Azertyuiop a écrit:Je publie mes pronostics pour les régionales en métropole, à modifier d'ici vendredi si événement majeur d'ici là ...
Donc, vraiment peu voire pas de bascules, mais des régions extrêmement serrées comme Centre-Val-de-Loire et Bourgogne-Franche-Comté.
On verra bien...
Azertyuiop a écrit:Je publie mes pronostics pour les régionales en métropole, à modifier d'ici vendredi si événement majeur d'ici là ...
Donc, vraiment peu voire pas de bascules, mais des régions extrêmement serrées comme Centre-Val-de-Loire et Bourgogne-Franche-Comté.
On verra bien...
Marcy a écrit:]
on note que le PS reste au-dessus de EELV... le PS (renforcé par ses alliés : il y a toutefois parmi eux le PCF dans plusieurs régions, ce qui peut faire au moins 1% au plan national si l'on considère que le PCF, nationalement, pèse 2%/3%) resterait donc la première force politique à gauche, devant EELV (et ses alliés). Mais ce ne sont que des pronostics. En tout cas, il est probable qu'il y ait toujours davantage de conseillers régionaux PS que EELV à l'issue de ce scrutin.
Christouille a écrit:Etant candidat en BFC quelques coquilles le PCF est avec la liste PS. Plus de 40% dans cette région serait un exploit, je mise plus vers 38%.
Christouille a écrit:Je ne vois pas le candidat LREM se retirer au second tour et la droite (LR) augmenter son score de cette façon.
Sur quelle base avez-vous fait ces calculs ?
pba a écrit:Remarquable travail d'AZERTYUIOP !
Quelques pronos divergents :
CVL : j'intervertis entre Fesneau et Forissier -je vois Fesneau gagner au 2ème tour
Normandie: + grand écart entre Morin et Bay au 1er tour
PDL: je prévois RN -2; LR -2; LREM +2; EELV +2 qui gagne au 2ème tour
OK sur tout le reste, y compris les variations de participation entre les 2 tours !!
Bravo pour votre analyse .
Ramdams a écrit:Je suis dubitatif sur un duel dans les Hauts-de-France. L'écart entre Chenu et Bertrand n'est pas assez important pour justifier un retrait de la gauche.
Hakudude a écrit:Encore une fois merci beaucoup c'était très intéressant à lire et ça sera bien à comparer avec les vrais résultats.
« Je n'imagine pas un seul instant les listes LREM se retirer gracieusement pour faire barrage au RN, le Président n'ayant aucun intérêt à des victoires LR faciles mais bien au contraire un intérêt certain à une dynamique RN avant la présidentielle et donc à quelques gains de ce parti. Ainsi, je pense que les listes LREM se maintiendront systématiquement, risque RN ou pas, et chercheront en règle générale à construire des alliances de second tour. »
« A l'inverse, je pense que le gauche se fera hara-kiri dès 20h01 en région PACA, mais qu'elle ne se retirera pas ailleurs »
« où LR se déchire à tel point que ses listes s'effondrent dans l'entre-deux tours, entrainant des gains RN ou UG »
Pronostic PACA :
« Second tour:, LR-LREM: 53%, RN: 47% »
« Second tour:, LR-LREM: 43%, RN: 35%, EELV: 19% , Une telle fusion après démenti initial devrait faire bondir le RN »
NA Second tour: PS-LREM 37%
Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité