Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Municipales 2020 à Paris

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede alamo » Ven 14 Fév 2020 20:14

armi24 a écrit:
alamo a écrit:
pmf a écrit:La diffusion publique sans autorisation d'une photo d'une personne constitue un Délit d'Atteinte à la vie privée de la personne.

Une loi, adoptée il y a quelques années, a instauré un Délit aggravé pour la diffusion publique d'une photo à connotation sexuelle sans l'autorisation de la personne et nous sommes dans ce cas de figure.



Oui, mais adresser à quelqu'un des vidéos pornographiques se mettant en scène aussi...
Si Griveaux attaque le site Internet (il va s'amuser, vu l'opacité de ce genre de trucs) ou Son-Forget (ce serait bien fait pour ce dernier mais il a pris les précautions de faire semblant de s'indigner et de défendre Griveaux), pourquoi pas, mais s'il veut attaquer celle qui a certes diffusé les images mais à qui lui-même les avait envoyées, vu le contexte MeToo, #balancetonporc# and co, il est cuit...


C'est un délit uniquement en cas de non consentement de la ou le destinataire, sinon c'est un rapport en adultes consentants


Je n'ai pas dit le contraire.
Mais en cas de procès il faudrait que Griveaux prouve que la dame était consentante.
soit il n'a pas d'éléments, soit il en a mais qu'il faudra déballer. Et ça risque d'être pire que maintenant...
alamo
 
Messages: 2487
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Eco92 » Ven 14 Fév 2020 21:06

Dans un article du Monde sur la chute de Griveaux (tout au long de la campagne jusqu'à aujourd'hui, de manière assez injuste à mes yeux, très clairement condamnable pour le "lanceur d'alerte" autoproclamé, c'est quand même triste qu'avec toutes les âneries que Griveaux a pu dire il chute sur une sextape) je lis ceci : "Ces derniers jours, un sondage confidentiel rétrogradant le candidat LRM à la quatrième place, derrière l’écologiste David Belliard, circulait sous le manteau. Rendu obsolète par l’abandon annoncé vendredi, il ne sera probablement jamais publié." ce qui me semble aussi intéressant que cette affaire.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5760
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede alamo » Ven 14 Fév 2020 21:26

J'avais déjà dit que je pensais que Griveaux finirait quatrième, donc ça ne me surprend pas.
ça explique aussi pourquoi il ne s'accroche pas plus...
alamo
 
Messages: 2487
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede alamo » Ven 14 Fév 2020 23:37

Eco92 a écrit: c'est quand même triste qu'avec toutes les âneries que Griveaux a pu dire il chute sur une sextape)


Balkany n'est tombé qu'au bout de 35 ans et pour fraude fiscale.
Comme Cahuzac
Et Al Capone... ;-D
alamo
 
Messages: 2487
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede ChristianC. » Sam 15 Fév 2020 01:17

Certainement, en faisant un selfie de ses plaisirs solitaires, Benjamin Griveaux s'est moins conduit en ministre de la République (c'était semble-t-il en 2018) et davantage en adolescent prépubère découvrant ses hormones.
En cela il a fait preuve, pour un fringant quadragénaire, d'une immaturité ridicule.
Certainement aussi, en partageant la vidéo de ses ébats génitaux-manuels, il lui a échappé qu'il forgeait lui-même un poignard tout prêt pour qui voudrait le lui planter dans le dos.
En cela, il a fait preuve, pour un haut et ambitieux responsable politique, d'une imprudence non moins ridicule.
Cela étant, il n'a pas commis le moindre délit (si comme on le lit partout la dame destinatrice ne voyait pas là sujet à se plaindre); il n'a pas non plus porté tort à ses électeurs potentiels, ni aux citoyens en général, ni aux principes ou aux institutions républicaines.
Il n'a (dans cette histoire, qui seule nous intéresse ce soir), rien fait de mal. Ni aux yeux de la loi; ni à ceux de la morale publique. Absolument rien.
Et pourtant, il donne une conférence de presse pour annoncer son renoncement à sa candidature, avec le visage et l'allure d'un condamné à mort marchant à la chaise électrique après s'être vu refuser sa dernière cigarette.
Et toute la "classe politique", ainsi que tous les médias, clament bien haut leur angoisse et leur indignation devant les périls que la divulgation de ces "images intimes" ferait encourir à la démocratie.
Un autre scenario n'était-il pas possible?
Ne pouvait-on pas simplement en rire et passer à autre chose ?
S'écrier "P..., quel c...!" et s'intéresser à des questions sérieuses ?
S'amuser que Griveaux soit grivois, et ne pas faire de cette grivoiserie un critère au moment de choisir le maire de Paris (et certainement je n'aurais jamais choisi Griveaux, grivois ou non).
Et lui, ne pouvait-il pas, certes, d'abord, se montrer contrit de sa sottise; et puis trouver moyen d'en plaisanter lui aussi? Une blagounette sur ses talents cachés de vidéaste X adroit à filmer d'une seule main, histoire de monter qu'il a le sens de l'humour? Il doit bien y avoir des conseiller com pour ça. Ou alors pour quoi ?
Mais non, il a joué un drame.
Parce que, chez les macroniens (hélas pas seulement chez eux!) on est sérieux, moralisateur, propre sur soi, aseptisé, pour ne pas dire castré. On incarne le Bien, et le Bien n'a ni sexe ni zygomatiques. Et quand l'incarnation se fend, on découvre que dessous il n'y a rien.
Franchement, j'aurais préféré qu'il nous donne la comédie, et qu'il dise sincèrement, comme Tartuffe (car Tartuffe peut être sincère):
"Ah! Pour être à la REM, je n'en suis pas moins homme! […]
Et, madame, après tout, je ne suis pas un ange."
Est-ce qu'au pays de Rabelais et de Molière, tout n'aurait pas été dit ?
Est-ce que cela n'aurait même pas pu lui attirer des sympathies, voire des voix ?
A moins que nous ne soyons vraiment entrés dans un nouveau monde ?
Dernière édition par ChristianC. le Sam 15 Fév 2020 10:02, édité 2 fois.
ChristianC.
 
Messages: 244
Inscription: Ven 20 Sep 2013 19:55

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Alainmadelinos » Sam 15 Fév 2020 08:28

S'en tirer avec une pirouette ?
Pas si sur...
Juan Branco l'avocat de l'artiste russe qui a publié la vidéo de Benjamin Griveaux s'est exprimé vendredi dans "C à vous" sur France 5. Il affirme que les choses auraient pu être encore plus dévastatrices et à la question du journaliste de savoir pourquoi il dit cela, l'avocat répond : "Peut-être parce qu'il n'y a pas que ça".

Ceci explique peut être pourquoi BG a jeté l'éponge si vite...
Alainmadelinos
 
Messages: 231
Inscription: Sam 31 Jan 2015 23:06

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede ChristianC. » Sam 15 Fév 2020 09:55

J'ignorais ce "détail". Là, ça commence à ressembler à du chantage.
Et bien sûr l'avocat en question n'en dit pas plus, et tout le monde commence à se demander ce qu'est "l'autre chose", et se met à imaginer les pires horreurs. Alors que "l'autre chose" est peut-être tout à fait imaginaire.
Et ça, en effet, ça devient mauvais pour la démocratie représentative.
Ce qui est aussi mauvais pour cette démocratie, c'est de savoir que la vidéo graveleuse a été diffusée par un parlementaire, en l'occurrence le député ex-REM Son-Forget, dont les frasques ont nourri une autre page de ce site; et qui clame qu'il a effectué cette diffusion pour rendre service à Griveaux ("Mon Dieu, je me charge de mes ennemis, mais gardez-moi de mes amis!") Son numéro de chevalier blanc lanceur d'alerte sur je ne sais plus quelle chaîne info était proprement répugnant. Là encore, la Macronie avait eu la main heureuse en recrutant ce type là et en le faisant élire.
Au fait, "l'artiste russe dissident", ce ne serait pas celui qui s'était cloué par le scrotum devant l'entrée du Kremlin pour dénoncer je ne sais quel crime de Poutine ?
ChristianC.
 
Messages: 244
Inscription: Ven 20 Sep 2013 19:55

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede alamo » Sam 15 Fév 2020 10:29

C'est bien lui.

Qui s'est cousu les lèvres, enfermé à poil dans des barbelés, etc...
rien de très artistique dans tout ça, plutôt de l'exhibitionnisme sado-maso (ce n'est pas le seul dans le monde actuel de l'art contemporain, celui des "performances" et des "installations"), mais à partir du moment où il s'affichait opposant à Poutine il est devenu la coqueluche de quelques journalistes branchouilles.

On remarquera au passage qu'il a pris neuf mois de prison en Russie pour avoir mis le feu au bâtiment du FSB (scandale ! prisonnier politique ! et donc accueilli ici avec le statut de réfugié politique refusé à tant d'autres) et trois ans en France pour l'incendie de l'entrée d'un immeuble de la Banque de France (gilet jaune, va !)
et qu'il fait l'objet d'une enquête policière pour avoir blessé deux personnes à coups de couteaux lors du réveillon chez J. Branco.

C'est sûr qu'entre lui et Son-Forget la chute de Griveaux est provoquée par des types reluisants...

Sur la dramatisation évoquée par Christian, et la démission express de Griveaux, effectivement il y a le contraste évident avec les discours moralisateurs, la mise en avant surjouée de la famille Griveaux dans les médias, et la notion de scandale très Troisième République dans un parti qui se prétend incarner le "nouveau monde" en nous ramenant dans beaucoup de domaines un siècle en arrière.

Peut-être effectivement sait-il que d'autres choses pourraient sortir, et qu'il a pris peur.

Sans doute aussi que renoncer à sa candidature à Paris alors qu'il était parti pour se prendre une veste est moins douloureux que s'il avait été favori de l'élection.

Mais il y a aussi un contexte général, où l'on parle d'agression sexuelle et de viol pour n'importe quoi sous la houlette d'associations auto-proclamées féministes, en mélangeant tout : la gamine vendue par sa mère aux Nicholson et Polanski au début des années 70 et Juliette Lewis, une dame accusant un célèbre chanteur d'opéra d'agression sexuelle parce qu'il y a plus de trente ans il lui aurait posé la main sur le genou, et le trafic de gamines par Epstein et son réseau de maquereaux/ agences de mannequins, un conseil lancé dans la rue à une femme de mettre un antivol sur son vélo et la traite d'être humains par des réseaux mafieux albanais ou autres.

Et, comme on l'a vu ici, la connerie de Griveaux avec l'affaire DSK.

[Suppression d'un passage insultant en plus d'être sans rapport et erroné quand à la situation]
alamo
 
Messages: 2487
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede pierrep » Sam 15 Fév 2020 11:06

SALVAT a écrit:Je suis agacé par les commentaires des journalistes de LCI et BFM : Griveaux serait la victime innocente de "méchants"...et voilà qu'ils pleurnichent en énonçant les messages de sympathie à son endroit de la part de personnalités qui célébrent son "courage" pour sa décision de renoncement.

Qui a pris l'initiative de faire du selfie lors de ses ébats ? Lui
Qui a pris l'initiative de la première diffusion des photos ou films (peu importe) qui ont été prises ? Lui

Il est à l'origine de la confection des documents et de leur première diffusion ; je ne vois pas une plainte de sa part prospérer.

Chacun de ceux qui ont touché à des campagnes électorales savent que toute communication - et surtout celle qui se veut "discrète" - est diffusée dans les heures qui suivent, avec tous les avatars qui peuvent en découler.

Je ne plains pas celui qui illustre, sur un aspect particulier, un rapprochement de la "macronie" avec le Bas-Empire romain, mais son épouse et ses enfants qui sont les premières victimes des agissements du compagnon de route d'Emmanuel MACRON,

Oui "Macronia Delenda" !
Bertrand SALVAT

Quelle idée aussi de regarder ces chaines info qui ne sont que des robinets à populisme et à peopolerie de la pire espèce .. qui allègrement passent du soutien indéfectible aux gilets jaunes à des pleurnicheries pro Griveaux . La recherche éhontée de l'audience ne permet pas tout ( enfin si hélas). Regardez le canal 27 France Info tv c'est quand même plus séreux !
pierrep
 
Messages: 1275
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Marcy » Sam 15 Fév 2020 11:34

... et peut-être Macron d'avoir dit à Griveaux, ce jeudi soir (jeudi noir pour l'ex-candidat), mimant de Gaulle s'adressant à l'ambassadeur Dejean :

"Alors Griveaux, on couche ?"

Déjà, à l'époque de Dejean, c'était une histoire avec des Russes... Maudits Russes !
Marcy
 
Messages: 217
Inscription: Mer 31 Aoû 2011 18:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Conseil municipal : mode d'emploi

Joël Clérembaux

Parce qu'on le pratique en permanence, on croit bien le connaître, le conseil municipal. Et pourtant... les habitudes ne sont pas un gage de la légalité ni d'un bon fonctionnement ! Ce guide rappelle l'ensemble des règles relatives à la préparation et à la tenue...

Découvrir l'ouvrage

L'acte III de la décentralisation - Une nouvelle donne pour les territoires

Chrystelle Audoit, Aurélie Aveline, Mounia Idrissi et Laurent Roturier

À vouloir répondre à tous les enjeux territoriaux à la fois, tout en s'exonérant d'une réforme constitutionnelle, la nouvelle réforme territoriale...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron