Politiquemania

La base de données de la vie politique française

L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede manudu83 » Jeu 5 Nov 2020 16:10

En Georgie le responsables des élections a indiqué qu'il restait : 61367 buletins à valider
Biden a besoin de les gagner avec 65.1% pour passer devant, c'est possible mais il ne reste que moins de 15000 bulletins du comté de Fulton à compter, les autres venant de comté moins démocrate.

En pennsylvanie, cela semble plié, tant les bulletins sont en faveur de Biden.

en Arizona, il reste une incertitude mais je pense qu'on connaitra le vainqueur quand on aura les bulletin de tucson qui devrait finir aujourd'hui.
manudu83

Messagede nigdugg » Jeu 5 Nov 2020 16:14

https://www.nytimes.com/live/2020/11/05 ... -afternoon

Concernant le Nevada, à priori cet après midi les résultats devraient tombés. Mais sans vouloir donner raison à Trump je suis quand même circonspect par certaines choses étranges. Ainsi, je m'amuse depuis hier à regarder sur les divers sites les bulletins encore à dépouiller et je constate une maigre avancée de ceux-ci alors que les écarts diminuent de manière significative. Je suis d'accord sur le fait que les bulletins sont à 80/85% démocrates mais j'ai noté ainsi plus de 100000 votes dépouillés en Pennsylvanie pour une avance de seulement 0.2% de pourcentage de dépouillement en plus.
Je ne veux pas tomber dans une théorie quelconque mais pour la Georgie on a une avancée aussi significative. On arrive jamais à 100% c'est juste incroyable.

On peut m'expliquer l'histoire car je ne la comprends pas.
nigdugg

Messagede Corondar » Jeu 5 Nov 2020 16:16

Concernant l'Arizona, j'ai peut-être tort, mais j'avoue que je fais assez confiance au bureau électoral de Fox News (qui est très compétent en la matière) : si ils ont cru bon de pouvoir attribuer l'état à Biden, c'est qu'ils sont certains d'eux ?
Mais ils peuvent aussi s'être plantés...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Républicain67 » Jeu 5 Nov 2020 16:17

Ma question peut sembler naïve, mais que ce passe-t-il si Donald Trump remporte finalement la Pennsylvanie, le Nevada, la Géorgie et la Caroline du Sud? Va-t-on, dans ce scénario ô invraisemblable vers une égalité dans le collège électoral? Merci
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede nigdugg » Jeu 5 Nov 2020 16:20

Corondar a écrit:Concernant l'Arizona, j'ai peut-être tort, mais j'avoue que je fais assez confiance au bureau électoral de Fox News (qui est très compétent en la matière) : si ils ont cru bon de pouvoir attribuer l'état à Biden, c'est qu'ils sont certains d'eux ?
Mais ils peuvent aussi s'être plantés...

Sur CNN à priori il reste des comtés autres que Maricopa qui n'ont pas tout été dépouillé.
Je pense aussi qu'ils sont certains d'eux mais il reste tout de même 10 à 15% en fonction des sites. Donc encore quelques % et les résultats seront certains. Je pense que l'état tombera Biden mais on est jamais sur de rien.
https://edition.cnn.com/election/2020/results/president
nigdugg

Messagede Corondar » Jeu 5 Nov 2020 16:20

nigdugg a écrit:https://www.nytimes.com/live/2020/11/05/us/election-results?action=click&module=Spotlight&pgtype=Homepage#nevada-a-surprise-battleground-plans-to-release-more-election-results-this-afternoon

Concernant le Nevada, à priori cet après midi les résultats devraient tombés. Mais sans vouloir donner raison à Trump je suis quand même circonspect par certaines choses étranges. Ainsi, je m'amuse depuis hier à regarder sur les divers sites les bulletins encore à dépouiller et je constate une maigre avancée de ceux-ci alors que les écarts diminuent de manière significative. Je suis d'accord sur le fait que les bulletins sont à 80/85% démocrates mais j'ai noté ainsi plus de 100000 votes dépouillés en Pennsylvanie pour une avance de seulement 0.2% de pourcentage de dépouillement en plus.
Je ne veux pas tomber dans une théorie quelconque mais pour la Georgie on a une avancée aussi significative. On arrive jamais à 100% c'est juste incroyable.

Concernant la Pennsylvanie, je ne vois pas trop ce qui vous perturbe : même si on part sur une participation de 7 millions de votants, 0.2% représentent 140 000 votes. Donc oui, 100 000 bulletins dépouillés en plus peuvent correspondre à seulement 0.2 points du total...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede nigdugg » Jeu 5 Nov 2020 16:22

Républicain67 a écrit:Ma question peut sembler naïve, mais que ce passe-t-il si Donald Trump remporte finalement la Pennsylvanie, le Nevada, la Géorgie et la Caroline du Sud? Va-t-on, dans ce scénario ô invraisemblable vers une égalité dans le collège électoral? Merci

S'il remporte tous ces états cela serait un énorme exploit et à part que je compte mal ou que j'ai mal compris il n'y aurait pas égalité.
D'ailleurs il ne peut plus y avoir égalité non ?
nigdugg

Messagede Corondar » Jeu 5 Nov 2020 16:23

Républicain67 a écrit:Ma question peut sembler naïve, mais que ce passe-t-il si Donald Trump remporte finalement la Pennsylvanie, le Nevada, la Géorgie et la Caroline du Sud? Va-t-on, dans ce scénario ô invraisemblable vers une égalité dans le collège électoral? Merci

Si je ne dis pas de bêtise, le seul scénario où il pourrait y avoir une égalité parfaite ce serait la Géorgie pour Biden, et tous les autres (Nevada, Pennsylvanie, Caroline du Nord, mais aussi Arizona) pour Trump : les 2 seraient alors à 269 GE.
Mais ce scénario là ne me parait plus réellement possible...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede nigdugg » Jeu 5 Nov 2020 16:29

Corondar a écrit:
nigdugg a écrit:https://www.nytimes.com/live/2020/11/05/us/election-results?action=click&module=Spotlight&pgtype=Homepage#nevada-a-surprise-battleground-plans-to-release-more-election-results-this-afternoon

Concernant la Pennsylvanie, je ne vois pas trop ce qui vous perturbe : même si on part sur une participation de 7 millions de votants, 0.2% représentent 140 000 votes. Donc oui, 100 000 bulletins dépouillés en plus peuvent correspondre à seulement 0.2 points du total...

Oui je ne suis pas convaincu par cela car si on regarde certains autres comtés (assez rouges et peuplés) sont aussi en cours de dépouillement, j'y comprends rien moi. Mais de ce côté là cela ne bouge jamais.
On aurait un outil plus certains sur les avancées du dépouillement car si je regarde il ne reste pas que Philadelphie à dépouiller.
https://edition.cnn.com/election/2020/results/president
nigdugg

Messagede manudu83 » Jeu 5 Nov 2020 16:30

Sur les sites de comptage, il faut distinguer ceux qui donnent l'avancée en pourcentage des bulletins (qui est une estimation) et ceux qui donnent l'avancée en terme d'arrondissement (precinct).

Certains états donnent des résultats partiels d'arrondissement, du coup % de vote augmente mais le % de precinct terminé n'augmente pas.

Exemple en georgie :
4.9 millions de votes déjà comptés ; ABC indique 96% de vote donc il devrait rester 4% de 4.9 M donc en theorie 196000 votes or il n'e reste que 61367. ceci est du au fait que l'estimation des votes (expected vote) est imprécise.
sur Fox news, l'état est à 99%, mais quand on va sur le niveau comté ils sont tous à 100%.
manudu83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos