Politiquemania

La base de données de la vie politique française

L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede nigdugg » Sam 14 Nov 2020 21:45

Je n'ai rien constaté j'ai juste mis en avant cette interrogation. Rien ne sera remonté mais on peut se faire une idée sur 30% de remontés.
Je ne sais plus qui avait pronostiqué une différence sur le point de bascule de 3.7 points cela sera sans doute 4 points au final mais c'est le moins loin de tous. Bravo à lui.
nigdugg

Messagede Corondar » Sam 14 Nov 2020 22:07

nigdugg a écrit:Je n'ai rien constaté j'ai juste mis en avant cette interrogation. Rien ne sera remonté mais on peut se faire une idée sur 30% de remontés.

Vous sembliez constater un comportement différent des absentee ballots en Pennsylvanie par rapport à d'autres états. Nous vous apportons simplement des précisions sur le fait que le terme d'absentee ballots ne recouvre pas forcément la même définition selon les états. Et, une fois cette précision sémantique apportée, il y a des chiffres sourcés qui confirment bien que le comportement observé dans le vote par courrier en Pennsylvanie se retrouve dans le vote par courrier d'autres états dans la même ampleur.
https://alex.github.io/nyt-2020-electio ... anges.html
Je reprends ce site qui est le plus pratique pour démontrer ce point (je fais des arrondis pour simplifier mais ça ne change pas le fond) :
1) en Géorgie, Trump avait 104 000 voix d'avance sur Biden le 04 novembre. Il restait environ 270 000 bulletins à dépouiller, quasiment exclusivement du vote par courrier. 10 jours plus tard, Biden a 14 000 voix d'avance. Sur ces 270 000 votes par courrier Biden a donc pris un différentiel de 118 000 voix à Trump, il a donc empoché 71.9% de ces 270 000 votes par courrier.
2) en Pennsylvanie, Trump avait 619 000 voix d'avance sur Biden le 04 novembre. Il restait environ 1 435 000 bulletins à dépouiller, là aussi quasiment exclusivement du vote par courrier. 10 jours plus tard, Biden a 63 000 voix d'avance. Sur ces 1 435 000 votes par courrier Biden a donc pris un différentiel de 682 000 voix à Trump, il a donc empoché 73.8% de ces 1 435 000 votes par courrier.
On a donc un différentiel à D+1.9 dans le vote par courrier entre la Pennsylvanie et la Géorgie. La Pennsylvanie étant tout de même un état plus démocrate (ou moins républicain) que la Géorgie, cela parait un écart presque insignifiant.
Bref, dans deux états peu habitués au vote par courrier, on peut affirmer sans l'ombre d'un doute que l'électorat démocrate a massivement investi le vote par courrier avec la même ampleur.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede nigdugg » Sam 14 Nov 2020 22:28

Corondar a écrit:
nigdugg a écrit:Je n'ai rien constaté j'ai juste mis en avant cette interrogation. Rien ne sera remonté mais on peut se faire une idée sur 30% de remontés.

Vous sembliez constater un comportement différent des absentee ballots en Pennsylvanie par rapport à d'autres états. Nous vous apportons simplement des précisions sur le fait que le terme d'absentee ballots ne recouvre pas forcément la même définition selon les états. Et, une fois cette précision sémantique apportée, il y a des chiffres sourcés qui confirment bien que le comportement observé dans le vote par courrier en Pennsylvanie se retrouve dans le vote par courrier d'autres états dans la même ampleur.
Je reprends ce site qui est le plus pratique pour démontrer ce point (je fais des arrondis pour simplifier mais ça ne change pas le fond) :
1) en Géorgie, Trump avait 104 000 voix d'avance sur Biden le 04 novembre. Il restait environ 270 000 bulletins à dépouiller, quasiment exclusivement du vote par courrier. 10 jours plus tard, Biden a 14 000 voix d'avance. Sur ces 270 000 votes par courrier Biden a donc pris un différentiel de 118 000 voix à Trump, il a donc empoché 71.9% de ces 270 000 votes par courrier.
2) en Pennsylvanie, Trump avait 619 000 voix d'avance sur Biden le 04 novembre. Il restait environ 1 435 000 bulletins à dépouiller, là aussi quasiment exclusivement du vote par courrier. 10 jours plus tard, Biden a 63 000 voix d'avance. Sur ces 1 435 000 votes par courrier Biden a donc pris un différentiel de 682 000 voix à Trump, il a donc empoché 73.8% de ces 1 435 000 votes par courrier.
On a donc un différentiel à D+1.9 dans le vote par courrier entre la Pennsylvanie et la Géorgie. La Pennsylvanie étant tout de même un état plus démocrate (ou moins républicain) que la Géorgie, cela parait un écart presque insignifiant.
Bref, dans deux états peu habitués au vote par courrier, on peut affirmer sans l'ombre d'un doute que l'électorat démocrate a massivement investi le vote par courrier avec la même ampleur.

Je comprends d'après ce qui est dit que se sont des votes par mail. Sont ils comptés dans les votes par correspondances ? ce n'est pas clair dans votre explication.
nigdugg

Messagede Corondar » Sam 14 Nov 2020 22:39

nigdugg a écrit:
Corondar a écrit:

Je comprends d'après ce qui est dit que se sont des votes par mail. Sont ils comptés dans les votes par correspondances ? ce n'est pas clair dans votre explication.

Vote par mail ou vote par correspondance, c'est la même chose : ce sont des votes par courrier postal. Quand on utilise le mot de "mail" c'est dans sa traduction anglaise : courrier.
Personne aux USA ne vote en envoyant un mail (dans le sens informatique français du terme).
Seules deux catégories d'électeurs américains peuvent bénéficier d'une petite exception en la matière : les citoyens expatriés et les soldats servant à l'étranger. Eux ont le droit de faire un scan de leur bulletin de vote, qu'ils pourront envoyer en pièce jointe via un mail (informatique donc) aux autorités administratives du comté où ils sont enregistrés. Mais ils doivent tout de même envoyer leur bulletin physique par la poste. Le mail avec la pièce jointe réceptionnée est comptabilisée pour ce qui est du délai légal (qui est de toute façon plus long pour ces 2 types d'électeurs), mais c'est le bulletin physique qui fait foi. Si le bulletin physique n'arrive jamais alors le vote envoyé par pièce jointe sera invalidé et non comptabilisé. Si on constate une différence entre la copie envoyée électroniquement et le bulletin physique, c'est ce dernier qui est validé.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede nigdugg » Sam 14 Nov 2020 22:46

Je pensais que c'était faisable car durant les primaires cela avait été fait.
Autant pour moi pour cette erreur.

Cela n'empêche que 1.3M pour 30% cela me paraît beaucoup surtout qu'à Philadelphie il annonce 75000 bulletins par correspondance alors que sur CNN il évoquait beaucoup de bulletins sur la ville.

Je ne comprends pas cette histoire qu'en Pennsylvanie cela soit aussi négligé en tout et que l'écart même si vous me prouvez le contraire reste le plus élevé du pays pour seulement 30% on a déjà plus de 600000 voix d'écarts.
nigdugg

Messagede PhB » Sam 14 Nov 2020 22:47

Merci à Corondar et Manudu83 pour ces explications très claires.
PhB

Messagede nigdugg » Sam 14 Nov 2020 23:07

Chiffres US élections Project returns New-York Times

PHILADELPHIA 358,671 75,097
ALLEGHENY 349,182 342,731
MONTGOMERY 242,933 238,122
BUCKS 163,525 73,887
CHESTER 149,869 148,475
DELAWARE 114,584
LANCASTER 91,284
LEHIGH 77,494
YORK 77,124
NORTHAMPTON 74,048 73,628
BERKS 66,642
WESTMORELAND 60,265 59,209
LUZERNE 57,093 56,420
DAUPHIN 55,091 48,638
CUMBERLAND 53,165
ERIE 49,619 5,908
LACKAWANNA 42,198 41,041
WASHINGTON 37,222 35,410
CENTRE 33,141
MONROE 33,104
BUTLER 33,043
BEAVER 29,674
LEBANON 22,344 19,761
FRANKLIN 21,143
ADAMS 18,980
CAMBRIA 17,890
BLAIR 17,246
SCHUYLKILL 16,321
FAYETTE 15,981
MERCER 15,052

Je n'ai pas tout fait mais je ne comprends pas certains manques notamment à Philadelphie surtout qu'on parlait sur CNN de centaines de milliers de votes par correspondance dont d'ailleurs certains ont été retenu.

On est à même pas 10% des votants qui seraient par correspondance.
nigdugg

Messagede Corondar » Sam 14 Nov 2020 23:08

nigdugg a écrit:Je pensais que c'était faisable car durant les primaires cela avait été fait.
Autant pour moi pour cette erreur.

Non, ce qui peut créer de la confusion c'est que la demande du vote par courrier et le suivi de son traitement peuvent être effectués par mail (informatique) ou par SMS. Vous pouvez demander à ce qu'on vous envoie votre bulletin par courrier par mail (je sais pas si je suis clair :) ), et vous pouvez surveiller son acheminement (a t il été pris en charge par la poste, a t il été livré, a t il déjà été dépouillé et comptabilisé pour les états qui commencent les dépouillements avant le 03 novembre...) via des applications entre l'électeur et les autorités électorales de l'état ou du comté. Ces échanges se font par mail (informatique) ou par SMS. Mais même les gens qui votent par courrier envoient tous bien un bulletin physique.
Et c'est aussi ce qui explique que certains absentee ballots nécessitent des vérifications plus longues pour être validés. Quand un électeur a reçu un bulletin par courrier, cela apparaît sur les listes électorales du bureau de vote. Il peut arriver qu'un électeur ayant envoyé son bulletin par la poste ne reçoive aucune confirmation de l'acheminement ni du traitement de son vote. Dans ce cas, il arrive qu'un tel électeur se présente le jour du vote au bureau de vote en disant qu'il n'est pas certain que son vote ait été correctement acheminé. Il est autorisé à voter, mais son vote est mis de côté (c'est donc un absentee ballot) qui va nécessiter des vérifications de la part des autorités électorales de l'état. Si il est confirmé que son vote par courrier n'a jamais été introduit dans le système (en clair que la poste l'ait perdu), alors cet absentee ballot sera validé et dépouillé (mais plusieurs jours après, le temps de ces vérifications). Dans ces absentee ballots on a aussi les cas des personnes s'étant présentées au bureau de vote mais n'ayant pas pu confirmer leur identité (absence d'un papier officiel accepté) ou son adresse (les Américains changeant d'adresse comme de chemise). Là aussi, le bulletin est mis de côté jusqu'à ce que l'électeur et/ou les autorités électorales aient pu apporter les vérifications d'usage.
Certains états autorisent aussi l'inscription le jour du vote. Même topo : l'électeur se présente avec un papier d'identité et une attestation de domicile. Derrière l'état doit valider (ou rejeter) cette inscription dans les jours qui suivent pour valider (ou rejeter) ce bulletin. Et là c'est aussi plus long car l'état ou le comté doit aussi s'assurer que l'électeur n'a pas déjà voté dans l'état ou le comté où il était précédemment enregistré (je précise que si cette garantie n'est pas satisfaite, alors le bulletin sera rejeté).

nigdugg a écrit:Cela n'empêche que 1.3M pour 30% cela me paraît beaucoup surtout qu'à Philadelphie il annonce 75000 bulletins par correspondance alors que sur CNN il évoquait beaucoup de bulletins sur la ville.

Je ne comprends pas cette histoire qu'en Pennsylvanie cela soit aussi négligé en tout et que l'écart même si vous me prouvez le contraire reste le plus élevé du pays pour seulement 30% on a déjà plus de 600000 voix d'écarts.

Je crois que vous accordez un peu trop de crédit et de réactivité aux networks américains. Encore une fois, il sont tributaires des chiffres qu'on leur communique, et ils sont loin d'être toujours réactifs dans le suivi et la mise à jour de leurs informations.
Un exemple : le site de CNN concernant les primaires n'a toujours pas mis à jour les chiffres des primaires démocrates dans l'état de New-York :).
https://edition.cnn.com/election/2020/p ... d-caucuses
Leur site indique bien que Biden a obtenu 840 000 voix (ce qui est correct), mais le site indique toujours qu'il manquerait encore 44% des bulletins à dépouiller :). Je vous rassure, le dépouillement est terminé depuis bien longtemps :).
https://eu.usatoday.com/elections/resul ... /new-york/

Edit : et rappelons qu'on est face à des estimations pour les bulletins restant. Ce n'est pas une science exacte. Un exemple : la Caroline du Nord. Le nombre de bulletins restant à dépouiller a été très grossièrement surestimé. On parlait de jusqu'à 200 000 bulletins restant à dépouiller, en réalité on était plutôt du côté de 60 000 :).
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede nigdugg » Sam 14 Nov 2020 23:24

Pratique votre site...
Oui je crois que je vais décerner la plame de l'incompétence sur les network à certains médias américains car ils sont à la rue complet comme si c'était leur première élection. Cela ne fait pas sérieux.

Le New-York Times avait aussi parlé de centaine de milliers de bulletins en Caroline. La vérité c'est que personne ne sait rien à cause du vote par correspondance.

Voilà une des raisons pour laquelle je suis opposé à ce vote c'est qu'au final tu tardes, tu ne sais rien et on nourrit la suspicion.

En fait quelqu’un sait combien il reste environ de bulletin dans certains états et au niveau national (approximativement).
nigdugg

Messagede manudu83 » Sam 14 Nov 2020 23:39

nigdugg a écrit:Pratique votre site...
Oui je crois que je vais décerner la plame de l'incompétence sur les network à certains médias américains car ils sont à la rue complet comme si c'était leur première élection. Cela ne fait pas sérieux.

Le New-York Times avait aussi parlé de centaine de milliers de bulletins en Caroline. La vérité c'est que personne ne sait rien à cause du vote par correspondance.

Voilà une des raisons pour laquelle je suis opposé à ce vote c'est qu'au final tu tardes, tu ne sais rien et on nourrit la suspicion.

En fait quelqu’un sait combien il reste environ de bulletin dans certains états et au niveau national (approximativement).

Cela dépend de la manière de dépouiller dans certains états comme l'Arizona, ils comptent d'abord le nombre de bulletins, puis après ils dépouillent lentement car ils vérifient la validité en même temps. mais dans d'autres ils prennent bulletins après bulletins.
manudu83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos