Alambic a écrit:Sur les votes en fonction de la religion, j'avais vu passer cet article du Pew Research Center qui apportait certains éléments intéressants : https://www.pewresearch.org/fact-tank/2 ... -leanings/
Il y a notamment ce graphique :
Alambic a écrit:Sur les votes en fonction de la religion, j'avais vu passer cet article du Pew Research Center qui apportait certains éléments intéressants : https://www.pewresearch.org/fact-tank/2 ... -leanings/
Il y a notamment ce graphique :
PhB a écrit:Autre remarque : il est étrange qu'une population aussi massivement chrétienne, dont la religion prône : "Tu ne tueras point" comme valeur fondamentale, soit si attachée au port des armes et à la peine de mort...
Républicain67 a écrit: Je trouve d'ailleurs bien étonnant que Ted Cruz ait fait des bons scores dans l'Iowa en 2016, alors que les Germano-Américains massivement présents dans cet État du Midwest sont connus pour être plutôt modérés.
Merci
Tirnam a écrit:Concernant la gestion de la crise du coronavirus il me semble que Trump fait un nouveau virage à 180° pour revenir à sa position initiale : minimiser l'impact du virus.
Trump considère visiblement que l'impact économique des mesures pour lutter contre l'épidémie ne justifie pas qu'on les prenne. Il faut dire que le taux de chômage est en train d'exploser, les demandes d'indemnisation chômage atteignent un niveau jamais vu même durant la crise de 2008, la réserve fédérale de St Louis prévoit un taux de chômage atteignant les 30% au 2e trimestre.
Peut-être qu'il considère effectivement que l'impact économique devient déraisonnable, il n'empêche je ne peux pas m'empêcher d'imaginer un calcul politique derrière. S'il peut y avoir un effet "unité nationale" durant la phase aiguë de la crise (comme on semble le voir en France et en Italie), il est peu probable que cet effet se maintienne jusqu'à cet automne dans de telles conditions économiques et que donc ses chances de réélection seraient très mince.
Désormais le message présidentiel est : la vie continue, allez travailler et consommer. Il a même dit espérer voir les églises pleines à craquer pour Pâques (on a bien vu à Mulhouse l'endroit idéal que représente une réunion religieuse pour qu'un virus se propage).
Quand on voit l'impact sanitaire de cette crise en Europe, et ce malgré des mesures exceptionnelles (l'Italie a déjà atteint le bilan d'un épisode de grippe saisonnière et ce alors que l'épidémie n'est pas terminée et que le bilan doit être sous-estimé). On ne peut être qu'inquiet pour les Etats-Unis. Combien de dizaines, voire de centaines, de milliers de personnes vont mourir suite à la décision de non-action de Trump ?
Et finalement qu'est-ce qui est le plus dangereux pour lui ? Une catastrophe économique ou une catastrophe sanitaire ? Et probablement qu'il aura à subir les deux.
Marcy a écrit:Tirnam a écrit:Concernant la gestion de la crise du coronavirus il me semble que Trump fait un nouveau virage à 180° pour revenir à sa position initiale : minimiser l'impact du virus.
Trump considère visiblement que l'impact économique des mesures pour lutter contre l'épidémie ne justifie pas qu'on les prenne. Il faut dire que le taux de chômage est en train d'exploser, les demandes d'indemnisation chômage atteignent un niveau jamais vu même durant la crise de 2008, la réserve fédérale de St Louis prévoit un taux de chômage atteignant les 30% au 2e trimestre.
Peut-être qu'il considère effectivement que l'impact économique devient déraisonnable, il n'empêche je ne peux pas m'empêcher d'imaginer un calcul politique derrière. S'il peut y avoir un effet "unité nationale" durant la phase aiguë de la crise (comme on semble le voir en France et en Italie), il est peu probable que cet effet se maintienne jusqu'à cet automne dans de telles conditions économiques et que donc ses chances de réélection seraient très mince.
Désormais le message présidentiel est : la vie continue, allez travailler et consommer. Il a même dit espérer voir les églises pleines à craquer pour Pâques (on a bien vu à Mulhouse l'endroit idéal que représente une réunion religieuse pour qu'un virus se propage).
Quand on voit l'impact sanitaire de cette crise en Europe, et ce malgré des mesures exceptionnelles (l'Italie a déjà atteint le bilan d'un épisode de grippe saisonnière et ce alors que l'épidémie n'est pas terminée et que le bilan doit être sous-estimé). On ne peut être qu'inquiet pour les Etats-Unis. Combien de dizaines, voire de centaines, de milliers de personnes vont mourir suite à la décision de non-action de Trump ?
Et finalement qu'est-ce qui est le plus dangereux pour lui ? Une catastrophe économique ou une catastrophe sanitaire ? Et probablement qu'il aura à subir les deux.
Pour paraphraser Winston Churchill - qui parlait, lui, de guerre et de déshonneur :
Donald Trump aura voulu éviter la catastrophe économique au prix de la catastrophe sanitaire. Il aura la catastrophe sanitaire et il aura la crise économique.
nigdugg a écrit:Une femme ayant par le passé accusé Biden de comportements déplacés l'accuse désormais d'agression sexuelle.
La campagne commence et les nombreuses casseroles vont ressortir, ce n'est que le début.
https://www.huffpost.com/entry/joe-bide ... 6a7a2a88f2
Corondar a écrit:nigdugg a écrit:Une femme ayant par le passé accusé Biden de comportements déplacés l'accuse désormais d'agression sexuelle.
La campagne commence et les nombreuses casseroles vont ressortir, ce n'est que le début.
https://www.huffpost.com/entry/joe-bide ... 6a7a2a88f2
Ça c'est un pari que je suis déjà prêt à faire : cette campagne présidentielle sera une des pires campagnes de caniveau de l'ère moderne, et les campagnes Biden et Trump se rendront coup pour coup. Je pense que les débats entre les deux candidats seront notamment très moches. Pour le moment je pense par contre que l'actualité du coronavirus oblitère tout le reste.
D'ailleurs, ça y est, New-York reporte aussi ses primaires : du 28 avril, elles sont repoussées au 23 juin.
Les scrutins de la semaine prochaine (Hawaï, Alaska, Wyoming et Wisconsin) seront les derniers avant au moins un mois (et encore, dans le meilleur des cas).
https://edition.cnn.com/2020/03/28/poli ... index.html
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité