Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Primaire à droite et au centre

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Primaire à droite et au centre

Messagede Fabien » Ven 25 Nov 2016 18:13

Eco92 a écrit:Tout ça peut-être aussi parce que le bilan du gouvernement est une totale désespérance de beaucoup de gens se reconnaissant dans le peuple de gauche, qui savent que la droite gagnera et se fiche donc des grands principes.

Ils le savent parce que les médias l'ont lu dans les entrailles de poulet, comme ils y avaient lu le Remain, Clinton à la maison blanche, et chez nous le OUi en 2005, le duel Chirac-Jospin en 2002, Balladur président en 95, et j'en passe?
Fabien

Messagede alamo » Ven 25 Nov 2016 18:18

cevenol30 a écrit:
Pour ce qui est de la Russie, Fillon a pu nuancer sa position mais il n'en reste pas moins son amitié particulière avec Poutine et sa phrase "Le vrai danger pour l'Europe, ce n'est pas la Russie..." qui n'est pas pour lever le doute sur son côté téléguidé.

C'était donc ça !

la candidature de Fillon était "téléguidée" par Poutine.
et Poutine a sans doute trouvé aussi un moyen magique de truquer les résultats pour qu'un type donné à 15% dans les sondages fasse 45% lors du vote une semaine après. je comprens mieux, moi aussi je trouvais ça louche...
et d'ailleurs qu'est-ce qui prouve que c'est le vrai Fillon et pas un robot fabriqué à Novossibirsk ?
déguisé avec de gros sourcils en moustache de Thétchène...

relisez-vous quand même, les gars, de temps en temps...
alamo

Messagede alamo » Ven 25 Nov 2016 18:23

Fabien a écrit:
Eco92 a écrit:Tout ça peut-être aussi parce que le bilan du gouvernement est une totale désespérance de beaucoup de gens se reconnaissant dans le peuple de gauche, qui savent que la droite gagnera et se fiche donc des grands principes.

Ils le savent parce que les médias l'ont lu dans les entrailles de poulet, comme ils y avaient lu le Remain, Clinton à la maison blanche, et chez nous le OUi en 2005, le duel Chirac-Jospin en 2002, Balladur président en 95, et j'en passe?

des entrailles de poulet de Loué, dans la Sarthe...
et donc trafiqués par Fillon et gavés de vodka par Poutine.
tout se tient...

heureusement que le complot a été démasqué par quelques uns de nos camarades du forum a qui on ne la fait pas...
alamo

Messagede chroniqueur central » Ven 25 Nov 2016 18:29

Excusez moi Eco 92, je répondais à Fabien et votre message s'est intercalé !
chroniqueur central

Messagede Fabien » Ven 25 Nov 2016 18:38

chroniqueur central a écrit:Je serai très curieux de voir, Fabien, la réaction qui sera la vôtre lorsque la Sécu ne remboursera plus vos visites chez votre généraliste, et que de ce fait, le coût de votre complémentaire santé augmentera de plusieurs centaines d'euros par an.
Je ne pense qu'il s'agisse d'un détail pour votre budget.

Ma réaction? Je n'attendrai pas que cela soit effectif pour aller manifester!

Je ne nie pas qu'il y ait des nuances entre les programmes de ces deux-là, mais ce n'est que cela, des nuances. La logique d'ensemble est la même, ce qui soit-dit en passant est assez naturel (c'est plutôt la situation du PS dont les postulants affichent à cause des choix gouvernementaux des positions diamétralement opposées qui est aberrante).

D'ailleurs, qui nous prouve que Juppé n'a pas un agenda caché?

Entre les deux, la principale différence est stratégique. Vous connaissez sans doute la parabole de la grenouille qu'on met à cuire. Juppé veut cuire la grenouille à feu moyen car il pense qu'elle a encore la force de sauter hors de l'eau si on la plonge d'entrée de jeu dans une eau trop chaude - faut dire aussi qu'il a une expérience assez douloureuse en matière de saut de grenouille,tant il pensait en 95 à une cuisson sans encombres... Fillon pense que la grenouille, exsangue après 5 ans de hollandisme, n'aura pas la force de tenter quoi que ce soit et veut donc la plonger d'entrée de jeu dans l'eau bouillante. Mais à la fin, quoi qu'il arrive, la grenouille sera cuite!

Quant aux promesses de Juppé de ne pas faire telle ou telle horreur évoquée par son rival, elles n'engagent que ceux qui les croient...
Dernière édition par Fabien le Ven 25 Nov 2016 18:46, édité 1 fois.
Fabien

Messagede Fabien » Ven 25 Nov 2016 18:43

alamo a écrit:
cevenol30 a écrit:
Pour ce qui est de la Russie, Fillon a pu nuancer sa position mais il n'en reste pas moins son amitié particulière avec Poutine et sa phrase "Le vrai danger pour l'Europe, ce n'est pas la Russie..." qui n'est pas pour lever le doute sur son côté téléguidé.

C'était donc ça !

la candidature de Fillon était "téléguidée" par Poutine.
et Poutine a sans doute trouvé aussi un moyen magique de truquer les résultats pour qu'un type donné à 15% dans les sondages fasse 45% lors du vote une semaine après. je comprens mieux, moi aussi je trouvais ça louche...
et d'ailleurs qu'est-ce qui prouve que c'est le vrai Fillon et pas un robot fabriqué à Novossibirsk ?
déguisé avec de gros sourcils en moustache de Thétchène...

relisez-vous quand même, les gars, de temps en temps...

Moi ce qui me frappe dans le propos du camarade cevenol, c'est la fine allusion à l'amitié particulière entre Fillon et Poutine. Ce n'est peut-être pas faux après tout: il est connu que les homophobes sont parfois de homosexuels plus ou moins refoulé! Et je ne sais pas vous, mais moi la virilité surjouée du président russe, genre "chasseur d'ours exhibant sa musculature", je trouve cela un peu suspect! ;-)))
Fabien

Messagede pba » Ven 25 Nov 2016 19:35

chroniqueur central a écrit:Je serai très curieux de voir, Fabien, la réaction qui sera la vôtre lorsque la Sécu ne remboursera plus vos visites chez votre généraliste, et que de ce fait, le coût de votre complémentaire santé augmentera de plusieurs centaines d'euros par an.
Je ne pense qu'il s'agisse d'un détail pour votre budget.

je partage tout à fait cet avis. je ne suis ni naif, ni "social traitre " etc.... mais je mesure la grande différence entre AJ et FF sur ces questions essentielles de santé .

Non, Fabien
Fabien a écrit:Je ne nie pas qu'il y ait des nuances entre les programmes de ces deux-là, mais ce n'est que cela, des nuances.

Il faut voir la réalité en face : pour les "gens " (dont moi) ce ne sera pas pareil !
J'en ai parlé avec des amis qui font (ils ont le droit) la fine bouche et ont un peu l'attitude du héron de la fable de La Fontaine :
Au risque de passer pour je ne sais quoi, faisant cette différence , sur celà et sur les postes de fonctionnaires et la durée du travail, je voterai et ai appellé à voter AJ à ce 2ème tour . C'est vrai que je ne suis pas un adepte du vote "révolutionnaire "bien connu. Ecartérle moins pire, ce n'est pas pour moi une faute, mais un acte de responsabilité.
pba

Messagede ploumploum » Ven 25 Nov 2016 22:10

Sondage OpinionWay

Fillon : 61 %
Juppé : 39 %

Selon ce sondage, François Fillon obtiendrait les suffrages des trois quarts des électeurs de Nicolas Sarkozy au premier tour. Il obtiendrait 69% des voix chez les personnes de plus de 65 ans, ainsi que 75% des voix chez les électeurs se disant proches des Républicains.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... ionway.php
ploumploum

Messagede Relique » Sam 26 Nov 2016 00:17

pba a écrit:Il faut voir la réalité en face : pour les "gens " (dont moi) ce ne sera pas pareil !
J'en ai parlé avec des amis qui font (ils ont le droit) la fine bouche et ont un peu l'attitude du héron de la fable de La Fontaine :
Au risque de passer pour je ne sais quoi, faisant cette différence , sur celà et sur les postes de fonctionnaires et la durée du travail, je voterai et ai appellé à voter AJ à ce 2ème tour . C'est vrai que je ne suis pas un adepte du vote "révolutionnaire "bien connu. Ecartérle moins pire, ce n'est pas pour moi une faute, mais un acte de responsabilité.

Il faut quand même raison garder. D'un côté comme de l'autre, il s'agit de propos et de promesses de campagne. Qui plus est une campagne de primaire à droite. Jusque avril, les promesses, les discours ont le temps d'évoluer. Et après mai, les actes auront aussi le temps de faire ce qu'ils veulent.

Vue la constance avec laquelle les promesses de campagne des uns et des autres ne sont pas respectés, je ne vois pas ce qu'il sert de se faire peur sur des nuances pareilles...
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Corondar » Sam 26 Nov 2016 05:02

cevenol30 a écrit:Pour ce qui est de la Russie, Fillon a pu nuancer sa position mais il n'en reste pas moins son amitié particulière avec Poutine et sa phrase "Le vrai danger pour l'Europe, ce n'est pas la Russie..." qui n'est pas pour lever le doute sur son côté téléguidé.
http://www.francetvinfo.fr/politique/le ... 34887.html
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html

Honnêtement, si j'avais du me décider pour le second tour sur ce seul élément, je vote Fillon sans hésiter. Je cautionne à 100% cette phrase : la concurrence économique de l'Asie me parait plus dangereuse que l'impérialisme russe pour l'Europe. C'est triste à dire, mais l'Ukraine ne faisant partie ni de l'UE, ni de l'OTAN, je considère assez normal de ne pas avoir déclarer la 3e guerre mondiale pour la Crimée. Par contre, si Poutine essaye d'envahir un des pays Baltes, là oui, je pense qu'il faudra déclarer la guerre à la Russie. Tant qu'on en est pas là, je vois pas pourquoi on devrait considérer la Russie comme un ennemi au seul prétexte que ce n'est pas une démocratie sympathique.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos