Tirnam a écrit:Joe Biden remporte largement la primaire de l'Ohio avec, à l'heure actuelle (sur 92% des bureaux de vote dépouillés), 72% des voix contre 16,5% pour Sanders.
Tirnam a écrit:L'autre chiffre intéressant c'est de comparer la participation démocrate à la participation républicaine. Il semblerait que la participation démocrate égalera celle des républicains (voire sera légèrement supérieure) alors que les enjeux de la primaire démocrates sont devenus quasiment nuls.

Eco92 a écrit:Tirnam a écrit:Joe Biden remporte largement la primaire de l'Ohio avec, à l'heure actuelle (sur 92% des bureaux de vote dépouillés), 72% des voix contre 16,5% pour Sanders.
Ha tiens, du coup Sanders obtient des délégués ? C'est bien 15 % le seuil c'est ça ? Merci.
Eco92 a écrit:Tirnam a écrit:L'autre chiffre intéressant c'est de comparer la participation démocrate à la participation républicaine. Il semblerait que la participation démocrate égalera celle des républicains (voire sera légèrement supérieure) alors que les enjeux de la primaire démocrates sont devenus quasiment nuls.
Il faut dire que la primaire républicaine est aussi sans enjeu, nous nous étions étonné ici du très haut taux de participation.

Tirnam a écrit:Joe Biden remporte largement la primaire de l'Ohio avec, à l'heure actuelle (sur 92% des bureaux de vote dépouillés), 72% des voix contre 16,5% pour Sanders.
Bien sûr la grande majorité des bulletins ont été reçus après le retrait de Sanders (même si il y a quand même un nombre assez substantiel de bulletins reçus avant le retrait de Sanders, peut-être aux environs d'un tiers). Donc clairement Sanders n'allait pas gagner l'Ohio et de loin.
PhB a écrit:Tirnam a écrit:Joe Biden remporte largement la primaire de l'Ohio avec, à l'heure actuelle (sur 92% des bureaux de vote dépouillés), 72% des voix contre 16,5% pour Sanders.
Bien sûr la grande majorité des bulletins ont été reçus après le retrait de Sanders (même si il y a quand même un nombre assez substantiel de bulletins reçus avant le retrait de Sanders, peut-être aux environs d'un tiers). Donc clairement Sanders n'allait pas gagner l'Ohio et de loin.
Je pense que si.
En supposant que :
- 30% des bulletins ont été envoyés avant le retrait de Sanders
- Sanders à fait 0 voix après son retrait
... on obtient un score de 16,5/30 = 55% des voix pour Sanders sur le temps où il était en course.
Mes hypothèses sont simplificatrices et probablement favorables à Sanders, mais elles montrent que l'Ohio était au minimum un état disputé, voire gagnable par Sanders.
PhB a écrit:Tirnam a écrit:Joe Biden remporte largement la primaire de l'Ohio avec, à l'heure actuelle (sur 92% des bureaux de vote dépouillés), 72% des voix contre 16,5% pour Sanders.
Je pense que si.
En supposant que :
... on obtient un score de 16,5/30 = 55% des voix pour Sanders sur le temps où il était en course.
Mes hypothèses sont simplificatrices et probablement favorables à Sanders, mais elles montrent que l'Ohio était au minimum un état disputé, voire gagnable par Sanders.
Je pense que si.
En supposant que :
jean24 a écrit:Quelques nouvelles pour les petits partis :
- coté libertarien, Justin Amash forme un comité exploratoire pour se lancer dans la présidentielle. Je ne sais pas si ça avantagerait Trump ou Biden si il figure sur les bulletins au mois de novembre. Il pourrait attirer des républicains anti-Trump et éviter qu'il vote pour Biden, ou canaliser les voies des conservateurs et éviter qu'elles s'unissent sous le GOP. Il devrait pouvoir réaliser un beau score dans le Michigan, son Etat d’élection et un swing state. Une autre conséquence de sa candidature présidentielle, est son retrait de la course à la chambre des représentants pour le 3ème district du Michigan (qu'il représente actuellement), et qui devrait retourner au GOP (mais avec les temps qui courent on ne sait jamais).
- coté vert, c'est Jesse Ventura qui a envoyé une lettre au parti pour signifier son intérêt pour la course, c'est un ancien catcheur et acteur (connu pour un rôle dans Predator) qui avait réussi à devenir gouverneur du Minnesota en 1998, mais ne s'était pas représenter en 2002, d’après les quelques informations que j'ai lu il serait complotiste.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités