nigdugg a écrit:J'ai regardé tout à l'heure les Absentee votes proposés et évalués par le New-York Times. On voit que c'est assez équilibré dans beaucoup d'états comme la Georgie.
Biden 2,097,825 52.4
Trump 1,865,985 46.6
Total reported 4,005,187
Ou encore la Caroline du Nord
Biden 2,369,380 51.8
Trump 2,157,579 47.1
Total reported 4,577,276
La Californie
Biden 5,692,094 67.6
Trump 2,575,032 30.6
Total reported 8,420,480
Le Texas
Trump 4,990,688 51.1
Biden 4,652,919 47.6
Total reported 9,773,704
Un seul état m'a vraiment interloqué sur les résultats.
La Pennsylvanie
Biden 994,704 78.4
Trump 262,371 20.7
Total reported 1,268,635
Comment expliquer un tel écart par rapport aux autres même en Californie l'écart entre les deux candidats n'est pas autant prononcé.
nigdugg a écrit:D'accord mais on peut prendre n'importe quel autre état, même la Californie l'écart ne sera pas aussi important.
Vous pouvez regarder je l'ai fait tout à l'heure.
Corondar a écrit:nigdugg a écrit:D'accord mais on peut prendre n'importe quel autre état, même la Californie l'écart ne sera pas aussi important.
Vous pouvez regarder je l'ai fait tout à l'heure.
Je ne suis pas certain de comprendre exactement ce que vous voulez dire ?
Le vote à l'urne penche républicain, le vote par courrier penche démocrates.
Certains états mélangent les votes à l'urne anticipés avec les votes par courrier dans une même catégorie, et certains le font en ne donnant pas le ratio entre les deux d'ailleurs.
Vous voulez savoir pourquoi la proportion des votes démocrates au sein du vote par courrier est plus élevé dans des états comme la Pennsylvanie ou la Géorgie (dans ces 2 états, selon l'origine géographique des bulletins au sein de l'état on tournait entre 60 et 80% des votes en faveur des démocrates) que dans des états comme l'Arizona ou la Californie ?
C'est parce que la Pennsylvanie et la Géorgie utilisaient très peu le vote par courrier avant cette année. Dans ces états là , les républicains ont très largement suivi les consignes du chef : pas de vote par courrier mais des votes à l'urne. Les démocrates sont donc très nettement sur représentés dans les votes par courriers.
Dans des états comme la Californie et l'Arizona, le vote par courrier se pratique depuis déjà très longtemps, c'est donc une pratique plus diffuse auprès de l'électorat. Dans ces états là on avait déjà des républicains qui utilisaient le vote par courrier depuis longtemps, ils n'ont donc pas vu l'intérêt de suivre les consignes trumpiennes et de changer leurs habitudes de votes. Dans ces états là le vote par courrier penche aussi majoritairement côté démocrates, mais la pratique étant moins boycottée par les républicains que dans des états comme la Pennsylvanie ou la Géorgie, les écarts constatés sont moins grands.
nigdugg a écrit:Votre raisonnement serait valable si vous ne citiez pas la Georgie comme équivalente aux pratiques de la Pennsylvanie car si vous regardez en Georgie c'est :
Biden 2,097,825 52.4
Trump 1,865,985 46.6
manudu83 a écrit:Et je signale qu'en Californie, les deux types de votes (mail et early in person) est mélangé donc difficile d'en tirer une conclusion.
En pennsylvanie : absentee 1.3M soit 20% des exprimés
En Georgie : absentee 4M soit 80% des exprimé
Rien que la différence permet de comprendre que ce n'est pas la même chose qui est mesuré.
nigdugg a écrit:manudu83 a écrit:Et je signale qu'en Californie, les deux types de votes (mail et early in person) est mélangé donc difficile d'en tirer une conclusion.
En pennsylvanie : absentee 1.3M soit 20% des exprimés
En Georgie : absentee 4M soit 80% des exprimé
Rien que la différence permet de comprendre que ce n'est pas la même chose qui est mesuré.
Sauf que c'est 1.3M sur 30% de reporté. Alors qu'en Géorgie on est à 100%.
Il n'y a pas la totalité de Philadelphie à l'intérieur donc c'est largement plus que ce que vous affirmez.
https://www.nytimes.com/interactive/202 ... vania.html
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités