guillaume44 a écrit:Plusieurs informations en vrac ce week-end
- le Gop semble enfin unifié. L'événement le plus spectaculaire étant Ted Cruz faisant campagne avec Mike Pence dans le Michigan... Sarah Palin à également fait campagne dans l'état...
- il y a eu un meeting commun avec Paul Ryan et Mike Pence appelant à voter Donald Trump dans le Wisconsin...
Malgré la fin de l'affaire des emails pour Hillary Clinton, les affaires s'enchaînent... Sa fondation à admis recevoir 1 million de dollar par an du Qatar et omis de le déclarer au secrétariat d'état...
De plus, le New York Post a publié un article selon lequel Hillary Clinton demandait à une femme de ménage d'imprimer ses dossiers confidentiels...
Côté Trump, on jette les dernières forces dans la bataille... Le Michigan est désormais vitale. Le discours anti-libre échangiste fonctionne très bien dans l'état et la communauté afro- américaine ne semble guère mobilisée à ce jour... Il accuse un retard de 4 points dans cet état mais le nombre d'indécis est de 13 pour-cent...
La résistance continue en Virginie... On repense à la sénatoriale 2014 ou le candidat démocrate avait tout au long des sondages 9 points d'avance dans les sondages pour finalement l'emporter de 0,8 points... Toutefois, nous étions sur fond de vague rouge au niveau nationale à ce moment... Par ailleurs, la communauté afro américaine ne semble guère mobilisée comme dans le Michigan pour Hillary Clinton..
Dans le Minnesota, on veut croire à un petit miracle 4 points de retards mais un contexte favorable l'Obamacare et surtout les attentats au couteau de septembre par un réfugié syrien...
Dans l'ensemble, les sondages ne sont pas très bons pour donald trump, il a intérêt à avoir une réserve de voix caché de 2 pour-cent et 3 pour-cent à l'instar du Brexit et compter sur un faible enthousiasme de la base démocrate pour sa nominée...
Néanmoins tous "les sondages sérieux" prédisent une victoire de Donald Trump... Outre le singe Geyda, l'intelligence artificielle qui calcule la popularité des candidats sur les réseaux sociaux arrive à la même conclusion de même qu'un professeur
De l'université de Washington :) la blague du jour
Bizarre, dans vos informations en vrac du week-end on n'a pas le visa de naturalisation frelatée de madame Trump, la dernière publicité vaguement antisémite du Donald ou le fait qu'une église catholique de Californie promette la damnation éternelle à quiconque voterait pour Clinton. Un oubli certainement...
http://www.foxnews.com/politics/2016/11 ... -show.htmlhttp://www.mcclatchydc.com/news/politic ... 50067.htmlhttp://www.huffingtonpost.com/entry/don ... ce6fbc76e8Quand vous parlez d'un GOP unifié, vous y croyez réellement ou c'est une blague là aussi ?
Quand je vous disais qu'il était vraiment temps que cette campagne s'arrête...
Concernant l'
emailgate, y a pas besoin d'être un grand juriste pour savoir que ça ne débouchera sur aucun ennui juridique ou carcéral pour Clinton. On ne met pas des gens en prison juste parce qu'ils sont des tanches en informatique. A priori c'est heureux pour Clinton, mais aussi pour Trump ou les enquêteurs du FBI. Tout comme Eco92, je n'ai jamais trop compris cette fixation républicaine sur un dossier aux implications légales aussi limitées. Taper sur les liaisons dangereuses entre les Clinton et des intérêts étrangers ou privés via leur fondation aurait été plus pertinent. Hélas, la fondation du candidat républicain ne permettait visiblement pas trop de s'aventurer sur le terrain dangereux de la comparaison.
Si jamais Clinton est élue, au moins ils n'auront plus ces scrupules à orienter les projecteurs vers la fondation. Je serai Hillary, si j'étais élu, dès mercredi je fermerai manu militari la fondation, et tant pis pour les centaines de dossiers caritatifs de par le monde soutenus (réellement) par la fondation. Elle se payerait peut-être un cas de conscience, mais elle s'épargnerait certainement de futurs migraines avec les républicains du Congrès. C'est triste, mais c'est surement ce qui va se passer.
Concernant les sondages et les éléments de fonds, Clinton est toujours la favorite. Elle l'est moins que ce que le candidat républicain aurait pu lui permettre. Elle l'est plus que ce qu'un autre candidat républicain aurait pu lui offrir.
Concernant le Michigan, la Pennsylvanie ou le Nouveau-Mexique, je pense que Trump a autant de chances de les gagner que de perdre la Géorgie, l'Alaska ou l'Arizona. C'est à dire pas énorme. Pour être honnête, je ne comprends toujours pas trop pourquoi le Nouveau-Mexique est dans cette liste, mais bon, il parait aussi que le Donald visait New-York et la Californie, alors...
Je serais plus optimiste pour lui si il avait le même usage du
big data que Clinton.