Politiquemania

La base de données de la vie politique française

L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede Corondar » Jeu 5 Nov 2020 21:48

nigdugg a écrit:J'ai publié pour Philadelphie apparemment c'est moins mais 360000 votes encore si on calcule les 100000 annoncés d'avance par certains démocrates on serait sur un rapport de 360000-110000 (différence actuelle)-100000=50000 voix pour Trump soit 9% des votes.

Oui j'ai fait une erreur de traduction tout à l'heure comme vous avez précisé. Je m'en excuse.

A l'heure actuelle, il y a à Philadelphie environ 610 000 bulletins déjà dépouillés (tous les votes à l'urne, plus une bonne partie du vote anticipé), et il en resterait un peu plus de 100 000 à dépouiller (tous des bulletins anticipés). Actuellement, Biden y est à 80.4% et Trump à 19%. En 2016, c'était environ 700 000 votes au final. On sera plus haut cette année mais pas de beaucoup non plus. Et, encore une fois, il est normal et attendu que les votes par courrier soient plus démocrates que les votes à l'urne.

nigdugg a écrit:Moi j'aurais annulé ces enveloppes.

Peut-être, mais vous n'êtes pas juge à la Cour suprême de Pennsylvanie, et vous jugez avec votre appréciation du droit français.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Eco92 » Jeu 5 Nov 2020 22:04

nigdugg a écrit:La fraude en matière civile ne se démarque guère de la fraude pénale. Il s'agit d'un acte qui a été réalisé en utilisant des moyens déloyaux destinés à surprendre un consentement, à obtenir un avantage matériel ou moral indu ou réalisé avec l'intention d'échapper à l'exécution des Lois.

Il y a au moins deux des 3 cadres de la définition qui s'applique pour les fausses enveloppes acceptées. Car oui pour moi ce sont de fausses enveloppes. Comment caractériser celle qui n'ont aucun sceau de la poste et pour certains avec des sceaux illisibles dans un état qui accepte très longtemps les votes par correspondance longtemps après le vote.

C'est assez mystérieux je lis votre définition et je ne vois rien qui corresponde. On parle de quelques enveloppes où il pourrait y avoir un soucis où rien n'indique qu'il s'agisse d'un acte volontaire et vous parlez d'un "moyen déloyal" destinés à des choses qui semblent absolument sans rapport.
Tout est une question de nombre et le jugement est assez classique : on prend la majorité des voix exprimées mais en cas d'écart où ça basculerait là l'acceptation pourrait être remise en cause. Comme on l'a indiqué, en France ça arrive des tas de fois que des jugement supprime quelques voix a posteriori. Cela change assez rarement les élections.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Jeu 5 Nov 2020 22:07

Petit point la décision du 27/09 de la cours suprême de pennsylvanie est assez complexe :

pour le point qui nous interesse, les juges estiment que les bulletins arrivés par la poste doivent avoir été posté avant le 03 novembre, et qu'ainsi les bulletins délivrés par la poste le 5 novembre au plus tard sont présumés avoir été posté avant la date limite même si le cachet de la poste n'est pas lisible car il parait peu probable qu'un bulletin posté après le 03 novembre arrive au bureau des élections le 05.
La décision pour cette partie a été prise à l'unanimité des 7 juges (5 démocrates - 2 républicains).

Cette décision déférée à la SCOTUS a été renvoyée par 4 voix (libéraux + roberts ) contre 3, kavanaugh n'ayant pas pris part au vote.

Edit : extrait 1 : acceptation des bulletins via USPS avec cachet
After consideration, we adopt the Secretary’s informed recommendation of a threeday extension of the absentee and mail-in ballot received-by deadline to allow for the tabulation of ballots mailed by voters via the USPS and postmarked by 8:00 p.m. on Election Day to reduce voter disenfranchisement resulting from the conflict between the Election Code and the current USPS delivery standards, given the expected number of Pennsylvanians opting to use mail-in ballots during the pandemic.

Extrait 2 accepter les votes sans cachet
before 5:00 p.m. on November 6, 2020; ballots received within this period that lack a postmark or other proof of mailing, or forwhich the postmark or other proof of mailing is illegible, will be presumed to have beenmailed by Election Day unless a preponderance of the evidence demonstrates that it wasmailed after Election Day;
manudu83

Messagede Corondar » Jeu 5 Nov 2020 22:47

Pour m'occuper en attendant l'avancement des dépouillements, je m'amuse à tenter des combinaisons possibles sur les états restant pour voir ce que ça donnerait au niveau des chiffres des GE, et je suis tombé sur une combinaison qui aurait une symbolique assez étrange. Si Biden gagne la Pennsylvanie, l'Arizona, le Nevada et la Géorgie et que Trump gagne la Caroline du Nord, on arrive à 306 GE pour Biden, et 232 pour Trump. C'est l'exact même résultat qu'il y a 4 ans, avec des positions inversées bien sûr et une combinaison différente d'états. Je ne saurais dire qu'elle est la probabilité pour que la combinaison finale soit celle là, mais la coïncidence serait étonnante.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Edouard andouillette » Jeu 5 Nov 2020 23:22

ça se réduit en Géorgie, environ 9000 voix d'écarts entre les deux candidats.
Edouard andouillette

Messagede Tirnam » Jeu 5 Nov 2020 23:22

Plus que 9 000 voix d'avance pour Trump en Géorgie, il resterait environ 30 000 voix à dépouiller, dans les comtés les plus démocrates. Difficile d'imaginer que cette avance peut tenir.
Tirnam

Messagede Corondar » Jeu 5 Nov 2020 23:26

Tirnam a écrit:Plus que 9 000 voix d'avance pour Trump en Géorgie, il resterait environ 30 000 voix à dépouiller, dans les comtés les plus démocrates. Difficile d'imaginer que cette avance peut tenir.

Environ la moitié des bulletins manquants viendraient de la région de Savannah, une ville qui penche clairement démocrate.
Il semble de plus en plus probable en effet que Biden finisse par prendre la tête dans cet état ? Mais cela se fera avec une très faible avance. Dans cet état là, si recompte et bataille juridique il devait y avoir, on pourrait finir sur un scénario à la Floride 2000 ?

Edit : cependant si Biden empoche aussi Arizona et Pennsylvanie, l enjeu n'est plus le même...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Tirnam » Jeu 5 Nov 2020 23:31

Corondar a écrit:
Tirnam a écrit:Plus que 9 000 voix d'avance pour Trump en Géorgie, il resterait environ 30 000 voix à dépouiller, dans les comtés les plus démocrates. Difficile d'imaginer que cette avance peut tenir.

Environ la moitié des bulletins manquants viendraient de la région de Savannah, une ville qui penche clairement démocrate.
Il semble de plus en plus probable en effet que Biden finisse par prendre la tête dans cet état ? Mais cela se fera avec une très faible avance. Dans cet état là, si recompte et bataille juridique il devait y avoir, on pourrait finir sur un scénario à la Floride 2000 ?

Oui la marge de victoire sera très faible, quelques milliers de votes tout au plus.

Par ailleurs un autre Etat où la situation s'éclaircit est le Nevada, 190 000 bulletins à dépouiller, 90% d'entre eux dans le comté de Clark (Las Vegas), la grande majorité des votes par correspondance. Aucun doute que l'avance de Biden va grandir
Tirnam

Messagede Corondar » Jeu 5 Nov 2020 23:36

Tirnam a écrit:
Corondar a écrit:

Oui la marge de victoire sera très faible, quelques milliers de votes tout au plus.

Par ailleurs un autre Etat où la situation s'éclaircit est le Nevada, 190 000 bulletins à dépouiller, 90% d'entre eux dans le comté de Clark (Las Vegas), la grande majorité des votes par correspondance. Aucun doute que l'avance de Biden va grandir

Je continue à parier sur le petit scénario incongru que j'évoquais plus tôt dans la journée : le premier état parmi les 5 restant à déclarer (Nevada, Pennsylvanie, Caroline du Nord, Géorgie et Arizona, selon le statut qu'on accorde ou non à ce dernier), le premier qui devrait tomber sera le Nevada. On devrait donc se retrouver avec Fox déclarant Biden président élu, et les autres networks qui attendent un peu plus longtemps pour se faire ?
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Corondar » Jeu 5 Nov 2020 23:42

Si j'ai bien suivi la conférence de presse de la secrétaire d'état de Pennsylvanie (mon anglais est bon, mais les chiffres à l'oral c'est toujours un poil compliqué, j'espère ne pas faire d'erreur), dans cet état il resterait 326 000 bulletins à dépouiller. L'avance de Trump n'y est plus que de 90 000 voix. Si les bulletins restant continuent à présenter le même rapport de force entre Biden et Trump que sur les dernières 48 heures (environ 75/25), alors Biden devrait finir avec au moins 50 000 voix d'avance sur Trump ?
Plus intéressant, la secrétaire d'état a précisé que l'on devait tourner autour des 10 000 bulletins reçus après le 03 novembre...

Edit : à minuit, l'avance de Trump n'est plus que de 78 000 voix en Pennsylvanie.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos