chroniqueur central a écrit:Je serai très curieux de voir, Fabien, la réaction qui sera la vôtre lorsque la Sécu ne remboursera plus vos visites chez votre généraliste, et que de ce fait, le coût de votre complémentaire santé augmentera de plusieurs centaines d'euros par an.
Je ne pense qu'il s'agisse d'un détail pour votre budget.
Ma réaction? Je n'attendrai pas que cela soit effectif pour aller manifester!
Je ne nie pas qu'il y ait des nuances entre les programmes de ces deux-là , mais ce n'est que cela, des nuances. La logique d'ensemble est la même, ce qui soit-dit en passant est assez naturel (c'est plutôt la situation du PS dont les postulants affichent à cause des choix gouvernementaux des positions diamétralement opposées qui est aberrante).
D'ailleurs, qui nous prouve que Juppé n'a pas un agenda caché?
Entre les deux, la principale différence est stratégique. Vous connaissez sans doute la parabole de la grenouille qu'on met à cuire. Juppé veut cuire la grenouille à feu moyen car il pense qu'elle a encore la force de sauter hors de l'eau si on la plonge d'entrée de jeu dans une eau trop chaude - faut dire aussi qu'il a une expérience assez douloureuse en matière de saut de grenouille,tant il pensait en 95 à une cuisson sans encombres... Fillon pense que la grenouille, exsangue après 5 ans de hollandisme, n'aura pas la force de tenter quoi que ce soit et veut donc la plonger d'entrée de jeu dans l'eau bouillante. Mais à la fin, quoi qu'il arrive, la grenouille sera cuite!
Quant aux promesses de Juppé de ne pas faire telle ou telle horreur évoquée par son rival, elles n'engagent que ceux qui les croient...