Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Municipales 2020 à Paris

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede alamo » Ven 14 Fév 2020 09:31

DSK tastrophe...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede pmf » Ven 14 Fév 2020 10:20

Le Baron Orange, et il serait apparemment mâtiné de rosé, aurait-il frappé et pourquoi si tardivement ?
Serait-ce le coup du Père François ?
J'en perds mon latin mais je vais consulter.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Alainmadelinos » Ven 14 Fév 2020 10:22

L’artiste et dissident politique russe Piotr Pavlenski revendique la diffusion de la vidéo
Il assure à Libération vouloir «dénoncer l’hypocrisie» de Griveaux
Alainmadelinos
 
Messages: 426
Inscription: Sam 31 Jan 2015 23:06

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede alamo » Ven 14 Fév 2020 10:59

Apparemment oui.

Mais cela a surtout été relayé dans le grand public et le monde politique par l'inénarrable député J. Son-Forget, qui a remporté haut la main la palme de la faux-dercherie en diffusant le lien vers la vidéo "objet du délit" (ce qui l'a réellement rendue visible, Pavlenski étant un illustre inconnu pour le vulgum pecus, makgré ses guignolades pseudo-politiques au pays de Poutine) tout en faisant mine de s'offusquer et de défendre son petit camarade :

« J’espère que ces vidéos sexuelles affligeantes incriminant Benjamin Griveaux et une jeune femme seront démenties par l’intéressé et son équipe car une telle diffamation serait extrêmement grave dans la campagne pour Paris. »
Vu le niveau de tout ça, le média adapté me semble être Voici :

https://www.voici.fr/news-people/actu-p ... get-674496


Maintenant, les listes n'étant pas closes, Griveaux peut être remplacé comme tête de liste sur Paris (c'est-à-dire juste dans l'arrondissement où il était lui-même candidat), mais, en dehors de ridiculiser encore un peu plus la Macronie (en avait-elle encore besoin ?) quelles sont les conséquences sur les Municipales ?

Villani doit être plié en deux (plus que Bournazel, c'est sûr...) mais risque de finir 4ème derrière Belliard, une bonne partie du potentiel de Griveaux, surtout dans les arrondissements Ouest, se reportant plus probablement sur R. Dati (qui a su faire oublier depuis longtemps ses théories sur l'inflation).

Dans un scrutin par arrondissements où tout va se jouer sur le 12ème et le 14ème, R. Dati qui au départ s'est surtout présentée pour faire vivre LR à Paris, garder son arrondissement et essayer de conserver les autres dirigés par la droite, va peut-être commencer à y croire vraiment...

En tout cas c'est le branle-bas de combat en Macronie... ;-D
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede louisecauchet » Ven 14 Fév 2020 11:03

Qu'est-ce qui va advenir des propositions de Griveaux? https://municipales.app/paris/candidat/benjamin-griveaux ??
Est-ce que vraiment la prochaine tête de liste va s'approprier tous les éléments, y compris le fameux Central Park de la Gare de l'Est ??
louisecauchet
 
Messages: 9
Inscription: Ven 22 Nov 2019 00:49

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Ramdams » Ven 14 Fév 2020 11:30

Effectivement, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour Villani et encore moins pour Hidalgo, qui pouvait tabler sur une division des voix de la droite entre Griveaux et Dati pour l'emporter aisément. Mais d'ores et déjà, on peut dire qu'une fois de plus, le parti macroniste a misé sur le mauvais cheval. Il peut toujours miser sur le caractère moutonnier de ses électeurs pour imposer un pot de fleur sans poids pour le remplacer mais la victoire en solitaire me paraît hors de portée maintenant.
Ramdams
 
Messages: 1887
Inscription: Dim 24 Mar 2013 11:55

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede manudu83 » Ven 14 Fév 2020 11:45

Si Griveaux a vraiment envoyé une vidéo de lui en train de se masturber, il est encore plus bête que ce que je pensais.
manudu83
 
Messages: 5222
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede pmf » Ven 14 Fév 2020 11:48

Pour donner dans le jeu de mots, " c'est la branlée d'en bas ".

Pour élever le débat, il est manifeste que le Député Griveaux a témoigné de ses faiblesses et de son inadaptation manifeste à devenir le Maire de Paris et c'est plutôt bien pour la vie politique car Paris mérite mieux que de telles attitudes.

Ensuite, nous sommes en présence d'une atteinte à la vie privée et d'une violation du droit à l'image.
Apparemment, le Sieur Griveaux envisage d'y donner une suite judiciaire et, quelque soit l'opinion que nous ayons sur les conditions de la sortie de campagne de Griveaux, il est souhaitable que les délits cités ci dessus donnent lieu à des poursuites judiciaires dans l'intérêt de notre Démocratie, même si le Sieur Griveaux n'en sortira pas indemne, mais il faut savoir assumer ses propes turpitudes.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede manudu83 » Ven 14 Fév 2020 11:54

Et la commission d'investiture qui a acclamé à l'unanimité le candidat Griveaux...
En tant qu'ex PS et marseillais, je croyais qu'on avait touché le fond en 2014, mais le nouveau monde est plein de bonne volonté pour dépasser ses ainés...
manudu83
 
Messages: 5222
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Jean Edouard Mauguin » Ven 14 Fév 2020 13:30

Abeille89 a écrit:Ses co-listiers n'ont certainement pas envie de disparaître au champs d'honneur au nom de Griveaux.
M'enfin, sans la tête de gondole, cela ne va pas faire lourd.

Villani devrait aussi remonter dans les sondages.

Machiavel es-tu là ? ... Tout ceci n'aurait-il pas été savamment orchestré pour provoquer un coup de théâtre susceptible de dynamiter la victoire annoncée d'Hidalgo ?


Stanislas Guerini va t'il être forcé d'y aller?
Avec Marlène Schiappa ce sont les deux seuls qui à mon avis ont suffisamment d'envergure médiatique.
Mounir Mahjoubi ne ma parait pas l'étoffe et je ne pense pas que Pierre Person soit une option crédible.
Jean Edouard Mauguin
 
Messages: 6
Inscription: Mer 29 Jan 2020 11:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités