Corondar a écrit:Fabien a écrit:Aujourd'hui, avec les compétiteurs de la primaire de la droite " et du centre" en pleine surrenchère pour savoir qui remplira le mieux les poches du 1% les plus riches, qui supprimera avec le moins d'états d'âmes le plus de postes possibles d'enseignants, de policiers et d'infirmières, qui allongera le plus le temps de travail sans augmenter les salaires, qui reculera le plus possible l'âge de la retraite, qui nous rapprochera le plus du temps où les patrons pourront virer leurs salariés du jour au lendemain sans plus de formalités, j'ai un peu l'impression d'être revenu à l'époque de la Restauration
Si je puis me permettre, dépeindre ainsi uniformément la droite et le centre est tout aussi caricatural (et erroné) que de dépeindre Mélenchon en dangereux gaucho-extrêmiste.
pmf a écrit:Je vous préciserai même qu'après avoir quitté le PS en 1992 à cause de son addiction au franc fort et de sa soumission au vent neoliberal et thatcherien du tournant des années 1990, j'ai certainement commis un pêché irréparable à vos yeux en reprenant une activité politique au sein du PS et en soutenant François Hollande en 2011 et 2012.
Fabien a écrit:pmf a écrit:Je vous préciserai même qu'après avoir quitté le PS en 1992 à cause de son addiction au franc fort et de sa soumission au vent neoliberal et thatcherien du tournant des années 1990, j'ai certainement commis un pêché irréparable à vos yeux en reprenant une activité politique au sein du PS et en soutenant François Hollande en 2011 et 2012.
Etant un horrible mécréant, j'avoue peu maîtriser la question du péché. Mais n'est-il point vrai qu'il n'en est point d'irréparable, et que le pécheur repenti fait l'objet d'une faveur particulière? (il va y en avoir beaucoup des "pécheurs repentis" l'an prochain!)
chroniqueur central a écrit:Quant au présent, ceux des candidats à la primaire qui ont voulu réformer brutalement ce modèle social comme Alain Juppé en 1995 en ont tiré les leçons et comprennent bien que les adaptations rendues indispensables (sous peine d'une faillite des Finances Publiques) par la transformation économique impulsée par les récentes révolutions scientifique et technologique vont supposer un consensus social de type deloriste (au sens de la Nouvelle Société de Jacques Chaban-Delmas mais dans un contexte beaucoup plus difficile ).
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité