Politiquemania

La base de données de la vie politique française

L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede Corondar » Jeu 5 Nov 2020 17:08

Personnellement je pense désormais que non seulement Biden va emporter la Pennsylvanie, mais en plus avec une marge relativement conséquente.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Républicain67 » Jeu 5 Nov 2020 17:11

Corondar a écrit:Personnellement je pense désormais que non seulement Biden va emporter la Pennsylvanie, mais en plus avec une marge relativement conséquente.

Cela lui suffirait pour gagner l'élection. La barre des 270 GE serait dépassé.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede VincentLP92 » Jeu 5 Nov 2020 17:13

Merci à tous les membres du forum pour les explications sur les chiffres d'avancement du dépouillement qui semble bien difficile à comprendre tant ils paraissent incohérent. L'absence de structure pour centraliser les résultats et leur suivi est vraiment regrettable, sauf pour ceux qui apprécie l'entertainment que cela représente :-)

Corondar a écrit:
VincentLP92 a écrit: Si elle devait s'installer, cette polarisation serait un héritage durable du trumpisme.
Cette polarisation a commencé à s'installer bien avant Trump. Ce dernier n'a fait que la pousser à des niveaux jamais atteints auparavant, mais cette tendance du paysage politique américain lui est bien antérieure (à priori, on peut remonter à la révolution conservatrice du début des années 1990 ?).

Je suis tout à fait d'accord avec vous : la polarisation avait commencé avant, peut-être même est-elle une constante de la vie politique étatsunienne depuis les années 50 (avant, je ne connais pas assez). Les présidences Kennedy ou Nixon ont connu aussi une vie politique très clivée voire violente, mais avec des coalitions électorales différentes.
Mais elle n'avait jamais aussi forte qu'aujourd'hui, et c'est ça que je pointe comme leg de Trump.
VincentLP92

Messagede nigdugg » Jeu 5 Nov 2020 17:14

Corondar a écrit:Personnellement je pense désormais que non seulement Biden va emporter la Pennsylvanie, mais en plus avec une marge relativement conséquente.

On sait combien il reste environ de bulletins à dépouiller et où il se situe précisément.
En Georgie cela est presque fini à priori résultat assez rapide.
nigdugg

Messagede Républicain67 » Jeu 5 Nov 2020 17:18

D'après le Monde, une fraude est bien possible en Pennsylvanie. Des bulletins postaux (sans cachet de poste) auraient été comptabilisé. https://www.lemonde.fr/international/li ... 1194885360
Républicain67

Messagede Stéphane » Jeu 5 Nov 2020 17:22

C'est probable puisque Trump a twitté "Grande victoire légale en Pennsylvanie" !
Stéphane

Messagede nigdugg » Jeu 5 Nov 2020 17:23

Républicain67 a écrit:D'après le Monde, une fraude est bien possible en Pennsylvanie. Des bulletins postaux (sans cachet de poste) auraient été comptabilisé. https://www.lemonde.fr/international/li ... 1194885360

ce n'est qu'une impression mais j'ai l'impression qu'on compte tout ce qui vient. Mais s'il y a fraude avec quelques photos à l'appui cela pourra être contesté devant la cour.
Moi je donne juste mon avis je trouve que les votes par correspondance sont vraiment très nombreux dans certains états.
On pourrait avoir un récap de combien il y en aurait environ par états.
La carte de Corondar la fois dernière était parfaite pour savoir.
nigdugg

Messagede Républicain67 » Jeu 5 Nov 2020 17:23

Le mode de scrutin américain est archaïque et pas franchement démocratique. J'en ai plus qu'assez de l'argument bidon du fédéralisme. Dans plusieurs États fédéraux, les Présidents de la Républiques sont désignés au suffrage universel direct: Autriche, Brésil, Allemagne (République de Weimar), Russie... Sans passer par la règle des grands électeurs.
Républicain67

Messagede Eco92 » Jeu 5 Nov 2020 17:24

Intéressant mais l'article ne parle pas du tout de fraude, il indique que des bulletins sans tampon ou avec tampons illisibles on été accepté, ce qui a été validé par la Cour locale, mais que celle-ci n'exclue pas de revenir sur sa décision s'ils étaient vraiment important et changeaient le cours du vote (typiquement qu'il y ait plus de bulletins validés de ce type que l'écart de voix). Pour ma part je ne lis pas "fraude possible" en lisant ça.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Républicain67 » Jeu 5 Nov 2020 17:25

Eco92 a écrit:Intéressant mais l'article ne parle pas du tout de fraude, il indique que des bulletins sans tampon ou avec tampons illisibles on été accepté, ce qui a été validé par la Cour locale, mais que celle-ci n'exclue pas de revenir sur sa décision s'ils étaient vraiment important et changeaient le cours du vote (typiquement qu'il y ait plus de bulletins validés de ce type que l'écart de voix). Pour ma part je ne lis pas "fraude possible" en lisant ça.

Excusez-moi. Mais je doute que cela soit légal?
Républicain67

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos