Politiquemania

La base de données de la vie politique française

L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede Républicain67 » Jeu 5 Nov 2020 16:30

Corondar a écrit:
Républicain67 a écrit:Ma question peut sembler naïve, mais que ce passe-t-il si Donald Trump remporte finalement la Pennsylvanie, le Nevada, la Géorgie et la Caroline du Sud? Va-t-on, dans ce scénario ô invraisemblable vers une égalité dans le collège électoral? Merci

Si je ne dis pas de bêtise, le seul scénario où il pourrait y avoir une égalité parfaite ce serait la Géorgie pour Biden, et tous les autres (Nevada, Pennsylvanie, Caroline du Nord, mais aussi Arizona) pour Trump : les 2 seraient alors à 269 GE.
Mais ce scénario là ne me parait plus réellement possible...

Merci. Si je comprends bien, après ses victoires dans le Michigan et le Wisconsin, Joe Biden a déjà gagné la course à la Maison Blanche.

Après Trump devrait gagner les grands électeurs de l'Alaska.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede nigdugg » Jeu 5 Nov 2020 16:32

Corondar a écrit:
Républicain67 a écrit:Ma question peut sembler naïve, mais que ce passe-t-il si Donald Trump remporte finalement la Pennsylvanie, le Nevada, la Géorgie et la Caroline du Sud? Va-t-on, dans ce scénario ô invraisemblable vers une égalité dans le collège électoral? Merci

Si je ne dis pas de bêtise, le seul scénario où il pourrait y avoir une égalité parfaite ce serait la Géorgie pour Biden, et tous les autres (Nevada, Pennsylvanie, Caroline du Nord, mais aussi Arizona) pour Trump : les 2 seraient alors à 269 GE.

Effectivement c'est le seul cas de figure j'avais oublié dans mon calcul le district du Maine à Trump qui n'a toujours pas été comptabilisé. Là encore je suis circonspect par la lenteur pour lui attribué le résultat.
nigdugg

Messagede Corondar » Jeu 5 Nov 2020 16:35

Il faut aussi garder en tête qu on est sur des procédures très décentralisées. Certains comtés sont plus efficaces que d autres pour communiquer des chiffres précis et mis à jour régulièrement. Dans les comtés urbains le processus est beaucoup plus long.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Républicain67 » Jeu 5 Nov 2020 16:38

Scénario improbable, mais si Trump remporte tous les États encore en jeu (Alaska, Caroline du Nord, Géorgie, Nevada, Pennsylvanie), il est élu. Il serait dans ce cas à 274 grands électeurs.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede Corondar » Jeu 5 Nov 2020 16:41

nigdugg a écrit:
Corondar a écrit:

Effectivement c'est le seul cas de figure j'avais oublié dans mon calcul le district du Maine à Trump qui n'a toujours pas été comptabilisé. Là encore je suis circonspect par la lenteur pour lui attribué le résultat.

Le 02 du Maine a déjà été officiellement attribué.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede nigdugg » Jeu 5 Nov 2020 16:45

Corondar a écrit:Le 02 du Maine a déjà été officiellement attribué.

Je me fie à CNN qui ne l'a pas attribué encore et qui ont dit hier dans leurs émissions qu'il existait des chances importantes pour Biden de le gagner.
https://edition.cnn.com/election/2020/r ... /president

C'est sur ?
nigdugg

Messagede Corondar » Jeu 5 Nov 2020 16:49

nigdugg a écrit:
Corondar a écrit:Le 02 du Maine a déjà été officiellement attribué.

Je me fie à CNN qui ne l'a pas attribué encore et qui ont dit hier dans leurs émissions qu'il existait des chances importantes pour Biden de le gagner.
https://edition.cnn.com/election/2020/r ... /president

C'est sur ?

Oui. Les sites des networks peuvent aussi ne pas être à jour.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede nigdugg » Jeu 5 Nov 2020 16:56

Merci Corondar, j'ai l'impression que CNN ils sont un peu à la rue ils ont mis 1 journée pour attribuer le district du Nebraska à Biden.

Sinon idem pour l'Alaska c'est normal que cela soit si long ? Je sais que c'est particulier par là bas mais bon depuis un bon moment cela ne bouge pas.

Il y a vraiment du suspens ? Pour qu'on ne l'attribue pas à Trump.
Vous avez des données plus concrètes car encore une fois CNN et certains autres sites mettent à 47% le nombre de dépouillement.

Pour moi il n'y a pas de suspens là bas. Alors pourquoi attendre, cela fait tâche car quand on voit Hawai qui a fini et eux à peine à la moitié.
nigdugg

Messagede Corondar » Jeu 5 Nov 2020 17:00

L Alaska est un état situé sur un fuseau lointain, très grand et très rural. Où les délais d acheminement sont très longs. Les networks ne l attribuent pas car il reste trop de bulletins à dépouiller. Mais tout le monde sait que c'est plié pour cet état.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede nigdugg » Jeu 5 Nov 2020 17:03

About 60,000 votes are being counted today in Georgia, election official Gabriel Sterling said in a press conference Thursday. Here's the breakdown provided:

Bryan County: 3,027
Burke County: 494
Chatham County: 17,157
Clayton County: 7,408
Cobb County: 700 approximately
Floyd County: 682
Forsythe County: 4,713
Fulton County: 11,200
Gwinnett County: 7,300
Harris County: 3,641
Lawrence County: 1,797
Putnam County: 1,552
Taylor County: 456

Pour Info cela vient de CNN. C'est ce qui reste à dépouiller en Georgie, par comté.
nigdugg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos