Politiquemania

La base de données de la vie politique française

L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede Vaulti » Lun 2 Nov 2020 13:27

Les midterms de 2018 semblent effectivement une bonne base d'analyse.

Répartition votes démocrates à la chambre des représentants lors des midterms dans les swing states :
Floride : 47,36% (non représentatif => pas de vote dans 4 sièges fortement démocrates et pas de candidat républicain dans un autre)
Ohio : 47,61%
Géorgie : 47,73%
Texas : 48,23%
Caroline du Nord : 48,96%
Arizona : 50,85%
Iowa : 52,05% (non représentatif => présence républicain extrémiste qui a fait baisser les votes républicains)
Nevada : 52,77%
Wisconsin : 53,83%
Michigan : 53,99%
Pennsylvanie : 55,10%
New Hampshire : 55,41%
Minnesota : 55,80%

La forte participation attendue devrait rebattre les cartes. Principalement dans les Etats habituellement abstentionnistes. Je pense au Texas en particulier.
Vaulti
 
Messages: 586
Inscription: Mer 7 Mar 2012 17:05

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede Corondar » Lun 2 Nov 2020 14:34

Kerxizor a écrit:Suite à une petite interview du patron de Trafalgar group sur CNN je me suis rendu sur leur site. C'est assez déroutant car Ils sont les seuls à prévoir une victoire de Donald Trump dans certains états voire des scores très serrés :

- Michigan : Donald Trump 48.3% Joe Biden 45.8% Jo Jorgensen 1.7%Someone Else 1.3%Undecided 3.0%)
- Arizona : Donald Trump 48.9% Joe Biden 46.4% Jo Jorgensen 2.3%Someone Else 1.7%Undecided 0.7%)
- Pennsylvanie : Donald Trump 48.4% Joe Biden 47.6% Jo Jorgensen 2.2%Someone Else 0.7%Undecided 1.0%
- Wisconsin : Joe Biden 47.5% Donald Trump 47.1% Jo Jorgensen 3.1%Someone Else 1.2%Undecided 1.1%


Chiffres ma foi assez attendus pour un sondeur comme Trafalgar ?
Ce qui commence à me perturber un peu, c'est que eux aussi, comme quasiment tous les autres sondeurs, considèrent que le Wisconsin est l'un des états les plus favorables à Biden parmi ceux du Midwest. Soit c'est mon modèle qui est à la masse, soit ce sont les sondeurs :).

Et donc, mes pronostiques finaux, avec une part de risques et de fun, sinon c'est pas drôle :
1) au niveau de la participation je me contente de donner la fourchette haute de mon modèle, le modifier tardivement pour essayer d'intégrer l'afflux plus massif de votes anticipés que je ne l'avais imaginé n'aurait pas grand sens à ce stade. Et puis qui sait, on aura peut-être un lissage avec le jour du vote ?
Je pars donc sur 150 millions de suffrages exprimés.
Biden 53.5% 80.25 millions de suffrages
Trump 45% 67.5 millions de suffrages
Mais je pense désormais qu'en terme de participation on sera plutôt vers les 160 millions ?
2) au niveau des états
Biden empoche tous les états ayant voté Clinton en 2016, auxquels je rajoute :
Michigan +8
Pennsylanie +6
Disctrict 2 du Nebraska +5
Wisconsin +4
District 2 du Maine +4
Arizona +2
Caroline du Nord +1.2
Floride +0.7
A partir de là je commence à m'aventurer dans le pari osé je pense :)
Iowa +0.5
Géorgie +0.2
Du côté de Trump, j'indique les états où sa marge ne sera pas énorme seulement
Montana +6
Texas +4
Ohio +3
Pour tous les autres états, il sera largement devant (mais avec des marges moins grandes que face à Clinton)
J'arrive donc à un résultat de 357 GE pour Biden, et 181 GE pour Trump.
Au niveau des marges extrêmes, je trouve Biden compris entre 279 GE et 412 GE
Pour Trump, je le trouve entre 126 GE et 259 GE
Les états qui me posent le plus de cas de conscience : Iowa, Ohio, Géorgie, Texas et Wisconsin. Pour la Floride et la Caroline du Nord, comme souvent on devrait être sur un pile ou face. Je précise que mon modèle présidentiel est fortement corrélé à mon modèle sénatorial, et qu'il est fort possible que les élections sénatoriales me poussent peut-être un peu trop à donner certains états à Biden (notamment Arizona, Caroline du Nord, Géorgie et Iowa). Je ferai les pronos pour le Congrès dans le topic idoine.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5777
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede guillaume44 » Lun 2 Nov 2020 16:40

Après une longue absence sur ce site, je vais à mon tour me lancer dans les pronostiques pour le plaisir.
Peut-être me planterai-je lourdement ou que mes pronos seront bons. Je verrai bien
Autant, je ne croyais pas en une possible victoire de Trump en 2016 car il était face au mur bleu de la Rust Belt et à une bonne candidate mais pas exceptionnelle non plus n'exagérons rien : Hillary Clinton.
Je n'ai jamais adhéré à l'hypothèse souvent évoqué qu'un bon candidat(e) démocrate charismatique aurait fait mordre la poussière à Trump ou inversement qu'un autre bon candidat républicain aurait battu Hillary Clinton.

La dernière ligne droite et les sondages sont clairement à l'avantage de Trump ou des milliers voir des dizaines de milliers de personnes se rassemblent avec grand enthousiasme dans ses meetings. Le dernier en date a attiré 57 000 personnes dans le Keystone State. Le gouverneur démocrate et la campagne Biden en a tellement été impressionné qu'ils ont dû organiser en catastrophe un autre meeting avec Lady Gaga une chanteuse opposée à la fracturation hydraulique très populaire dans cet état pour l'exploitation de gaz Schiste.

https://www.theepochtimes.com/democrat- ... 20-11-01-3

Le Pittsburg Post Gazette a appelé à voter Trump. C'est la première fois qu'il soutient un candidat républicain depuis 1972. Il souligne sa bonne gestion de la Pandémie et le fait que Trump déclare que la Chine est la plus grande menace pour les Etats-Unis.

https://www.foxbusiness.com/economy/pit ... nomy-china

Personne n'en a parlé mais Biden est très affaibli par les enquêtes du FBI sur son fils Hunter Biden. Et contrairement à la presse française qui a décrété qu'elles ont fait pshitt aux Etats-Unis. Ce n'est clairement pas le cas dans le pays concerné.

Enfin, je ne comprends pas la campagne Biden sur la Pandémie. Il ne fait montre d'aucun optimisme et déclare benoitement qu'il faudra vivre avec et que ce sera terrible. Ce mode de pensée va totalement à l'encontre de la pensée américaine basé sur l'optimisme et que tout est possible. Bref, il prépare les esprits à une sorte de "confinement prison" comme en France. Je ne suis pas sur que ce soit la bonne stratégie de même que celle de rester 1 jour sur 2 dans son fief du Delaware et de refuser que ses supporters aille discuter avec lui. Il ne se contente que de rallyes avec une dizaine de voiture. On n'a vu mieux en terme de stratégie pour susciter l'enthousiasme à sa personne.

Concernant mes pronos et al fois des sondages, je considère

que Trump a de bonnes chances dans 3 états qu'il a perdus de peu en 2016 Minnesota, New Hampshire, Nevada
qu'il devrait se maintenir en Arizona, Pennsylvanie et dans l Michigan. J'ai plus de doutes sur le Wisconsin
Et sa victoire probable en Caroline du Nord, Floride, Iowa et Ohio

Pour Biden, je considère
sa victoire probable pour ne pas dire quasi certaine au Colorado, Nouveau Mexique et Virginie.
Qu'il pourrait l'emporter dans le Wisconsin mais sans certitude...
Il aurait également une très grosse carte à jouer au Texas mais à mon sens, il n'y a pas assez fait campagne dans cet état (voir une campagne générale tout court). Surtout les démocrates ont une fâcheuse tendance à surjouer leurs chances dans les états très rouges avec beaucoup d'argent investis mais au final ils y repartent toujours avec une défaite que ce soit au Texas ou en Géorgie. Mais le Texas reste à suivre.

Au final, j'arriverai à 317 contre 221 pour Biden. Contrairement à 2016, la perte du Wisconsin pour Trump serait compensé par le bénéfice du Minnesota et il augmenterait a carte avec des victoires au Nevada et au New Hampshire.
guillaume44
 
Messages: 298
Inscription: Mar 1 Mar 2016 20:40

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede Corondar » Lun 2 Nov 2020 16:58

guillaume44 a écrit:(...) Le dernier en date a attiré 57 000 personnes dans le Keystone State.
(...)
Personne n'en a parlé mais Biden est très affaibli par les enquêtes du FBI sur son fils Hunter Biden. Et contrairement à la presse française qui a décrété qu'elles ont fait pshitt aux Etats-Unis. Ce n'est clairement pas le cas dans le pays concerné.

(...)


Serait-il possible que vous nous donniez des sources concernant ces deux "informations" que vous relayez ici ?
Pour le meeting, les chiffres communiqués tournent plutôt autour des 10 000.
http://www.butlereagle.com/article/2020 ... /201039987
Pour les enquêtes contre Hunter Biden, si on en a parlé : les enquêtes en question semblent plutôt indiquer qu'on est face à des faux grossiers fabriqués par des barbouzes ayant refilé des pièces frelatées à Giuliani (dont cela semble devenir la spécialité : être l'idiot utile de types louches). Même Fox News fait désormais l'impasse sur le "dossier", et n'en a plus vraiment parlé depuis les alentours du 20 octobre, c'est dire.
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_m ... d=10612757

guillaume44 a écrit:Enfin, je ne comprends pas la campagne Biden sur la Pandémie. Il ne fait montre d'aucun optimisme et déclare benoitement qu'il faudra vivre avec et que ce sera terrible.


1000 morts par jour et entre 80 000 et 100 000 nouveaux cas par jour, c'est difficile de faire preuve d'un optimisme délirant, non ? Il est désormais acquis, quel que soit le candidat élu en novembre, que le Covid tuera plus d'Américains en un an que toute la seconde guerre mondiale en 4 ans.
Tout le monde n'est en effet pas obligé d'être aussi optimiste que Trump et de penser que le virus est déjà dans les rétroviseurs...
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/
https://www.nytimes.com/interactive/202 ... cases.html
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5777
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede Tirnam » Lun 2 Nov 2020 17:05

Eh bah moi je vais être carrément dans le risque mais je pense à une victoire très large de Biden.

Environ 10 points d'avance au niveau national, avec la fameuse carte à 413 grands électeurs

Mes pronostics pour les Etats clés
Arizona : Biden +4
Caroline du Nord : Biden +3
Floride : Biden +3
Géorgie : Biden +2
Iowa : Biden par moins d'un point.
Michigan : Biden +9
Ohio : Biden par moins d'un point
Pennsylvanie : Biden +7
Texas : Biden +1
Wisconsin : Biden +11
Biden remporte également le 2nd district du Maine par 3 points, et le 2nd du Nebraska par 5 points.

J'admets que j'y vais un peu fort, mais qui ne tente rien n'a rien (et je pense réellement que cette large victoire est possible, mon incertitude la plus forte est dans l'Iowa, l'Ohio et le Texas)
Tirnam
 
Messages: 501
Inscription: Mer 18 Jan 2017 12:52

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede Corondar » Lun 2 Nov 2020 17:18

Concernant les meetings de Trump sur cette campagne, l'affluence moyenne des meetings semble tourner entre les 5 000 et 10 000 participants, nettement moins qu'il y a 4 ans, mais vu le contexte de pandémie, c'est sans doute normal ?
La grosse différence surtout par rapport à il y a 4 ans, c'est la grosse baisse de couverture médiatique de ces meetings. En 2016, ils étaient généralement retransmis en direct par plusieurs réseaux d'informations, cette année ce n'est plus le cas : il faut dire que vous pourriez interchanger les meetings de 2016 avec ceux de 2020 en remplaçant "crooked Hillary" par "sleepy Joe" et vous auriez les mêmes shows à l'identique quasiment (un autre grand disparu par rapport à 2016 : le mur...).
Je verse au dossier des meetings, cette étude universitaire de l'université de Stanford. En se basant sur des modèles médicaux, cette étude estime que les meetings de Trump pourraient (j'insiste sur le conditionnel, je me contente de répercuter l'information, libre à chacun de l'apprécier comme il le souhaite) avoir entraîné, entre juin et septembre, près de 30 000 contaminations (directes et indirectes) et 700 morts.
https://www.nytimes.com/2020/10/31/us/p ... llies.html
https://sebotero.github.io/papers/COVID ... 0_2000.pdf
Le problème étant que tous les malades du Covid n'ont pas forcément accès à un hôpital militaire high tech et des traitements expérimentaux de pointe. Mais il semblerait que l'annonce du plan magique de Trump pour offrir une couverture santé gratuite et protectrice serait imminente : 5 ans d'attente déjà, cet art du teasing ne cessera de m'impressionner...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5777
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede VincentLP92 » Lun 2 Nov 2020 17:22

guillaume44 a écrit: (...)
La dernière ligne droite et les sondages sont clairement à l'avantage de Trump (...)
https://www.theepochtimes.com/democrat- ... 20-11-01-3 (...)
Personne n'en a parlé mais Biden est très affaibli par les enquêtes du FBI sur son fils Hunter Biden. Et contrairement à la presse française qui a décrété qu'elles ont fait pshitt aux Etats-Unis. Ce n'est clairement pas le cas dans le pays concerné.


Bonjour,
J'interviens également rarement sur ce forum, mais je suis vraiment surpris de ces 3 affirmations (je m'explique en les reprenant à l'envers) :
  • Sur les affaires de Biden, on en a largement parlé (et même polémiqué) sur le forum. Nous sommes simplement en désaccord sur l'effet qu'elles produisent. Sans doute avons-nous des impressions divergentes en fonction des gens que nous connaissons ?
  • The Epoch Times : cette publication n'a malheureusement pas digne de confiance. J'ai eu en main la version française il y a quelques jours, et ça donnait l'impression d'un ramassis populisto-complotiste. Un rapide tour sur Wikipedia le confirme en m'apprenant qu'il est lié au mouvement Faun Gong. Bref ces gens adorent sans doute Trump, mais je ne pense pas que ça puisse être considéré come une source d'infos fiables (déjà foxbusiness, j'ai des doutes)
  • Enfin, si en 2016, les derniers sondages pouvaient montrer une dynamique pour Trump, il n'en rien cette fois-ci. Il est facile d'aller consulter les principaux agrégateurs de sondages (fivethirtyeight ou RCP pour moi) et rien ne montre de réel frémissements. Des contributeurs plus réguliers ont bien pointé la grande stabilité des intentions de vote au niveau national comme au niveau des Etats. A titre perso, j'ai plutôt l'impression d'une lente (et légère) progression de Biden sur le temps long, après un creux en fin d'été.

Après, il y a deux façons de prendre les sondages.
On peut les prendre pour argent comptant, les considèrer tous comme fiables, et on lit leur succession comme celle de l'extrème variabilité des électeurs (on pourrait même parler d'inconstance). Ce faisant, on arrive toujours à trouver des sondages allant dans notre sens.
Mais nous sommes beaucoup sur ce site à savoir que les enquêtes d'opinions ne sont pas une science exacte et que des enquêtes atypiques sont possibles, surtout quand on est sur un panel entre 500 et 1000 répondants (cas fréquents des sondages par états). Dans ce cas, on peut observer des tendances de temps long, on peut aussi raisonner sur les moyennes, et très prudents sur les conclusions.
Dernier cas débattu ici, l'Iowa. Si un sondage (certes d'un institut réputé) donne Trump à +7, d'autres donnent Biden avec une avance modeste. Et si on regarde un peu en arrière, cette disparité n'est pas rare. Ma conclusion est non pas qu'il y a une dynamique Trump, mais que l'Etat reste très partagé et donc disputé. Mais ça, on le savait depuis longtemps.
Pour ceux qui veulent vérifier, un lien utile : https://projects.fivethirtyeight.com/polls/president-general/iowa/

Pour la même raison, je ne rejoins pas du tout vos pronostics : la tendance sondagière donne un net avantage à Biden dans les états des grands lacs. Que Trump reproduise la surprise de 2016 me semble improbable, et signifierai que les sondeurs se sont encore plus trompés qu'il y a 4 ans. Mais je vous concède que les changements dans la participation ouvre un boulevard à l'incertitude.

Edit : à tout seigneur, tout honneur, Corondar a été plus rapide que moi.
VincentLP92
 
Messages: 320
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:00
Localisation: Nanterre (Hauts-de-Seine)
Messages : 2 (détails)

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede guillaume44 » Lun 2 Nov 2020 18:04

Corondar a écrit:1000 morts par jour et entre 80 000 et 100 000 nouveaux cas par jour, c'est difficile de faire preuve d'un optimisme délirant, non ? Il est désormais acquis, quel que soit le candidat élu en novembre, que le Covid tuera plus d'Américains en un an que toute la seconde guerre mondiale en 4 ans.
Tout le monde n'est en effet pas obligé d'être aussi optimiste que Trump et de penser que le virus est déjà dans les rétroviseurs...
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/
https://www.nytimes.com/interactive/202 ... cases.html


Je pense que c'est davantage "le confinement prison" que beaucoup d'états européens décrètent sans demander l'avis de la population qui est source de pessimisme. Vous me semblez omettre complètement le point de vue des personnes ruinées qui peuvent être amenés à commettre l'irréparable. Bien entendu, de cela, vous n'en entendrez jamais parler dans les médias.

Il n'empêche la réouverture de l'économie a permis un bond de 33% du PIB américain et à des centaines de milliers de personnes de retrouver un emploi (après une chute du PIB quasi-similaire donc c'est un effet neutre). Que va t'on dire à ces personnes ? Vous êtes virés Rentrez chez vous !!!!

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le- ... e-20201029

Bien que ce soit subjectif, un candidat qui se démène, fait campagne et va faire 2-3 rallys par jour me semble plus courageux qu'un autre qui reste cloitré chez lui 1 jour sur 2 dans l'état hautement stratégique du Delaware !!!

VincentLP92 a écrit: connaissons ?
[*] The Epoch Times : cette publication n'a malheureusement pas digne de confiance. J'ai eu en main la version française il y a quelques jours, et ça donnait l'impression d'un ramassis populisto-complotiste. Un rapide tour sur Wikipedia le confirme en m'apprenant qu'il est lié au mouvement Faun Gong. Bref ces gens adorent sans doute Trump, mais je ne pense pas que ça puisse être considéré come une source d'infos fiables (déjà foxbusiness, j'ai des doutes)


Dès qu'un journal ou un site d'information est un tant soi peu conservateur, émet des doutes sur le globalisme ou l'immigration de masse, il est immédiatement caricaturé de sites extrémistes antisémites, racistes nauséabond etc... En revanche, dès que c'est le Washington Post ou Le New York Times c'est la vérité absolu. D'ailleurs, il y aurait beaucoup à dire sur leur une sur les tragiques évènements survenus en France ces derniers temps.


VincentLP92 a écrit:[*] Enfin, si en 2016, les derniers sondages pouvaient montrer une dynamique pour Trump, il n'en rien cette fois-ci. Il est facile d'aller consulter les principaux agrégateurs de sondages (fivethirtyeight ou RCP pour moi) et rien ne montre de réel frémissements. Des contributeurs plus réguliers ont bien pointé la grande stabilité des intentions de vote au niveau national comme au niveau des Etats. A titre perso, j'ai plutôt l'impression d'une lente (et légère) progression de Biden sur le temps long, après un creux en fin d'été.


Autant les grosses vagues démocrates emportant tout sur leurs passages en 1992 et 2008 étaient facile à prévoir avec une économie au bord du gouffre sous des administrations républicaines en bout de course et des candidats démocrates très charismatiques autant j'ai du mal à la voir venir en 2020. Biden n'est ni Bill Clinton ni Barack Obama et si l'économie s'est effondrée (mais a un peu reprise entre-temps), elle le doit à une cause étrangère. Et n'en déplaise à certain, je considère que sa gestion par cette administration ne fut pas aussi mauvaise qu'on n'a bien voulu le dire. De plus, elle a validé pas mal de points de programme de 2016 de Trump sur la nécessité de limiter de réindustrialiser l'Amérique, se défaire de l'indépendance de la Chine et limiter les échanges commerciaux....

Je vois dans cette campagne un remake de celle de 2004 ou la hausse de la participation et l'impopularité supposée de George W Bush laissait entrevoir un désastre pour les républicains mais qu'il n'en fut rien. Ceci étant dit, la réélection de Bush se fit de justesse malgré ses 3 millions de voix d'avance. Contrairement à l'élection de 2000, il perdit le New Hampshire contre seulement l'Iowa et le Nouveau Mexique. Pire il échoua partout à s'emparer des bastions démocrates comme l'Oregon, l'Illinois (ces 2 états étaient nettement moins bleus qu'aujourd'hui), le Michigan, le Wisconsin et la Pennsylvanie.

Après, il est possible que je me trompe et que Biden dépasse les 400 GE. Mais l'autre possibilité avec Trump a plus de 300 GE existe aussi.
guillaume44
 
Messages: 298
Inscription: Mar 1 Mar 2016 20:40

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede pba » Lun 2 Nov 2020 18:25

Je joins les pronos de P.Martin , blogueur du Journal de Québec avec lequel je suis en phase :
https://www.journaldequebec.com/2020/11 ... -trump-187

et de son prono pour le Sénat :
https://www.journaldequebec.com/2020/11 ... democrates
soit 50 à 54 sièges démocrates et alliés
pba
 
Messages: 1274
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 14:26

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede Galaad » Lun 2 Nov 2020 19:03

Mes pronostics, qui valent ce qu'ils valent :

Pour le Sénat :

Iowa: R 52%, D 46%
Maine: D 52%, R 48% (dernières préférences)
North Carolina R 49%, D 48%
Georgia 1 R 50%, D 47%
Georgia 2 Warnock (D) 44%, Loeffler (R) 25%, Collins (R) 19%
Michigan D 54%, R 44%
Minnesota D 51%, R 46%
Montana R 50%, D 48%
South Carolina R 52%, D 47%
Arizona: D 52%, R 45%
New Mexico: D 54% R 44%
Colorado: D 53%, R 43%
Texas: R 52%, D 44%
Alabama: R 52, D 46%

Avec la composition suivante : 50 sièges pour les Démocrates, 49 pour les Républicains, un siège non pourvu en Géorgie puisqu'aucun candidat n'y franchira selon mes pronostics les 50%.

https://www.270towin.com/2020-senate-election/aNQ4A5

Pour la présidentielle :
Florida R 50%, D 49%
Pennsylvania: D 51%, R 48%
Wisconsin D 52%, R 47%
North Carolina: R 49%, D 48%
Michigan: D 53%, R 46%
Ohio: D 51%, R 48%
Minnesota: D 52%, R 47%
Iowa: R 51%, D 47%
Arizona: D 50%, R 48%
Nevada: D 53%, R 46%
Texas: R 52%, D 46%
Georgia: R 51%, D 46%
Virginia: D 54%, D 44%
New Hampshire: D 50%, R 47%
Maine: D 52%, R 47%
Colorado: D 55%, R 44%
New Mexico: D 54%, R 45%

Au niveau du collège électoral : 323 pour Biden et 215 pour Trump.
Au niveau du vote populaire : Biden 53% et Trump 46%.

https://www.270towin.com/maps/KnJKe
Galaad
 
Messages: 120
Inscription: Jeu 29 Aoû 2019 10:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité