pba a écrit:Comme signalé ce matin sur RMC, cette proximité peut nuire gravement à l'équilibre en Europe et au proche orient : se coller à Poutine, c'est rompre l'alliance déjà fragile .... et moralement, faire l'impasse sur les crimmes de bachar + Poutine, est ce servir la cause des chrétiens d'orient,, On peut en douter !!

Alainmadelinos a écrit:Je ne sais pas dans quel forum posé cette question :
On entend ici et là que Sarkozy pourrait devenir le PM de Fillon en 2017...
(un peu comme Poutine avec Medvedev)
Pensez vous cela possible et plausible ?
pba a écrit:Plus la campagne avance, plus on découvre soit des pans du programme de FF, soit des aspects de personnalités .
Un aspect qui est et qui s'avèrera (très )gênant, c'est la grande proximité avec Poutine comme le rappelle le sérieux Oust France
http://www.ouest-france.fr/politique/fr ... at-4627931
le cadeau de Poutine pour les osèques de la mère de FF ?
Comme signalé ce matin sur RMC, cette proximité peut nuire gravement à l'équilibre en Europe et au proche orient : se coller à Poutine, c'est rompre l'alliance déjà fragile .... et moralement, faire l'impasse sur les crimmes de bachar + Poutine, est ce servir la cause des chrétiens d'orient,, On peut en douter !!
alamo a écrit:à rapprocher du fait qu'en Russie, les candidats pro occidentaux ont fait en cumul moins de 2% aux élections russes.
alamo a écrit:Je ne crois pas que la Russie de Poutine soit un modèle de démocratie, pas plus que l'Union Européenne dans son fonctionnement actuel (et forcément du coup les pays qui la composent ne sont plus totalement démocratiques non plus), mais quand même beaucoup plus que les régimes chéris par nos dirigeants de Barbarie Saoudite ou du Qatar. ou de Turquie...
pour revenir au programme de Fillon, bien sûr que supprimer 500.000 postes dans la fonction publique, c'est totalement farfelu
Mais notre ami Corondar a ici-même évoqué le tour de passe passe (ou le jeu d'écriture) : Fillon projette certainement plus, en réalité, de supprimer le statut de fonctionnaire à 500.000 salariés. contractualisation, transfert vers de la sous-traitance, "uberisation"...
je crois que c'est surtout ça le programme.
soi dit en passant, ça fait très longtemps que dans les collectivités locales ont été privatisés l'enlèvement des ordures ménagères, les cantines scolaires, les espaces verts, etc...
et la Ville de Paris a même décidé de privatiser les amendes de stationnement grâce à la loi votée en catimini qui les dépénalisait. loi du gouvernement actuel.
Alors, effectivement Fillon, c'est la droite avec un programme de droite y compris dans es obsessions caricaturales (la suppression de l'ISF)
mais la droite on l'a déjÃ
la Loi de Finances 2017 prévoit de supprimer la seule et dernière aide réelle de l'Etat au logement social : l'exonération (pour les constructions neuves) et l'abattement (pour l'existant dans les quartiers sensibles) de la TFPB.
l'Union HLM (USH) estime que cela va empêcher la construction de plus de 50.000 logements et freiner la rénovation des quartiers, on peut discuter des chiffres mais l'effet va être catastrophique.
et ça je ne l'ai vu dans le programme d'aucun candidat à la primaire de droite (et pourtant des conneries sur le sujet, j'en ai vu...)
Une dernière petite saloperie avant fermeture définitive, en quelque sorte...
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité