Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Municipales 2020 à Paris

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede armi24 » Sam 15 Fév 2020 11:44

alamo a écrit: (dont la fameuse "transphobie")"
.



Je ne comprend pas bien ce que vous insinuez là....
armi24
 
Messages: 659
Inscription: Mar 4 Juin 2013 21:02

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede alamo » Sam 15 Fév 2020 12:07

Que l'on invente en permanence des mots sans aucun sens au regard de l'éthymologie pour tout et n'importe quoi, pour aller toujours plus loin dans le micro-communautarisme.
Rien de tel pour détourner la populace des combats sur les sujets politiques, économiques et sociaux...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede armi24 » Sam 15 Fév 2020 12:15

ce n'est pas le sujet ici et je ne lancerais pas débat ici mais je dirais juste que ce n'est pas car certaines personnes cris à la discrimination pour rien qu'il n'existe pas de discriminations et des violences envers ces personnes.
armi24
 
Messages: 659
Inscription: Mar 4 Juin 2013 21:02

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Nico » Sam 15 Fév 2020 12:35

Merci de revenir au sujet principal que sont les élections municipales 2020 à Paris.
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Eco92 » Sam 15 Fév 2020 12:39

Le débat lamentable qui s'insinue ici (vu le nombre de personnes trans agressées et tuées, bien impressionnant comparablement à leur % dans la population) est hors sujet. Et n'a rien à voir avec Griveaux. Merci de ne pas partir dans ce genre de considérations.

En lient avec notre sujet : l'ex-sécrétaire d'état Mounir Mahjoubi, député de Paris, ex-candidat puis soutien de Villani puis rallié à Griveaux une fois la commission d'investiture passée s'est dit "disponible" pour la tête de liste. https://www.europe1.fr/politique/municipales-mounir-mahjoubi-se-dit-disponible-pour-remplacer-benjamin-griveaux-3949656.amp

On évoque aussi la possibilité de Delphine Bürkli, mairesse du 9e arrondissement de Paris depuis 2014 et conseillère régionale, élue en temps que LR et qui a rejoins la campagne LREM depuis plusieurs mois.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8997
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede alamo » Sam 15 Fév 2020 13:13

Eco92 a écrit:Le débat lamentable qui s'insinue ici (vu le nombre de personnes trans agressées et tuées, bien impressionnant comparablement à leur % dans la population)


En France ? fichtre !
mais ce n'était pas le propos, je parlais de sémantique et d'étymologie. de maîtrise et de compréhension de la langue française, donc...

Mais effectivement revenons au sujet.
Côté LREM ça ne se bouscule pas au portillon pour aller à l'abattoir (entre 5 et 7% des voix ?)
A part M. Mahjoubi, qui effectivement soutenait plutôt Villani à l'origine, et qui semble surtout prêt à tout pour exister (ou enj avoir l'impression).
L'option d'un simple ralliement à Villani est toujours envisagée par certains

Sinon, le site qui a diffusé les images qui ont causé le retrait de Griveaux a été désactivé, et ne fera donc pas d'autres victimes.
Comme quoi c'est possible...
Dernière édition par alamo le Dim 16 Fév 2020 20:39, édité 1 fois.
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede ChristianC. » Sam 15 Fév 2020 14:00

Un ralliement des "griveauxistes" sans Griveaux à Villani signifierait la fusion des listes de l'un et l'autre candidat dans tous les arrondissements; c'est à dire l'élimination d'environ 250 candidats déjà désignés dans chaque camp, et la fabrication de 500 mécontents, qui pourraient devenir autant de néo-dissidents. Sans parler de la destruction de tout le matériel de campagne déjà imprimé (et en ce moment ça doit beaucoup pilonner de papier du côté de la REM), et de la fusion des comptes de campagne (j'ignore la législation en la matière, mais ça doit poser des problèmes inextricables). Donc ce qui en effet vu de loin pourrait sembler une idée pertinente me parait irréalisable techniquement.
Il est vrai que chez les hiérarques REM, ça a l'air d'être "Courage, fuyons!" (Guérini aussi aurait décliné l'idée de s'y coller). Mais s'ils laissent la tête de liste à P.-Y. Bournazel ou à D. Bürkli, c'est à dire à un transfuge de LR, cela rendra évident le vide abyssal du parti présidentiel dans la ville où il semblait le mieux placé. Et cela révèlera que la REM, ce n'est qu'une annexe de la Droite, en version amateurs.
Il leur faudrait une grosse pointure issue de la "société civile", un intellectuel, un scientifique, de préférence bien marqué écolo.
Mais qui irait ? Ils ont grillé la cartouche Hulot, Villani est déjà en piste et la petite Suédoise n'a pas l'âge requis.
ChristianC.
 
Messages: 461
Inscription: Ven 20 Sep 2013 19:55

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede alamo » Sam 15 Fév 2020 14:06

Ils pourraient essayer de débaucher (le terme est peut-être mal choisi) Bigard...
Il se gâche, avec Campion...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Alainmadelinos » Sam 15 Fév 2020 16:05

Soutien de poids pour Rachida Dati : Nicolas Sarkozy !

Mr Sarkozy va officialiser son soutien à Rachida lors d'un meeting le 9 mars prochain Salle Gaveau
Preuve s'il en est qu'à ses yeux, Mme Dati a maintenant une sérieuse carte à jouer.
Séisme à venir pour Macron d’un retour chez LR d’une fraction de ses électeurs.
Alainmadelinos
 
Messages: 426
Inscription: Sam 31 Jan 2015 23:06

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Marcy » Sam 15 Fév 2020 17:26

A mon avis, un fidèle parmi les fidèles LREM, déjà en campagne, aurait le meilleur profil : en étant déjà chef de file dans les quatre premiers arrondissements, Pacôme Rupin pourrait ainsi booster sa campagne à Paris centre, un secteur a priori favorable à LREM (le risque d'être devancé localement par LR y est plus faible qu'ailleurs) - mais qui pourrait échapper à LREM en cas de score trop faible sur l'ensemble de Paris (avec un effet d'entraînement - ou plutôt d'entraînement dans la chute - dans l'ensemble des arrondissements).

En tout cas, LREM ne cherche plus à dissimuler que c'est bien le Président de la République qui devrait trancher - et pas la commission d'investiture. Selon Europe 1,

Officiellement, c'est le parti qui gère. Mais en coulisse, le Chef de l'Etat suit le dossier parisien comme le lait sur le feu. Depuis Munich, il continue d'échanger avec le patron de la République en Marche, Stanislas Guérini, et le Président de l'Assemblée Nationale, Richard Ferrand. Il se dit même que c'est le Président de la République en personne qui décidera du nom de celui qui portera les couleurs du parti présidentiel à Paris. Il sait que le temps presse et que l'enjeu est important. Le suspens pourrait prendre fin lundi, à en croire le député Sylvain Maillard, qui s'est exprimé samedi matin sur Europe 1.


Source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/pol ... spartanntp

A noter cette référence nostalgique aux valeurs de la fin du XIXe siècle :

"Que des acteurs privés diffusent de l’information de toute nature à très grande vitesse, avec un effet d’émotion et d’intimidation dans les démocraties n’est aujourd’hui pas compatible avec des systèmes qui ont été construits sur le plan des valeurs - pour la liberté de conscience, de la presse, de la circulation de l’information - qui étaient celles de la fin du XIXe siècle", ajoute-t-il.


Comme un écho à ceux qui, sur ce forum, observaient déjà qu'il y avait un parfum IIIe République (donc fin XIXe) dans les valeurs dont se réclament LREM. Pourtant, la fin du XIXe siècle, c'est aussi une période d'instabilité politique - marquée par le boulangisme, le scandale de Panama, l'affaire Dreyfus, un Président de la République dont une méchante rumeur veut qu'il "ait perdu sa connaissance" dans des ébats intimes...
Marcy
 
Messages: 748
Inscription: Mer 31 Aoû 2011 18:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité