paraît beaucoup surtout qu'à Philadelphie il annonce 75000 bulletins par correspondance alors que sur CNN il évoquait beaucoup de bulletins sur la ville.
Je ne comprends pas cette histoire qu'en Pennsylvanie cela soit aussi négligé en tout et que l'écart même si vous me prouvez le contraire reste le plus élevé du pays pour seulement 30% on a déjà plus de 600000 voix d'écarts.
nigdugg a écrit:Pratique votre site...
Oui je crois que je vais décerner la plame de l'incompétence sur les network à certains médias américains car ils sont à la rue complet comme si c'était leur première élection. Cela ne fait pas sérieux.
Le New-York Times avait aussi parlé de centaine de milliers de bulletins en Caroline. La vérité c'est que personne ne sait rien à cause du vote par correspondance.
Voilà une des raisons pour laquelle je suis opposé à ce vote c'est qu'au final tu tardes, tu ne sais rien et on nourrit la suspicion.
En fait quelqu’un sait combien il reste environ de bulletin dans certains états et au niveau national (approximativement).
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités