Eco92 a écrit:Dans la mesure où la Cour l'a validé c'est bien que c'est légal, l'idée est de considérer la "bonne foi" des bulletins même si le tampon est peu lisible, la charge de la preuve est à l'accusateur. Il peut tout a fait y avoir un tampon un peu baveux, effacé, etc. sans que ce soit une fraude.
Si en effet cela représente l'équivalent de l'écart des voix entre les candidats ce peut être ennuyeux, il en faudrait beaucoup quand même.
Républicain67 a écrit:Eco92 a écrit:Intéressant mais l'article ne parle pas du tout de fraude, il indique que des bulletins sans tampon ou avec tampons illisibles on été accepté, ce qui a été validé par la Cour locale, mais que celle-ci n'exclue pas de revenir sur sa décision s'ils étaient vraiment important et changeaient le cours du vote (typiquement qu'il y ait plus de bulletins validés de ce type que l'écart de voix). Pour ma part je ne lis pas "fraude possible" en lisant ça.
Excusez-moi. Mais je doute que cela soit légal?
nigdugg a écrit:C'est juste incroyable comme justification. Ce qui est légal n'est pas forcément légitime. La "bonne foi" parce qu'une démocratie et une justice peut reposé sur de la bonne foi ?
Un sceau ou l'absence de sceau peut maintenant constituer une absence de preuves. J'aurais tout entendu.

nigdugg a écrit:Dans beaucoup de pays du monde et pas que des démocraties, ce genre de bulletins c'est annulé mais visiblement tout peut passer actuellement tant que cela sert les intérêts des démocrates.
Républicain67 a écrit:Excusez-moi d'avoir déclenché cette polémique? Ce n'était pas mon but. Je ne suis complotiste ni pro-Trump. C'est juste qu'en tant qu'assesseur à plusieurs scrutins, ce genre de pratiques me semble suspecte. Après je ne connais pas très bien le système politique américain et encore moins le droit électoral américain.
Corondar a écrit:Concernant la Pennsylvanie, je ne vois pas trop ce qui vous perturbe : même si on part sur une participation de 7 millions de votants, 0.2% représentent 140 000 votes.
Azertyuiop a écrit:Corondar a écrit:Concernant la Pennsylvanie, je ne vois pas trop ce qui vous perturbe : même si on part sur une participation de 7 millions de votants, 0.2% représentent 140 000 votes.
14 000 plutôt.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité