Politiquemania

La base de données de la vie politique française

L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede Tirnam » Ven 6 Nov 2020 10:31

Joe Biden prend la tête en Géorgie avec 917 voix d'avance (CNN)
Tirnam

Messagede NicolasMachiavel » Ven 6 Nov 2020 10:36

10h34 Biden devant en Géorgie (Foxnews)
NicolasMachiavel

Messagede Edouard andouillette » Ven 6 Nov 2020 11:02

Si je comprends bien, la Géorgie a poursuivi le décompte jusqu'à tard dans la nuit et pas la Pennsylvanie ?
Edouard andouillette

Messagede Jean-Philippe » Ven 6 Nov 2020 11:03

Voici les écarts actuels :
en faveur de Biden : 917 voix en Géorgie, 11438 dans le Nevada et 47052 en Arizona
en faveur de Trump : 18229 en Pennsylvanie et 76701 en Caroline du Nord.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede myckilem » Ven 6 Nov 2020 11:09

Jean-Philippe a écrit:Voici les écarts actuels :
en faveur de Biden : 917 voix en Géorgie, 11438 dans le Nevada et 47052 en Arizona

Biden malgré les faibles écarts qu'il obtient dans la plupart des Swings States qu'il gagne, fait quand un carton au niveau des grands électeurs.
myckilem

Messagede Corondar » Ven 6 Nov 2020 11:19

myckilem a écrit:

Biden malgré les faibles écarts qu'il obtient dans la plupart des Swings States qu'il gagne, fait quand un carton au niveau des grands électeurs.

C'est très variable selon les swing states en réalité. Dans des états comme le Michigan, le Minnesota, le New Hampshire et, in fine la Pennsylvanie, en voix il n y aura pas vraiment photo (ces états là vont connaître des marges supérieures à il y a 4 ans).
Par contre en Géorgie, au Wisconsin, en Arizona et probablement au Nevada, les écarts seront faibles.
Quant à la Caroline du Nord, dont personne ne parle pour des raisons que je m explique mal, vu les remontées du vote par courrier dans tous les autres états, je n exclue rien quant à sa situation finale...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Eco92 » Ven 6 Nov 2020 11:20

Oui, si ces résultats se confirment on est très loin des résultats serrés promis. Oui cela paraît vu les délais, et bien sûr il y aura des états très serrés mais c'est le principe même de ce système électoral... En tous cas je réitère, si Biden emporte la Pennsylvanie et la Georgie (dernier démocrate victorieux : Bill Clinton), il tient bien sa promesse de réussir à retourner où récupérer des votes de vols bleus etc. La contre-performance semble sur les latinos par contre, comme disait Corondar les alliances électorales classiques sont sans doute à revoir. Quant on aura plus de calme et d'analyse, avec les résultats définitifs.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Corondar » Ven 6 Nov 2020 11:24

Eco92 a écrit:Oui, si ces résultats se confirment on est très loin des résultats serrés promis. Oui cela paraît vu les délais, et bien sûr il y aura des états très serrés mais c'est le principe même de ce système électoral... En tous cas je réitère, si Biden emporte la Pennsylvanie et la Georgie (dernier démocrate victorieux : Bill Clinton), il tient bien sa promesse de réussir à retourner où récupérer des votes de vols bleus etc. La contre-performance semble sur les latinos par contre, comme disait Corondar les alliances électorales classiques sont sans doute à revoir. Quant on aura plus de calme et d'analyse, avec les résultats définitifs.

Même chose sur les Latinos : la photo devra être affinée quand elle sera complète. Mais j'ai le sentiment que ça dépend beaucoup de quels Latinos on parle...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede myckilem » Ven 6 Nov 2020 11:31

Corondar a écrit:
myckilem a écrit:

C'est très variable selon les swing states en réalité. Dans des états comme le Michigan, le New Hampshire et, in fine la Pennsylvanie, en voix il n y aura pas vraiment photo (ces états là vont connaître des marges supérieures à il y a 4 ans).
Par contre en Géorgie, au Wisconsin, en Arizona et probablement au Nevada, les écarts seront faibles.
Quant à la Caroline du Nord, dont personne ne parle pour des raisons que je m explique mal, vu les remontées du vote par courrier dans tous les autres états, je n exclue rien quant à sa situation finale...

Moi, je ne parle pas de la Caroline du Nord pour une raison simple. Il n'y a rien qui bouge depuis au moins 48 heures sur les sites de CNN et Fox News. Donc, c'est très difficile d'avoir quelque chose à dire sur cet état.
myckilem

Messagede Corondar » Ven 6 Nov 2020 11:48

myckilem a écrit:
Moi, je ne parle pas de la Caroline du Nord pour une raison simple. Il n'y a rien qui bouge depuis au moins 48 heures sur les sites de CNN et Fox News. Donc, c'est très difficile d'avoir quelque chose à dire sur cet état.

Quand je disais personne n en parle, je parlais uniquement des médias, pas des contributeurs :).
Moi aussi je n ai rien à dire pour cet état : j'ai pas d infos, et mes amis démocrates en Floride (je vous laisse imaginer l ascenseur émotionnel qu ils vivent depuis mardi) non plus...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos