Corondar a écrit:Sur un plan personnel, je suis quelque peu hésitant pour ce second tour en tant que votant : le programme économique de Fillon me convient parfaitement, son programme sociétal me déplait au moins autant. Juppé me plait bien dans sa stature d'homme d'état. Du coup, j'hésite...
l'Aindien a écrit:Corondar a écrit:Sur un plan personnel, je suis quelque peu hésitant pour ce second tour en tant que votant : le programme économique de Fillon me convient parfaitement, son programme sociétal me déplait au moins autant. Juppé me plait bien dans sa stature d'homme d'état. Du coup, j'hésite...
Si tu peux nous expliquer comment supprimer 500.000 postes de fonctionnaires en 5 ans en France, je te suis :D
l'Aindien a écrit:Corondar a écrit:Sur un plan personnel, je suis quelque peu hésitant pour ce second tour en tant que votant : le programme économique de Fillon me convient parfaitement, son programme sociétal me déplait au moins autant. Juppé me plait bien dans sa stature d'homme d'état. Du coup, j'hésite...
Si tu peux nous expliquer comment supprimer 500.000 postes de fonctionnaires en 5 ans en France, je te suis :D
Corondar a écrit:l'Aindien a écrit:Corondar a écrit:Sur un plan personnel, je suis quelque peu hésitant pour ce second tour en tant que votant : le programme économique de Fillon me convient parfaitement, son programme sociétal me déplait au moins autant. Juppé me plait bien dans sa stature d'homme d'état. Du coup, j'hésite...
Bah, déjà , en modifiant le statut des fonctionnaires c'est facile : si la fonction territoriale d'état n'existe plus en tant que telle et que l'état a recours a des contrats d'emploi limités dans le temps, c'est pas si compliqué d'élaguer :).
Après, quand je dis que le programme économique de Fillon me va, qu'on s'entende bien : je ne dis pas que je suis raccord sur tout, loin de là (je reste un électeur de droite un peu atypique : personnellement je suis pour plein de fonctionnaires dans la police, la justice et les hôpitaux publics), mais j'approuve pleinement la philosophie globale (l'état doit cesser rapidement de dépenser plus qu'il ne gagne, et on ne pourra pas atteindre cet objectif sans faire des choix).
manudu83 a écrit:l'Aindien a écrit:Corondar a écrit:Sur un plan personnel, je suis quelque peu hésitant pour ce second tour en tant que votant : le programme économique de Fillon me convient parfaitement, son programme sociétal me déplait au moins autant. Juppé me plait bien dans sa stature d'homme d'état. Du coup, j'hésite...
La promesse des 500k suppression de fonctionnaires, c'est la promesse symétrique de "mon ennemi c'est la finance", une posture de campagne.
Quand j'entend que pour y arriver, il va s'attaquer à la territoriale, en tant que varois (pour le travail), je peux vous dire que c'est vraiment pas fait.
Corondar a écrit:Bah, déjà , en modifiant le statut des fonctionnaires c'est facile : si la fonction territoriale d'état n'existe plus en tant que telle et que l'état a recours a des contrats d'emploi limités dans le temps, c'est pas si compliqué d'élaguer :).
.
alamo a écrit:ce sera de toute façon le vainqueur des deux qui sera élu aux Présidentielles, les petits espoirs de MLP et (très petits) de Mélenchon reposaient sur l'investiture de Sarkozy...
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité