Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Municipales 2020 à Paris

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Marcy » Ven 14 Fév 2020 13:55

Au-delà du choix de Benjamin Griveaux de se retirer, sa stratégie juridique et médiatique m'interpelle : il tend à attirer l'attention des médias sur une affaire qui ne sert pas son image publique, et de surcroît souligne - par la voix de son avocat - que l'aboutissement des suites judiciaires qu'il souhaite intenter est incertain. C'est peu judicieux à dire, Benjamin Griveaux est exposé à un retour de flamme médiatique en cas d'inaboutissement de ses actions.

Enfin, un point est (pour l'heure) peu abordé par les médias : l'implication d'Emmanuel Macron, que l'ancien ministre a consulté hier soir : dans quelle mesure Emmanuel Macron a-t-il pesé dans la décision de retrait de Benjamin Griveaux, et pourrait-il peser dans la désignation d'un nouveau candidat ? Que peut espérer Benjamin Griveaux d'Emmanuel Macron pour l'avenir, alors qu'il a quitté le gouvernement pour être candidat à la mairie de Paris ?
Marcy
 
Messages: 748
Inscription: Mer 31 Aoû 2011 18:03

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede alamo » Ven 14 Fév 2020 14:07

manudu83 a écrit:Si Griveaux a vraiment envoyé une vidéo de lui en train de se masturber, il est encore plus bête que ce que je pensais.


C'est exactement ce que j'ai pensé.

Il n'a ni infirmé ni confirmé mais il est bien évident que si ce n'était pas lui sur la vidéo il ne se retirerait pas de la course à la Mairie.
S'il attaque en justice ce sera juste pour divulgation de la vie privée mais ça n'ira pas loin, puisque personne ne l'a obligé à envoyer des vidéos obscènes.

Mais pour faire ce genre de trucs, il faut :
- être un porc (grouiik), même si on vient de chez Strauss-Kahn ça n'excuse rien
- avoir un sentiment d'impunité et se sentir intouchable
- être un imbécile

On est encore frappé de voir à quel point certains sont quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup moins intelligents qu'ils n'en sont persuadés (et que les médias ne cherchent à le faire croire). Avec Griveaux on pouvait déjà s'en douter quand il avait injurié aussi bien ses alliés que ses adversaires, et plus récemment avec ses propositions de campagne débiles.

Mais entre lui, Le Gendre, Bergé, Schiappa, Castaner, Belloubet, Darmanin, Pénicaud, pour ne même pas parler des députés de base, on est quand même effondré.
Et parfois par Macron lui-même d'ailleurs...

Qu'ils s'en aillent tous, comme l'écrivait un autre (qui lui-même n'a pas dit que des trucs intelligents)...

En tout cas les sondeurs doivent être contents, ils vont pouvoir nous en refiler une fournée.
Dans lesquels je m'attends à une progression conséquente de Dati.
Qui va tout miser sur le 14ème, où la Maire sortante, outre qu'elle est dans un micro-parti (Générations) n'est pas une flèche (je la connais)
Heureusement pour Hidalgo que dans cet arrondissement le score de la candidate de Simonnet (la fameuse "anti-spéciste") a des chances d'être mauvais...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Abeille89 » Ven 14 Fév 2020 14:10

Marcy a écrit:Au-delà du choix de Benjamin Griveaux de se retirer, sa stratégie juridique et médiatique m'interpelle : il tend à attirer l'attention des médias sur une affaire qui ne sert pas son image publique, et de surcroît souligne - par la voix de son avocat - que l'aboutissement des suites judiciaires qu'il souhaite intenter est incertain. C'est peu judicieux à dire, Benjamin Griveaux est exposé à un retour de flamme médiatique en cas d'inaboutissement de ses actions.

Enfin, un point est (pour l'heure) peu abordé par les médias : l'implication d'Emmanuel Macron, que l'ancien ministre a consulté hier soir : dans quelle mesure Emmanuel Macron a-t-il pesé dans la décision de retrait de Benjamin Griveaux, et pourrait-il peser dans la désignation d'un nouveau candidat ? Que peut espérer Benjamin Griveaux d'Emmanuel Macron pour l'avenir, alors qu'il a quitté le gouvernement pour être candidat à la mairie de Paris ?

Si je suis gentil, je dis que Griveaux est un peu perdu, déstabilisé par la situation, d'où la communication pour le moins aléatoire.
Si je suis méchant, je dis qu'il est complètement naze.
Griveaux est sorti du jeu, passons.

Par contre les choix (de politiques, de personnes) de Macron sont à interroger sérieusement ... et quand on accumule autant de casseroles, je ne vois pas comment ce dernier pourrait en sortir indemne.

Delenda Macronia.
Abeille89
 
Messages: 131
Inscription: Ven 12 Juil 2019 15:51

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Alambic » Ven 14 Fév 2020 14:26

alamo a écrit:S'il attaque en justice ce sera juste pour divulgation de la vie privée mais ça n'ira pas loin, puisque personne ne l'a obligé à envoyer des vidéos obscènes.

Vous avez tort (sur le "ça n'ira pas loin"). La diffusion publique de ce genre de vidéos sans le consentement de l'individu en question est un délit.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20020101
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20020101

Pour le reste, je crois que ça ne change pas grand chose sur les chances de victoire de la liste LREM à Paris qu'ils étaient déjà quasi-nulles.
Alambic
 
Messages: 161
Inscription: Jeu 9 Mai 2019 09:05
Localisation: Paris

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede SALVAT » Ven 14 Fév 2020 14:43

Je suis agacé par les commentaires des journalistes de LCI et BFM : Griveaux serait la victime innocente de "méchants"...et voilà qu'ils pleurnichent en énonçant les messages de sympathie à son endroit de la part de personnalités qui célébrent son "courage" pour sa décision de renoncement.

Qui a pris l'initiative de faire du selfie lors de ses ébats ? Lui
Qui a pris l'initiative de la première diffusion des photos ou films (peu importe) qui ont été prises ? Lui

Il est à l'origine de la confection des documents et de leur première diffusion ; je ne vois pas une plainte de sa part prospérer.

Chacun de ceux qui ont touché à des campagnes électorales savent que toute communication - et surtout celle qui se veut "discrète" - est diffusée dans les heures qui suivent, avec tous les avatars qui peuvent en découler.

Je ne plains pas celui qui illustre, sur un aspect particulier, un rapprochement de la "macronie" avec le Bas-Empire romain, mais son épouse et ses enfants qui sont les premières victimes des agissements du compagnon de route d'Emmanuel MACRON,

Oui "Macronia Delenda" !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5768
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Ramdams » Ven 14 Fév 2020 15:00

Alainmadelinos a écrit:L’artiste et dissident politique russe Piotr Pavlenski revendique la diffusion de la vidéo
Il assure à Libération vouloir «dénoncer l’hypocrisie» de Griveaux


L'activiste russe n'en est pas à son premier exploit. Soutien des Pussy Riot, il avait obtenu l'asile politique en France le 4 mai 2017. Depuis cette date, il avait incendié en octobre 2017 l'entrée d'un bâtiment de la Banque de France, action pour laquelle il avait été condamné en janvier 2019 à 3 ans d'emprisonnement dont 2 avec sursis. Entre outre, avec sa coprévenue, il avait été condamné à payer 18 678 € à la Banque de France au titre du préjudice matériel et 3 000 euros au titre du préjudice moral.

Au travers d'un tweet au langage fleuri, Alexandre Benalla s'est ému de l'asile politique qui lui a été accordé en 2017. Quand on pense qu'il a failli d'être l'assistant parlementaire de Joachim Son-Forget, qui a contribué à populariser l'affaire, sa réaction prête à sourire.

Cela dit, le statut de réfugié politique de Piotr Pavlenski aurait déjà dû être questionné quand il a incendié le bâtiment de la Banque de France.
Ramdams
 
Messages: 1887
Inscription: Dim 24 Mar 2013 11:55

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede armi24 » Ven 14 Fév 2020 15:10

alamo a écrit:
manudu83 a écrit:Si Griveaux a vraiment envoyé une vidéo de lui en train de se masturber, il est encore plus bête que ce que je pensais.


C'est exactement ce que j'ai pensé.

Il n'a ni infirmé ni confirmé mais il est bien évident que si ce n'était pas lui sur la vidéo il ne se retirerait pas de la course à la Mairie.
S'il attaque en justice ce sera juste pour divulgation de la vie privée mais ça n'ira pas loin, puisque personne ne l'a obligé à envoyer des vidéos obscènes.

Mais pour faire ce genre de trucs, il faut :
- être un porc (grouiik), même si on vient de chez Strauss-Kahn ça n'excuse rien
- avoir un sentiment d'impunité et se sentir intouchable
- être un imbécile

.


L'échange de photos ou vidéos intimes entre personnes consentantes n'est pas condamnables, ni révélateurs d'être un "porc" où se sentir intouchable, les diffuser à d'autres personnes que celles souhaité par la personne est un délit et ça c'est être un porc qui se pense intouchable.
Griveaux n'est condamnable qu'en cas de non-consentement du destinataire de ces images.
armi24
 
Messages: 659
Inscription: Mar 4 Juin 2013 21:02

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Fabien » Ven 14 Fév 2020 15:33

armi24 a écrit:
alamo a écrit:
manudu83 a écrit:Si Griveaux a vraiment envoyé une vidéo de lui en train de se masturber, il est encore plus bête que ce que je pensais.


C'est exactement ce que j'ai pensé.

Il n'a ni infirmé ni confirmé mais il est bien évident que si ce n'était pas lui sur la vidéo il ne se retirerait pas de la course à la Mairie.
S'il attaque en justice ce sera juste pour divulgation de la vie privée mais ça n'ira pas loin, puisque personne ne l'a obligé à envoyer des vidéos obscènes.

Mais pour faire ce genre de trucs, il faut :
- être un porc (grouiik), même si on vient de chez Strauss-Kahn ça n'excuse rien
- avoir un sentiment d'impunité et se sentir intouchable
- être un imbécile

.


L'échange de photos ou vidéos intimes entre personnes consentantes n'est pas condamnables, ni révélateurs d'être un "porc" où se sentir intouchable, les diffuser à d'autres personnes que celles souhaité par la personne est un délit et ça c'est être un porc qui se pense intouchable.
Griveaux n'est condamnable qu'en cas de non-consentement du destinataire de ces images.


Absolument.
Fabien
 
Messages: 2015
Inscription: Lun 12 Oct 2009 07:49

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Abeille89 » Ven 14 Fév 2020 16:16

armi24 a écrit:
alamo a écrit:
manudu83 a écrit:Si Griveaux a vraiment envoyé une vidéo de lui en train de se masturber, il est encore plus bête que ce que je pensais.


C'est exactement ce que j'ai pensé.

Il n'a ni infirmé ni confirmé mais il est bien évident que si ce n'était pas lui sur la vidéo il ne se retirerait pas de la course à la Mairie.
S'il attaque en justice ce sera juste pour divulgation de la vie privée mais ça n'ira pas loin, puisque personne ne l'a obligé à envoyer des vidéos obscènes.

Mais pour faire ce genre de trucs, il faut :
- être un porc (grouiik), même si on vient de chez Strauss-Kahn ça n'excuse rien
- avoir un sentiment d'impunité et se sentir intouchable
- être un imbécile

.


L'échange de photos ou vidéos intimes entre personnes consentantes n'est pas condamnables, ni révélateurs d'être un "porc" où se sentir intouchable, les diffuser à d'autres personnes que celles souhaité par la personne est un délit et ça c'est être un porc qui se pense intouchable.
Griveaux n'est condamnable qu'en cas de non-consentement du destinataire de ces images.


Je ne sais pas ce qu'il en est sur le plan judiciaire dans un sens ou dans l'autre m'enfin vu les contenus diffusés, il est clair que Griveaux a d'abord quelques soucis de sexualité personnelle à régler ... tout d'abord avec sa femme (si elle est capable de pardonner ... ce qui n'est pas gagné ... il a mis la barre très haut) ... honnêtement je la plains.
Abeille89
 
Messages: 131
Inscription: Ven 12 Juil 2019 15:51

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Stéphane » Ven 14 Fév 2020 16:23

Fabien a écrit:
armi24 a écrit:
L'échange de photos ou vidéos intimes entre personnes consentantes n'est pas condamnables, ni révélateurs d'être un "porc" où se sentir intouchable, les diffuser à d'autres personnes que celles souhaité par la personne est un délit et ça c'est être un porc qui se pense intouchable.
Griveaux n'est condamnable qu'en cas de non-consentement du destinataire de ces images.


Absolument.

D'accord avec vous deux : ce n'est pas condamnable. En revanche, c'est une imprudence (pour rester courtois) indigne d'un candidat à une élection aussi importante.
Stéphane
 
Messages: 1306
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:08
Localisation: Gard rhodanien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron