PhB a écrit:Trump n'est plus tout jeune, mais je n'ai pas connaissance qu'il ait de comorbidité susceptible d'aggraver sa contamination Covid19.
Je suis toujours un peu mal à l'aise avec des discours consistant à faire des plans sur la comète quant à l'état de santé d'une personne, mais, si, Trump a bien un terrain favorable à la comorbidité en plus de son âge : son IMC le classe en tant qu'obèse...
PhB a écrit:Le plus probable est qu'il fera comme Bolsonaro : il n'aura que des symptômes modérés, qui lui permettront de revenir triomphalement en expliquant qu'il a bien raison de ne pas attacher trop d'importance à cette "petite grippette" et de tirer à boulets rouges sur le pusillanime Biden...
Cette contamination pourrait bien être le tournant de la campagne permettant à Trump de mobiliser son électorat et de convaincre des indécis.
Là aussi, avant de savoir quelles seront les conséquences éventuelles de tout ça, on va déjà voir comment évolue l'état du patient ? A court terme, Trump doit être furieux d'être privé de meetings et de campagne ?
Si réellement Trump se lance dans un torrent de tweet en mode "tout ça c'est de la gnognotte, je vous l'avais dit que ce virus c'est pour les losers", je ne suis pas certain que ça passe tout seul au regard des 210 000 morts du virus et de leurs familles et proches ? Je veux bien croire qu'il y aurait quelques avantages pour Trump à être un patient asymptomatique pour son story telling, mais on ne peut que constater qu'il existe suite à cette situation aussi quelques gains potentiels pour le story telling démocrate (Trump est contaminé parce qu'il ne suit pas les consignes de prudence, il y a bien un virus toujours présent et problématique, Trump va t il rédiger une petite lettre préventive de passation de pouvoir au VP au cas où...).
Quant à mobiliser encore plus un électorat pro-Trump déjà mobilisé ? Je vois pas trop ce qu'il peut mobiliser encore plus du côté de sa base. Et au niveau des indécis, là aussi, je ne pense pas que le statut épidémiologique du président soit le cœur de leurs enjeux ?
Enfin, si les sondages ne se plantent pas trop actuellement, pour que Trump puisse espérer il ne faut pas seulement que sa base se mobilise et que des indécis penchent pour lui, il faut aussi, et surtout, que des électeurs qui disent pencher pour Biden actuellement changent d'avis...
Edit : ah oui, si il y a bien une chose que Trump déteste aussi en plus de ne pas pouvoir faire campagne, c'est des cours de bourse orientés à la baisse. Mon petit doigt me dit que cette annonce de test positif pour le couple présidentiel ne va pas faire du bien au Dow Jones...