chroniqueur central a écrit:e connais des électeurs de gauche qui ont voté pour élininer Sarkozy mais aussi (et peut-être plus encore) pour choisir celui des prétendants pour lequel ils auraient le moins de difficulté à voter dans un second tour LR/FN ; il est plus que probable que les seconds ne reviendront pas pour autant vers la gauche au printemps mais ils iront en revanche voter à nouveau dimanche, et dans leur grande majorité pour celui qu'ils ont déjà choisi au premier tour. Il est à prévoir qu'ils seront rejoints par d'autres déçus qui attendaient le second tour pour se déplacer. On peut penser que le débat de ce soir aidera ces nouveaux votants à se déterminer.
je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire .
Quant à moi, j'ai eu plusieurs contacts d'amis, relations et famille, plûtot à gauche, mais pas que,, qui n'avaient pas l'intention de voter dimanche (ayant voté ou non au 1er tour) et qui iront voter AJ au 2ème tour pour faire barrage à FF concernant la suppression des 500 K fonctionnaires et des incertitudes sur l'augmentation du temps de travail : c'est flou, soit 39 payé 39 et dans ce cas c'est très couteux (m^me 39 payé 37, c'est 5.7% de plus que 35H et c'est au delà de l'effet de la suppression des fonctionnaires pour une mesure idéologique, soit payé moins et c'est du vol qui ne passera pas facilement, c'est le moins qu'on puisse dire ...ajouter à celà , la perspective de la retraite à 65 ans ... beau paquet cadeau
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos