PhB a écrit:À voir l'évolution des decomptes, j'ai l'impression que Biden pourrait gagner sur le fil la Pennsylvanie, la Géorgie et même la Caroline du Nord. En tout cas le resultat y sera serré.
Tirnam a écrit:A priori la victoire de Biden en Pennsylvanie ne serait pas vraiment sur le fil, mais plutôt avec au moins 100 000 voix d'avance.
nigdugg a écrit:La fraude en matière civile ne se démarque guère de la fraude pénale. Il s'agit d'un acte qui a été réalisé en utilisant des moyens déloyaux destinés à surprendre un consentement, à obtenir un avantage matériel ou moral indu ou réalisé avec l'intention d'échapper à l'exécution des Lois.
https://www.dictionnaire-juridique.com/ ... fraude.php
Il y a au moins deux des 3 cadres de la définition qui s'applique pour les fausses enveloppes acceptées. Car oui pour moi ce sont de fausses enveloppes. Comment caractériser celle qui n'ont aucun sceau de la poste et pour certains avec des sceaux illisibles dans un état qui accepte très longtemps les votes par correspondance longtemps après le vote.
Oui pour moi il y a fraude car il n'y a aucun moyen de prouver que ces enveloppes sont valables et on est sur l'obtention d'un avantage.
On peut me raconter ce qu'on veut des enveloppes sans sceau ni des sceaux illisibles ne sont pas valables pour une question de légitimité démocratique mais aussi pour une simple raison c'est qu'elle va à l'encontre d'une règle simple c'est que la date de la poste "fait foi".
En France comme dans une multitude de pays démocratique le sceau d'une institution agrée par l'Etat fait foi. Sinon essayez d'envoyer des courriers sans date de la poste ou même sans sceau on verra ce que la justice dira.
C'est une décision de justice politique de la part de la cour de Pennsylvanie.
nigdugg a écrit:Oui pour moi il y a fraude car il n'y a aucun moyen de prouver que ces enveloppes sont valables et on est sur l'obtention d'un avantage.
nigdugg a écrit:Tirnam a écrit:A priori la victoire de Biden en Pennsylvanie ne serait pas vraiment sur le fil, mais plutôt avec au moins 100 000 voix d'avance.
Plus de 250 000 voix pourraient arriver de Philadelphie. Je ne connais pas les résultats sur la ville d'Obama mais on risque d'être sur des chiffres jamais égalés par un candidat.
On serait pour Philadelphie sur 900 000 votants quelqu'un connait les chiffres des inscrits sur la ville ?
Corondar a écrit:nigdugg a écrit:Oui pour moi il y a fraude car il n'y a aucun moyen de prouver que ces enveloppes sont valables et on est sur l'obtention d'un avantage.
Ces enveloppes ont été acceptées suite à une décision de justice, dont je n'ai pas été lire les arrêtés, je l'avoue. Mais, le juge qui a statué on lui a proposé un dossier, avec des arguments et des contre arguments, et il a dû se prononcer sur ce dossier uniquement. J'imagine que le dossier défendant l'acceptation a dû présenter le dossier ainsi : le processus électoral doit garantir l'égalité de traitement de tous les citoyens face à l'exercice du droit de vote. Et, là aussi, sans avoir lu les dossier je ne pourrais pas être catégorique, mais il y a fort à parier que certains arguments ont dû être mis sur la table : l'électeur ayant envoyé son enveloppe n'a aucune responsabilité dans l'éventuel défaut postal le concernant, pourquoi devrait-il être pénalisé par rapport à l'électeur à l'urne ? Surtout si ce défaut postal est peut-être en partie dû aux actions d'une des parties impliquées dans l'élection en question ? On peut supposer que le juge en question a considéré que rejeter les bulletins consistaient en une rupture de l'égalité de traitement des citoyens devant la loi. Et il a statué.
Quant à votre argument "oui mais ce sont des votes frauduleux", là aussi, l'argument a dû être avancé par la partie adverse du dossier. Et c'est là où vous commettez je pense une petite erreur d'interprétation juridique : pour que le juge considère qu'il y a fraude, elle doit être prouvée et démontrée. Il faut que la partie adverse démontre que des gens mal intentionnés ont introduit ces bulletins dans le système en violant les procédures du vote, que tous ces bulletins sont donc des bulletins de faux électeurs, qu'ils sont tous en faveur d'un même candidat, et qu'il y a donc une intention malveillante et coordonnée, avec le but d'enfreindre la loi. Si cette fraude n'est pas démontrée (en l'espèce elle ne l'est pas, pour l'heure et dans ce dossier en tout cas), alors le juge ne pouvait retenir cet argument là pour justifier de la rupture de l'égalité de traitement.
Corondar a écrit:nigdugg a écrit:Tirnam a écrit:A priori la victoire de Biden en Pennsylvanie ne serait pas vraiment sur le fil, mais plutôt avec au moins 100 000 voix d'avance.
Plus de 250 000 voix pourraient arriver de Philadelphie. Je ne connais pas les résultats sur la ville d'Obama mais on risque d'être sur des chiffres jamais égalés par un candidat.
On serait pour Philadelphie sur 900 000 votants quelqu'un connait les chiffres des inscrits sur la ville ?
Pas besoin de remonter à Obama, ni même d'aller farfouiller dans les inscrits.
En 2020, 436 904 demandes de votes par courrier ont été faites dans le seul comté de Philadelphie. 346 196 avaient été renvoyés au 03 novembre taux de retour de 79%). Je ne saurais vous dire combien ont été reçus entre le 03 et le 05.
https://electproject.github.io/Early-Vote-2020G/PA.html
nigdugg a écrit:Si vous le dites je dirai cela au service concerné quand mon enveloppe n'arrivera pas avec le tampon de la poste pour faire foi.
C'est sur que je gagnerai.
nigdugg a écrit:On serait donc sur 250 000 en quelques jours alors qu'en plusieurs semaines il en est parti que 436 000. [Passage supprimé car ne respectant pas les règles du foum.]
Corondar a écrit:nigdugg a écrit:Si vous le dites je dirai cela au service concerné quand mon enveloppe n'arrivera pas avec le tampon de la poste pour faire foi.
C'est sur que je gagnerai.
Si vous allez voir directement le service concerné pour plaider votre cause, vous ne gagnerez peut-être pas. Mais si vous portez plainte auprès d'un tribunal et que vous faites valoir vos droits peut-être ? Et alors le service concerné devra vous donner raison.nigdugg a écrit:On serait donc sur 250 000 en quelques jours alors qu'en plusieurs semaines il en est parti que 436 000. [Passage supprimé car ne respectant pas les règles du foum.]
Je comprends mieux : vous commettez une grosse erreur dans vos calculs.
Sur les 600 000 votes actuels du comté de Philadelphie, il y a la totalité des votes à l'urne et une partie seulement des votes par courrier. Les 250 000 restant à dépouiller sont en partie un reliquat des 436 000 votes initiaux (agrémentés en effet des bulletins reçus hier et aujourd'hui).
Edit : le comté de Philadelphie c'était plus de 1.5 millions d'habitants il y a 5 ans. Aujourd'hui je ne sais pas. Vu le contexte d'énorme participation actuelle, 800 000 votants (si les chiffres dont on dispose sont bons ce sera plutôt ça que 900 000 ?) me paraîtrait tout à fait possible.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités