Politiquemania

La base de données de la vie politique française

L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede nigdugg » Mer 4 Nov 2020 14:06

Pour l'heure, dans certains états l'incertitude règne. Je pense que le Michigan peut revenir à Biden et si la Pennsylvanie revient à Trump tout se jouera dans le Nevada et l'hypothèse d'une égalité n'est pas à exclure.

En Pennsylvanie 670000 voix d'écart même si les votes anticipés sont nombreux c'est beaucoup quand même.

Pour moi si je dois pronostiquer, je dirais :
Wisconsin, Michigan,Arizona Biden soit 37
Georgie, Caroline, Alaska, Pennsylvanie Trump soit 54

J'aurais Biden 264
Trump 268

Tout peut se jouer dans le Nevada.

J'ai dit à Corondar que cet état pouvait basculer, résultat à suivre là bas car si le comté de Clark n'est pas totalement dépouillé, certains comtés ruraux et de banlieues favorable à Trump non plus.
Dernière édition par Corondar le Mer 4 Nov 2020 14:10, édité 1 fois.
Raison: Orthographe et majuscules
nigdugg

Messagede Républicain67 » Mer 4 Nov 2020 14:12

Joe Biden est selon moi sûr de l'emporter. Je doute que Donald Trump puisse rattraper son retard dans le Wisconsin. L'avance du président sortant devient minime dans le Michigan. S'il veut l'emporter, Trump doit obligatoirement gagner en Pennsylvanie, Géorgie, Michigan et Caroline du Nord. Ce qui semble de moins en moins certain, surtout avec un vote par correspondance massivement démocrate.

Joe Biden sera certainement le 46ème Président des États-Unis.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede Corondar » Mer 4 Nov 2020 14:18

nigdugg a écrit:Pour l'heure, dans certains états l'incertitude règne. Je pense que le Michigan peut revenir à Biden et si la Pennsylvanie revient à Trump tout se jouera dans le Nevada et l'hypothèse d'une égalité n'est pas à exclure.

En Pennsylvanie 670000 voix d'écart même si les votes anticipés sont nombreux c'est beaucoup quand même.

J'aurais Biden 264
Trump 268

J'ai dit à Corondar que cet état pouvait basculer, résultat à suivre là bas car si le comté de Clark n'est pas totalement dépouillé, certains comtés ruraux et de banlieues favorable à Trump non plus.

A l'heure actuelle, je considère que rien n'est acquis : ni la Géorgie ou la Caroline du Nord pour Trump, ni le Wisconsin ou le Michigan pour Biden.
Le seul état dans les peut-être indécis que je considère comme étant certain c'est l'Arizona pour Biden (son avance y est très nette, dans la sénatoriale aussi les démocrates sont à la fête, et les bulletins manquants sont essentiellement du vote anticipé).
Pour le Nevada, on est encore très tôt dans le dépouillement, mais pour cet état je pense qu'on est dans le même genre de mirage qui fait que dans la première moitié de la soirée électorale la Virginie présentait des résultats très flatteurs pour Trump (qui sera vraisemblablement nettement plus près des 10 points de retard sur Biden dans cet état que de 5 au final) ? Mais en effet, je vous l'accorde, le Nevada ne peut pas non plus être considéré comme acquis pour Biden.

Par contre, doit on déduire de votre message que vous aussi vous désapprouvez l'annonce de Trump selon laquelle les dépouillements doivent s'arrêter dès maintenant ?
https://nymag.com/intelligencer/2020/11 ... osing.html

Edit : rappelons également que concernant la Pennsylvanie, les votes par courrier ont jusque vendredi inclus pour être acheminés et validés.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede nigdugg » Mer 4 Nov 2020 14:29

Corondar a écrit:
nigdugg a écrit:Pour l'heure, dans certains états l'incertitude règne. Je pense que le Michigan peut revenir à Biden et si la Pennsylvanie revient à Trump tout se jouera dans le Nevada et l'hypothèse d'une égalité n'est pas à exclure.

J'aurais Biden 264
Trump 268

A l'heure actuelle, je considère que rien n'est acquis : ni la Géorgie ou la Caroline du Nord pour Trump, ni le Wisconsin ou le Michigan pour Biden.
Le seul état dans les peut-être indécis que je considère comme étant certain c'est l'Arizona pour Biden (son avance y est très nette, dans la sénatoriale aussi les démocrates sont à la fête, et les bulletins manquants sont essentiellement du vote anticipé).
Pour le Nevada, on est encore très tôt dans le dépouillement, mais pour cet état je pense qu'on est dans le même genre de mirage qui fait que dans la première moitié de la soirée électorale la Virginie présentait des résultats très flatteurs pour Trump (qui sera vraisemblablement nettement plus près des 10 points de retard sur Biden dans cet état que de 5 au final) ? Mais en effet, je vous l'accorde, le Nevada ne peut pas non plus être considéré comme acquis pour Biden.

Par contre, doit on déduire de votre message que vous aussi vous désapprouvez l'annonce de Trump selon laquelle les dépouillements doivent s'arrêter dès maintenant ?

Non, par contre je désapprouve le vote par correspondance. Comme lui je trouve cela anti démocratique. Celui par mail aussi car on peut le voir en France avec les votes par procuration censés être très encadrés, combien c'est difficile à une petite échelle de regarder et vérifier.
Je pense qu'un bulletin est valable qu'à l'urne et par procuration.
Si l'individu qui a voté pour Biden par mail est mort hier mais qu'il a voté il y a 20 jours est il comptabilisé ?
Sans compter toutes les magouilles diverses qui fait qu'on peut aller chercher les votes.

Enfin pour cela pour dire que je ne conçois pas une démocratie comme cela.

Mais cela n'enlève en rien une future victoire de Biden si elle a lieu. Je dis juste que pour moi c'est vraiment anti-démocratique et que les vérifications sont pour moi sommaires et illusoires.
nigdugg

Messagede Corondar » Mer 4 Nov 2020 14:37

nigdugg a écrit:
Corondar a écrit:

J'aurais Biden 264
Trump 268

Non, par contre je désapprouve le vote par correspondance. Comme lui je trouve cela anti démocratique. Celui par mail aussi car on peut le voir en France avec les votes par procuration censés être très encadrés, combien c'est difficile à une petite échelle de regarder et vérifier.
Je pense qu'un bulletin est valable qu'à l'urne et par procuration.
Si l'individu qui a voté pour Biden par mail est mort hier mais qu'il a voté il y a 20 jours est il comptabilisé ?
Sans compter toutes les magouilles diverses qui fait qu'on peut aller chercher les votes.

Enfin pour cela pour dire que je ne conçois pas une démocratie comme cela.

Mais cela n'enlève en rien une future victoire de Biden si elle a lieu. Je dis juste que pour moi c'est vraiment anti-démocratique et que les vérifications sont pour moi sommaires et illusoires.

Une petite précision : au cours des derniers mois, les avocats du président Trump ont plaidé plusieurs procès devant plusieurs cours de justice (dans différents états, et devant des juges aux penchants différents) pour essayer d'apporter la preuve que le vote par courrier était corrompu. Toutes ces tentatives judiciaires ont été déboutées : aucune preuve que le vote par correspondance serait plus susceptible d'être truqué que le vote à l'urne n'a jamais été apporté par personne.
On parle également là de pratiques utilisées par de très nombreux états depuis plusieurs décennies maintenant.
Je suis par contre d'accord avec vous que le vote par courrier pose aussi des questions légales et de sécurité réelles. Mais ni plus ni moins que les machines à voter électroniques dans les bureaux où l'on vote à l'urne.
Et soyons honnête : si Trump dénonce le vote par correspondance c'est parce qu'il sait que ce vote lui est défavorable. Si il penchait en sa faveur, il serait pour. Les considérations de sécurité du vote ne sont pas ses raisons réelles.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Républicain67 » Mer 4 Nov 2020 14:41

En Géorgie et dans le Michigan, il manque essentiellement des voix à Atlanta et Detroit, deux fiefs démocrates. Il est donc fortement probable que ceux-ci suffisent à faire basculer ces deux États dans le camp démocrate. https://www.lefigaro.fr/international/presidentielle-americaine-quand-le-resultat-definitif-sera-t-il-connu-20201104 D'autre part, comment explique-t-on le retard considérable pris par la Pennsylvanie dans le dépouillement? Merci
Républicain67

Messagede Stéphane » Mer 4 Nov 2020 14:51

Stéphane a écrit:
Marcy a écrit:C'est vrai que dans le Michigan l'écart se réduit vite : 6 % de retard pour Joe Biden à 77 % du dépouillement, 5,2 % à 80 % du dépouillement.

à 88% du dépouillement plus que 1,2% d'écart Biden 2 299 872 48,6 % / Trump 2 355 685 49,8 %

à 91% du dépouillement plus que 0,5% d'écart Biden 2 412 798 49,0 % / Trump 2 437 136 49,5 %
Stéphane

Messagede nigdugg » Mer 4 Nov 2020 14:52

Une petite précision : au cours des derniers mois, les avocats du président Trump ont plaidé plusieurs procès devant plusieurs cours de justice (dans différents états, et devant des juges aux penchants différents) pour essayer d'apporter la preuve que le vote par courrier était corrompu. Toutes ces tentatives judiciaires ont été déboutées : aucune preuve que le vote par correspondance serait plus susceptible d'être truqué que le vote à l'urne n'a jamais été apporté par personne.
On parle également là de pratiques utilisées par de très nombreux états depuis plusieurs décennies maintenant.
Je suis par contre d'accord avec vous que le vote par courrier pose aussi des questions légales et de sécurité réelles. Mais ni plus ni moins que les machines à voter électroniques dans les bureaux où l'on vote à l'urne.
Et soyons honnête : si Trump dénonce le vote par correspondance c'est parce qu'il sait que ce vote lui est défavorable. Si il penchait en sa faveur, il serait pour. Les considérations de sécurité du vote ne sont pas ses raisons réelles.

Je suis totalement d'accord avec vous pour les machines à voter et sur la dénonciation par Trump.
Rien ne prouve pour le vote par correspondance ? C'est juste parce qu'il existe un vide juridique que ce n'est pas confirmé.

Comment croire à sa sincérité quand par exemple beaucoup se décident le jour du vote ? Puis il peut y avoir des changements d'opinions par exemple après les paroles de Biden sur le gaz de schistes. Et autre... Tout cela pour dire qu'au final cela me paraît vraiment invraisemblable qu'on puisse encore accepter cela.

Dernier point sur le vote par courrier c'est pire cela dépend des postes de l'état ainsi en 2016 dans le Wisconsin des votes auraient été égarés.
Quand cela se joue à peu de voix.

En gros c'est un bordel et je considère cela comme vraiment bizarre comme système.
nigdugg

Messagede Stéphane » Mer 4 Nov 2020 15:03

Stéphane a écrit:
Stéphane a écrit:
Marcy a écrit:C'est vrai que dans le Michigan l'écart se réduit vite : 6 % de retard pour Joe Biden à 77 % du dépouillement, 5,2 % à 80 % du dépouillement.

à 88% du dépouillement plus que 1,2% d'écart Biden 2 299 872 48,6 % / Trump 2 355 685 49,8 %

à 91% du dépouillement plus que 0,5% d'écart Biden 2 412 798 49,0 % / Trump 2 437 136 49,5 %

inversion à 93% du dépouillement
+ 0,1% d'écart Biden 2 483 369 49,3 % / Trump 2 479 400 49,2 %
Stéphane

Messagede Républicain67 » Mer 4 Nov 2020 15:06

Intéressant. Quelle est votre source? J'aimerai bien suivre le dépouillement dans le Michigan? Merci beaucoup
Républicain67

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos