Corondar a écrit:Biden a l'air de faire mieux auprès des zones rurales un peu partout ceci dit. Mais bon, c'est surtout qu'il fait moins pire que Clinton en fait :). Mais les campagnes restent quand même des zones de force pour les républicains.
Mais au fond, c'était la promesse de Biden : mieux parler aux cols bleus, aux zones rurales perdues, etc. S'il y a un échec net (et à analyser dans les proportion) en Floride et surtout au Texas vis à vis des latinos, reprendre des zones perdues par Clinton où les ouvriers blancs sont majoritaire (ou décisif) c'était tout ce qui était promis avec Biden. Il semble que cela ait été réalisé.
Question technique : Biden est vieux, s'il décède avant la nomination des grands électeurs, ceux-ci peuvent-ils faire ce qu'ils veulent ou Harris est elle automatiquement candidate à la présidence ? Idem si ce décès a lieu après la nomination mais avant l'installation de janvier ? (là j’imagine que si les GE oint voté Biden est effectivement candidat et qu'il n'y a plus vraiment de débat). Je ne souhaite pas ça à Biden mais la question m'est venue hier soir ^^
Sur Trump et le GOP : le GOP n'a pas intérêt à le virer trop vite car il a désormais des élus entièrement sur sa ligne, c'est un ex-président, il a une aura quasi christique sur une part importante de l'électorat GOP. Dans la mesure où sa défaite reste a priori juste il va entretenir le mythe de l'élection volée et je ne serai pas surpris qu'il annonce revenir en 2024. Oui il sera vieux, mais à peine plus que Biden aujourd'hui, et il aurait parfaitement le droit de se représenter. Certes la réélection d'un président de manière non-consécutive n'est plus arrivée depuis Grover Cleveland en 1893 mais rien ne l'interdit (tant qu'il n'a fait qu'un mandat).
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos