nigdugg a écrit:Sur ce que j'ai lu ici, à part celles du Wisconsin, les autres ont été reportées.
C'est plus compliqué que cela : elles sont maintenues dans ces états, mais le vote à l'urne est supprimé, remplacé par le vote par correspondance. Les délais pour envoyer et comptabiliser les courriers ont été rallongés, mais officiellement, les primaires (le caucus pour le Wyoming, qui, de fait, devient une primaire organisée par le parti démocrate du coup) sont maintenues.
Par contre, je ne sais pas si les premiers résultats seront annoncés dès le 04 avril, avec une mise à jour des résultats dès réception par les autorités de l'état. Ou si ils seront annoncés après la fin du délai postal rallongé ?
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... es-6792347
nigdugg a écrit:Je comprends le choix de repousser, même si un vote exclusif par correspondance aurait été plus pratique.
Ici les démocrates peuvent se mettre dans une terrible situation. En effet en repoussant les primaires, ils repoussent la nomination du candidat, et aussi toutes les instances de nomination des délégués etc.
Ils ont une convention qui approche et aucune certitude si elle pourra se tenir. Le mieux pour moi aurait été d'avancer toutes les primaires et les faire exclusivement par mail car l'épidémie sera d'après beaucoup d'expert plus importante en Mai et Juin.
Complexe l'histoire.
Pas facile de trancher.[Passage supprimé car ne respectant pas les règles du forum.
Moi j'aurais plutôt vu un vote par correspondance uniquement par mail comme en Alaska.
Enfin bref ce parti me sort de plus en plus par les yeux. Pire presque que les républicains c'est dire le niveau.
Rappel de la modération : les théories complotistes n'ont pas leur place sur ce forum, surtout si aucun lien ne vient faire l'effort de vaguement les appuyer.
Pour rappel, ce sont les autorités des états qui organisent les primaires, pas les partis politiques (ces derniers ne gèrent que les caucus). Ce sont donc les autorités des états qui choisissent ou non de reporter les primaires, pas les partis. Je rappelle également que le GOP aussi voit ses primaires repoussées dans la manœuvre : en effet, lors des primaires, les électeurs ne votent pas que pour leur candidat à la présidentielle, mais aussi pour les candidats à la Chambre, au Sénat, voire parfois pour des échelons locaux...
Je ne doute pas que les autorités des états aient la courtoisie d'informer les partis de leurs décisions, et les consultent sans doute un minimum sur les dates de reports, mais seules les autorités des états sont décisionnaires. On notera que le choix de repousser ou de maintenir concerne donc aussi bien des états dirigés par des démocrates que par des républicains.
Quant à la généralisation du vote par correspondance ou non, là non plus, les partis ne sont donc pas décisionnaires. Certains états interdisent par la loi ces systèmes de vote par correspondance, d'autres ne les autorisent que dans certaines circonstances.
Dans ce cadre, les démocrates du Congrès ont proposé de faire voter une loi généralisant le vote par correspondance, avec un financement pour aider les états à adopter massivement le système. Projet de loi qui ne sera jamais ratifié : le vote par correspondance avantage toujours les démocrates, les républicains ne valideront jamais un truc pareil.
http://frenews24h.com/aux-etats-unis-le ... ronavirus/
Mais les contraintes pratiques et légales sont de toute façon énormes. Quant à la convention, les démocrates ont déjà annoncé que le cas échéant, ils pratiqueraient une convention dématérialisée. Par contre Trump a annoncé qu"'il maintiendrait la convention républicaine, quoi qu'il arrive, et quoi que puisse être le risque sanitaire du moment...
https://thehill.com/homenews/administra ... -in-august
Après c'est ce qu'il dit maintenant : si jamais le risque devait être toujours important en août, je ne doute pas qu'il soit obligé d'annuler face aux pressions.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos