Jean-Philippe a écrit:Voici les écarts actuels :
en faveur de Biden : 917 voix en Géorgie, 11438 dans le Nevada et 47052 en Arizona
en faveur de Trump : 18229 en Pennsylvanie et 76701 en Caroline du Nord.
myckilem a écrit:Jean-Philippe a écrit:Voici les écarts actuels :
en faveur de Biden : 917 voix en Géorgie, 11438 dans le Nevada et 47052 en Arizona
Biden malgré les faibles écarts qu'il obtient dans la plupart des Swings States qu'il gagne, fait quand un carton au niveau des grands électeurs.

Eco92 a écrit:Oui, si ces résultats se confirment on est très loin des résultats serrés promis. Oui cela paraît vu les délais, et bien sûr il y aura des états très serrés mais c'est le principe même de ce système électoral... En tous cas je réitère, si Biden emporte la Pennsylvanie et la Georgie (dernier démocrate victorieux : Bill Clinton), il tient bien sa promesse de réussir à retourner où récupérer des votes de vols bleus etc. La contre-performance semble sur les latinos par contre, comme disait Corondar les alliances électorales classiques sont sans doute à revoir. Quant on aura plus de calme et d'analyse, avec les résultats définitifs.
Corondar a écrit:myckilem a écrit:Jean-Philippe a écrit:Voici les écarts actuels :
Biden malgré les faibles écarts qu'il obtient dans la plupart des Swings States qu'il gagne, fait quand un carton au niveau des grands électeurs.
C'est très variable selon les swing states en réalité. Dans des états comme le Michigan, le New Hampshire et, in fine la Pennsylvanie, en voix il n y aura pas vraiment photo (ces états là vont connaître des marges supérieures à il y a 4 ans).
Par contre en Géorgie, au Wisconsin, en Arizona et probablement au Nevada, les écarts seront faibles.
Quant à la Caroline du Nord, dont personne ne parle pour des raisons que je m explique mal, vu les remontées du vote par courrier dans tous les autres états, je n exclue rien quant à sa situation finale...
myckilem a écrit:
Moi, je ne parle pas de la Caroline du Nord pour une raison simple. Il n'y a rien qui bouge depuis au moins 48 heures sur les sites de CNN et Fox News. Donc, c'est très difficile d'avoir quelque chose à dire sur cet état.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités