Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Etats-Unis : Les Midterm elections de 2018

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: Etats-Unis : Les Midterm elections de 2018

Messagede ploumploum » Jeu 8 Nov 2018 21:17

Corondar a écrit:Concernant la Floride, impossible de trouver l'information concernant le nombre de bulletins restant à dépouiller, ni de quels comtés ils viennent... Parce qu'avant de parler de recompte, faudrait déjà qu'on nous certifie un premier résultat, et on n'en est pas encore là.

Pour la Floride, ce sont particulièrement deux comtés penchant fortement en faveur de Nelson qui n'ont pas encore dépouillé la totalité des bulletins : Broward et Palm Beach, sachant que dans le premier cité, il y aurait apparemment une distorsion anormale entre votants recensés et votants exprimés
https://www.miamiherald.com/news/politi ... 55905.html

https://www.miamiherald.com/news/politi ... 44365.html

P-S : Tirnam a évoqué la nouvelle réduction pour la course sénatoriale. Concernant le Gouvernorat, DeSantis (GOP) n'a plus que 38 500 voix et 0,47 pt d'avance sur A.Gillum (Dem)
Dernière édition par ploumploum le Jeu 8 Nov 2018 21:27, édité 1 fois.
Raison: ajout du P-S.
ploumploum

Messagede Vaulti » Jeu 8 Nov 2018 21:41

Pour la Floride, on est passé à 17 300 voix d'avance pour Scott au dernier décompte.

Selon Rubio, il ne reste que 2 comtés (Broward et Palm Beach, fiefs démocrates) qui n'ont pas terminé leur décompte standard (vote anticipé et vote par mail). Pour le vote classique, c'est clos pour tous. Il accuse bien sûr les démocrates avec beaucoup de mauvaise foi.

C'est en tout cas très intéressant et cela explique la remontée des démocrates depuis hier.
Vaulti

Messagede Tirnam » Jeu 8 Nov 2018 22:47

On évoque également en Floride un cas assez bizarre, dans le comté de Broward il y a environ 25 000 bulletins de vote qui ont enregistré un vote pour l'élection du gouverneur mais pas pour l'élection sénatoriale. Ça représente un peu moins de 4% des bulletins de vote.
Aucun autre comté de Floride n'a une telle disparité entre le nombre de votants pour ces deux élections.

Il pourrait s'agir d'un problème de conception des bulletins de vote (voici à quoi ressemble un bulletin de vote : https://ballotpedia.org/Florida_officia ... lots,_2018 la case pour l'élection du sénateur est un peu cachée, en dessous de la liste des instructions) ou alors d'un problème lors de la lecture des bulletins de vote par les machines.
Tirnam

Messagede manudu83 » Ven 9 Nov 2018 02:18

Le Texas est en train de devenir un état compétitif, les républicains ont conservé leur majorité à la chambre du texas mais leur majorité n'est plus que de 83-67 il manque donc à peine 9 sièges pour faire basculer la chambre.
manudu83

Messagede Corondar » Ven 9 Nov 2018 03:03

manudu83 a écrit:Le Texas est en train de devenir un état compétitif, les républicains ont conservé leur majorité à la chambre du texas mais leur majorité n'est plus que de 83-67 il manque donc à peine 9 sièges pour faire basculer la chambre.

Je ferai un point sur les résultats état par état une fois que tout aura été validé (Floride exceptée, parce que c'est bien parti pour durer un moment dans le sunshine state...), mais le Texas est une de mes plus grosses surprises, et pourtant je fais parti des contributeurs convaincus que le Texas va devenir de plus en plus pourpre. Mais même en le sachant, les résultats de mardi dernier dans cet état sont assez surprenants (je ne m'attendais pas à voir ce genre de résultats avant encore quelques années...).
Déjà l'écart entre Cruz et O'Rourke : 200 000 voix d'écart, moins de 3 points. Je m'attendais à un écart un peu plus consistant (de l'ordre d'au moins 5 points et 400 ou 500 000 voix). Et ce résultat serré a eu des retombées aux autres échelons de l'état : les districts de la Chambre et les assemblées locales. Dans les districts de la Chambre, si seuls 2 sièges basculent (le 7 et le 32), il y a eu un paquet de courses serrées dans des districts qui n'apparaissaient pas du tout sur les radars (le 10, le 22, le 24). Or, le Texas est très gerrymandé. Sans ça, les républicains auraient pu perdre des plumes. Et le fait que cet effet "O'Rourke" se retrouve aussi dans l'assemblée locale est encore plus inquiétant. Surtout que c'est là un deuxième signal d'alarme après la présidentielle de 2016. Il faut espérer pour les républicains que les évolutions pressenties pour le Texas ne soient pas plus rapides que prévues...
Sinon, en Arizona, on est désormais passé de 75% des suffrages dépouillés à 83%, et la démocrate Sinema vient de passer devant : 49.1% contre 48.6% (un peu moins de 10 000 voix d'avance).
En Floride, on est désormais à 50.1% pour Scott contre 49.9% pour Nelson (moins de 16 000 voix d'écart entre les deux). Et ça devrait tourner au vilain : Scott (qui voit son avance fondre) parle désormais de fraudes démocrates...
Dernière édition par ploumploum le Ven 9 Nov 2018 14:31, édité 1 fois.
Raison: Corrections
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Ven 9 Nov 2018 09:30

La Floride ses oranges et ses recomptages épiques....

Sachant que l'Etat de Floride est contrôlé par les républicains et que donc le board of election est sous leur contrôle, Scott qui parle de fraude c'est assez énorme.
manudu83

Messagede Jean-Philippe » Ven 9 Nov 2018 12:03

En terme de vote populaire, si la présidentielle de 2020 s'appuyait sur les résultats de 2018, la carte des Etats remportés serait la même que celle de 2012, à l'exception de l'Ohio passé dans le camp républicain, soit un rapport de 314 à 224 voix.
Peu d'Etats ont été remportés avec un faible écart : le Texas, l'Arizona et la Caroline du Nord l'ont été avec moins de 5 points par les républicains, Floride et Iowa par les démocrates.
Au contraire, les démocrates ont remporté le vote populaire au Michigan de 7 points, au Wisconsin de 8 points, en Pennsylvanie de 10 points et au Minnesota de 11 points. Dans d’autres régions du pays, ils ont remporté le Nevada et le Colorado avec 6 points chacun, le New Hampshire avec 12 points, la Virginie avec 15 points et le Nouveau-Mexique avec 19 points. En revanche, le Missouri a été perdu de 13 points et l'Ohio de 5,5.

Si l'on enlève 6 points pour arriver au vote d'une année hors vague bleue, les démocrates restent en tête du collège électoral présidentiel avec 278 voix contre 260.
Source
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pop03 » Ven 9 Nov 2018 13:24

Corondar a écrit:Sinon, en Arizona, on est désormais passés de 75% des suffrages dépouillés à 83%, et la démocrate Synema vient de passer devant : 49.1% contre 48.6% (un peu moins de 10 000 voix d'avance).

Pour voir, les derniers lieux qui restent à dépouiller. Il faut cliquer à droite sur ''View More" puis sur ''By County''.
https://results.arizona.vote/#/federal/4/0
La candidate démocrate a 9610 voix d'avance.

Je suis toujours très surpris du temps nécessaire pour le dépouillement. Je ne sais pas à qui revient la faute.
pop03

Messagede Corondar » Ven 9 Nov 2018 13:43

pop03 a écrit:
Corondar a écrit:Sinon, en Arizona, on est désormais passés de 75% des suffrages dépouillés à 83%, et la démocrate Synema vient de passer devant : 49.1% contre 48.6% (un peu moins de 10 000 voix d'avance).

Pour voir, les derniers lieux qui restent à dépouiller. Il faut cliquer à droite sur ''View More" puis sur ''By County''.
https://results.arizona.vote/#/federal/4/0
La candidate démocrate a 9610 voix d'avance.

Je suis toujours très surpris du temps nécessaire pour le dépouillement. Je ne sais pas à qui revient la faute.

En Arizona le temps de dépouillement me parait en effet surréaliste. Je veux bien que l'état ait pu être débordé par l'engouement, mais quand même, ce n'est pas le seul état dans ce cas là (au Texas aussi on a eu un taux de participation exceptionnel, les résultats ont été remontés normalement), et les chiffres des votes par anticipation étaient connus depuis longtemps. Je pense clairement que les autorités de l'état ont du commettre un impair quelque part ?
Pour l'heure je reste sur mon sentiment : les résultats au Nevada et au Texas me font penser que le siège va basculer. Pour la Floride ça sent l'imbroglio, mais je pense que Scott devrait l'emporter de très peu ? On notera que si l'Arizona bascule et que la Floride reste aux mains des démocrates, le bilan au Sénat serait très différent de la perception initiale. Surtout, entre 52 ou 54 sièges républicains ça change radicalement les perspectives pour le Sénat en 2020...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede guillaume44 » Ven 9 Nov 2018 14:28

Il me semble que le siège du Texas ne peut plus basculer. O'Rourke a définitivement perdu ?
De mon côté, je pense que Rick Scott en Floride et Mme Sinema en Arizona seront élus.
En revanche, s'il devait y avoir un retournement de situation en Floride avec l'élection de Mr Nelson puis la confirmation de l'élection de Mme Sinema en Arizona, je conseillerais à Trump de ne pas briguer de second mandat.
Même si sa défaite est nettement moins nette que Bill Clinton en 1994 et surtout Barack Obama en 2010. La démographie et la carte électorale deviennent de plus en plus dures surtout si le Texas entre en catégorie Battleground. L'Arizona y est déjà pour moi.
Alors certes les républicains peuvent se rassurer en se disant qu'ils ont perdu de justesse dans le Wisconsin pour le poste de gouverneur et que la primaire démocrate peut être un bain de sang en 2020 mais cette élection sera très difficile.
Dernière édition par ploumploum le Ven 9 Nov 2018 14:33, édité 1 fois.
Raison: Corrections
guillaume44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos