ploumploum a écrit:
Sinon, cela sent le magnifique plantage des sondages. Un vrai, pas comme aux USA ( ;-) ).
C'est sûr, c'est un gros plantage. C'est autrichien, même, si ce n'est pire.
Eco92 a écrit:L'un dans l'autre cela me donne plutôt l'impression que les sondages ont été assez performants et on très bien saisi l'incroyable virée de Fillon. Il me semble clair qu'il y a un mois il aurait terminé 3ème voire 4ème. Mais le vote avait lieu là , tant mieux pour lui (et gargl).
Je pense que vous vous trompez. Comme je l'ai déjà dit, la dynamique Fillon était enclenchée depuis très longtemps dans les esprits. Et quand les électeurs ont commencé à étudier les programmes, ils se sont détournés des deux candidats les plus médiatiques. Si le vote avait eu lieu un mois plus tôt, et ben il aurait connu une remontée spectaculaire un mois plus tôt. Il suffisait de lire les commentaires sur le Figaro pour voir que Fillon avait déjà la cote. Les sondages ouverts sur Le Point donnaient déjà 35% à Fillon et 23% à Juppé et Sarkozy. A l'époque où Fillon était à 15% dans les sondages, je précise. Etonnant de voir que des sondages sans aucun échantillonnage se sont beaucoup moins plantés que les sondages..... allez, tant pis, je lâche le mot... sérieux.
pop03 a écrit:Je dirais seulement en Aquitaine et non Nouvelle-Aquitaine.
Juppé arrive à se faire battre en Charente-Maritime malgré le soutien de Bussereau, dans la Vienne malgré le soutien de Raffarin. Juppé est même battu en Haute-Vienne, dans la Creuse et dans les Deux-Sèvres. Le pire revenant aux Pyrénées-Atlantiques où Fillon bat Juppé malgré le soutien appuyé de Bayrou.
Malgré ? Pourquoi dis-tu "malgré" ? J'aurais plutôt dit "à cause de", personnellement.
l'Aindien a écrit:Fillon a une grande avance, de l'ordre de 16 points. Mais quelle est la volatilité de l'électorat aux primaires ? Il n'est pas impossible que de nombreux électeurs de Fillon ont misé sur ce candidat pour tenter d'évincer Sarkozy. Quel sera leur choix au second tour ? Comment se comporteront les électeurs "de gauche" devant le programme lui aussi clivant de Fillon (TVA à 24%, suppression de l'ISF, suppression (impossible) de 500.000 postes de fonctionnaires, etc...).
Je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises...
C'est plus une question de personnalité que de programme, je pense. A cette aune, Juppé non plus ne retrouvera pas tous ses électeurs de premier tour. Surtout que les électeurs de gauche ne donneront pas deux euros à LR alors que le match semble plié.
pop03 a écrit:Sondage Opinion Way
sur les votants du premier tour:
Fillon :56%
Juppé: 44%
Les électeurs de Sarkozy:
Fillon: 67%
Juppé: 2%
Les électeurs de Le Maire:
Fillon: 56%
Juppé: 19%
http://www.boursorama.com/actualites/fr ... 0d19d0476e
Avec de tels reports des électeurs de Sarkozy sur Fillon, comment Juppé pourrait-il réduire l'écart ??
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos