Politiquemania

La base de données de la vie politique française

L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: L'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis

Messagede Stéphane » Mer 4 Nov 2020 15:08

Républicain67 a écrit:Intéressant. Quelle est votre source? J'aimerai bien suivre le dépouillement dans le Michigan? Merci beaucoup

Ce sont les chiffres de The Associated Press relayés par Google.
Tapez "dépouillement élections usa" dans le moteur de recherche Google et vous tombez dessus
Stéphane

Messagede Républicain67 » Mer 4 Nov 2020 15:09

Stéphane a écrit:
Républicain67 a écrit:Intéressant. Quelle est votre source? J'aimerai bien suivre le dépouillement dans le Michigan? Merci beaucoup

Ce sont les chiffres de The Associated Press relayés par Google.
Tapez "dépouillement élections usa" dans le moteur de recherche Google et vous tombez dessus

Merci
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede Corondar » Mer 4 Nov 2020 15:11

nigdugg a écrit:Rien ne prouve pour le vote par correspondance ? C'est juste parce qu'il existe un vide juridique que ce n'est pas confirmé.

Oui mais en démocratie on ne peut se contenter du doute ou de la suspicion, il faut apporter la preuve.
Beaucoup d'études et d'enquêtes ont été conduites au cours des années sur le vote par courrier, et toutes en sont venues à la même conclusion : le vote par courrier n'est pas plus (ni moins) susceptible que le vote à l'urne d'être l'objet de fraudes.

Concernant les dépouillements en cours, du côté du Wisconsin et du Michigan, le momentum est clairement du côté de Biden.
Dans les autres états (Nevada, Pennsylvanie, Caroline du Nord et Géorgie), l'encéphalogramme a l'air pour l'heure assez plat concernant l'avancée du dépouillement ? Vu le fuseau horaire du Nevada, c'est assez normal, pour les 3 autres c'est plus surprenant ?
Chez Fox et CNN aussi Biden passe devant Trump dans le Michigan.
https://www.foxnews.com/elections/2020/general-results
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede NicolasMachiavel » Mer 4 Nov 2020 15:14

En Caroline du Nord reprise du dépouillement à 10h00 locale (16 ici).
NicolasMachiavel

Messagede leverde » Mer 4 Nov 2020 15:17

Pour ma part je suis les résultat sur se site bien fait :https://results.decisiondeskhq.com/

Et en même temps qu'il a prit le lead dans le Michigan, c'est symbolique et attendu mais Biden a dépassé les 69 498 516 voix d'Obama en 2008 et devient donc le candidat ayant recueillit le plus de voix lors d'une élection présidentielle aux États-Unis (et probablement lors d'une élection démocratique dans le monde ?). Ce n'est pas rien et il devrait largement dépasser ce seuil avec en ligne de mire les 80 millions (peut être 85?). Trump devrait également dépasser la marque d'Obama et donc être deuxième :)
leverde

Messagede Stéphane » Mer 4 Nov 2020 15:17

NicolasMachiavel a écrit:En Caroline du Nord reprise du dépouillement à 10h00 locale (16 ici).

Merci pour l'info mais pourquoi attendre 10h00 ? Faire traîner le dépouillement n'est pas fait pour apaiser les tensions ...
Stéphane

Messagede guillaume44 » Mer 4 Nov 2020 15:23

Pour l'anecdote, j'étais relativement confiant pour Trump vers 4h00 du matin lorsqu'il apparaissait clair qu'il remporterait l'Ohio, La Caroline du Nord, l'Iowa et surtout la Floride.
La totalité des stratèges républicains que j'avais lus étaient certains que si ces 4 états votaient Trump, cela signifiait qu'il remporterait automatiquement l'Arizona, et un ou plusieurs états des grands lacs bref qu'il était réélu.
Même si Trump a eu la malchance de tomber en pleine crise du coronavirus, la carte électorale devient un véritable cauchemar pour les républicains...
L'Arizona prend le chemin de la Virginie et sera encore un swing state en 2024 pour devenir une forteresse démocrate à terme.
Les républicains devront aussi accorder énormément de ressources à la Géorgie, au Texas et à la Caroline du Nord...
Bref ça devient très difficile et pas loin de l'impossible.
Certes l'Ohio et La Floride tendent un peu plus républicains mais ce n'est pas aussi nette que la Virginie côté démocrate je trouve..
Je ne trouve pas que Trump ait mal choisi ses ses swing states. Il a eu raison de tenter sa chance au Minnesota pour compenser une perte au Wisconsin ou en Arizona.
Il aurait à la rigueur du insister plus au Nevada mais bon c'est vraiment pour lui chercher des poux dans la tête pour cette demi-erreur...
guillaume44

Messagede myckilem » Mer 4 Nov 2020 15:26

On peut encore attendre quelques heures pour voir les résultats du Michigan et du Wisconsin, mais à mon sens, Biden est sur la bonne voie pour obtenir une majorité du collège électoral. Il reste à savoir s'il aura une majorité large ou non parmi les grands électeurs.

En tout état de cause, la défaite de Biden en Floride, dans l'Iowa et dans l'Ohio doit inviter les démocrates à leur orientation. Ces défaites ne sont pas normales dans le cadre de cette élection. Biden a été soutenu par des milliers de républicains. Il a reçu des dons en quantité invraisemblable. Le bilan de Trump en particulier sur la gestion de la crise sanitaire (qui a touché chacun de ses états avec une violence rare) et le profil très modéré de Biden aurait du faire pencher ces états du côté démocrate.

Le parti démocrate au delà de la probable victoire de Biden va devoir se repenser et comprendre ce qui ne fonctionne pas. Sinon, il va avoir de gros problème pour l'avenir. Maintenant, je crains que la victoire de Biden occulte ces problèmes et que finalement ces défaites locales ne soient considérées que comme des anomalies.....
myckilem

Messagede Corondar » Mer 4 Nov 2020 15:28

Républicain67 a écrit: D'autre part, comment explique-t-on le retard considérable pris par la Pennsylvanie dans le dépouillement? Merci

Déjà, la Pennsylvanie fait partie des états pour lesquels le vote massif par correspondance est une nouveauté. On parle d'états où le vote par correspondance a été multiplié par 20 ou 30. Tous n'ont pas l'habitude qu'ont d'autres états face à cet afflux massif.
Mais d'autres états dans la même situation que la Pennsylvanie semblent s'en sortir mieux.
Précisons aussi que certains états commencent à dépouiller les bulletins par courrier avant le 03 novembre (c'est notamment le cas en Floride, ce qui explique la rapidité de cet état). D'autres états commencent ce dépouillement le jour du vote, dès l'ouverture des bureaux de vote.
En Pennsylvanie, la loi de l'état interdit de commencer le dépouillement tant que tous les bureaux de votes de l'état ne sont pas fermés. Ajoutez à ça des volontaires dans les bureaux de vote qui sont aussi fatigués, peut-être moins nombreux que d'habitude (pour cause de pandémie) à compter, et vous expliquez bien des choses.
Enfin, rappelons qu'en Pennsylvanie (en Caroline du Nord aussi), des votes par courrier continuent (et continueront) à arriver pendant encore quelques jours.

leverde a écrit:Pour ma part je suis les résultat sur se site bien fait :https://results.decisiondeskhq.com/

Et en même temps qu'il a prit le lead dans le Michigan, c'est symbolique et attendu mais Biden a dépassé les 69 498 516 voix d'Obama en 2008 et devient donc le candidat ayant recueillit le plus de voix lors d'une élection présidentielle aux États-Unis (et probablement lors d'une élection démocratique dans le monde ?). Ce n'est pas rien et il devrait largement dépasser ce seuil avec en ligne de mire les 80 millions (peut être 85?). Trump devrait également dépasser la marque d'Obama et donc être deuxième :)

Ce n'est pas très gentil pour les candidats aux élections en Inde ça :).
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Mer 4 Nov 2020 15:49

guillaume44 a écrit:Pour l'anecdote, j'étais relativement confiant pour Trump vers 4h00 du matin lorsqu'il apparaissait clair qu'il remporterait l'Ohio, La Caroline du Nord, l'Iowa et surtout la Floride.
La totalité des stratèges républicains que j'avais lus étaient certains que si ces 4 états votaient Trump, cela signifiait qu'il remporterait automatiquement l'Arizona, et un ou plusieurs états des grands lacs bref qu'il était réélu.
Même si Trump a eu la malchance de tomber en pleine crise du coronavirus, la carte électorale devient un véritable cauchemar pour les républicains...
L'Arizona prend le chemin de la Virginie et sera encore un swing state en 2024 pour devenir une forteresse démocrate à terme.
Les républicains devront aussi accorder énormément de ressources à la Géorgie, au Texas et à la Caroline du Nord...
Bref ça devient très difficile et pas loin de l'impossible.
Certes l'Ohio et La Floride tendent un peu plus républicains mais ce n'est pas aussi nette que la Virginie côté démocrate je trouve..
Je ne trouve pas que Trump ait mal choisi ses ses swing states. Il a eu raison de tenter sa chance au Minnesota pour compenser une perte au Wisconsin ou en Arizona.
Il aurait à la rigueur du insister plus au Nevada mais bon c'est vraiment pour lui chercher des poux dans la tête pour cette demi-erreur...

Je trouve que Trump et son équipe ont bien mieux senti les battleground states, je m'étais étonné d'un meeting en Georgie alors que l'état sera proche d'être le tipping point.
manudu83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos