Abeille89 a écrit:Buzyn s'en sort bien "individuellement" (j'aurais pensé que l'épisode Griveaux allait plomber LREM ... en fait ce sondage, au contraire, plante un clou de plus dans le cercueil politique de Griveaux).
Villani semble sombrer mais du coup son apport au second tour avec Buzyn est insuffisant pour espérer quelque chose.
Dans les 3 hypothèses de second tour, à l'évidence c'est l'hypothèse 1 qui est la plus réaliste (je ne vois pas les écolos se lancer dans des alliances inattendues pour un résultat aléatoire).
Ceci dit tant qu'à faire des scénarios de second tour baroques (parce que Buzyn+Villani+Bélliard, faut oser), je ne vois pas pourquoi l'hypothèse Dati+Buzyn (avec ou sans Villani) contre Hidalgo+Bélliard n'a pas été testée.
Curieux de voir le résultat dans ce cas.
Benjamin Griveaux aurait-il pris la même décision s'il avait fait la couse en tête ? Il avait, au moment de l'annoncer, pris connaissance d'un sondage qui n'aura pas contribué à lui remonter le moral. Pour la première fois il se retrouvait en quatrième position, derrière le Vert officiel, David Belliard (…).
Ce qui inspirait ce commentaire à un proche d'Edouard Philippe :
"De toute façon, c'est foutu."
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités