pop03 a écrit:Corondar a écrit:manudu83 a écrit:Au niveau des vice-président, Trump aurait approché Mary Fallin, la gouverneur de l'Oklahoma.
En effet, au niveau du VP, je pense que Trump n'a pas trop le choix : il doit prendre une femme. A lui seul cet élément ne suffira pas à résoudre complètement son problème de gender gap, mais ce serait au moins un début.
Il y a d'autres choix comme Susana Martinez le gouverneur du Nouveau-Mexique. Je pense l'un des meilleurs choix.
Autre choix possible : Mia Love de l'Utah.
Après, Trump devra surtout avoir un allié charismatique et éloquent qui sera apte à affronter le VP de Clinton et éviter un nouveau Quayle.
Quand je disais qu'il n'avait pas trop le choix, c'était sur le fait de devoir prendre une femme, pas quant à l'identité de cette femme.
Susana Martinez serait en effet un choix idéal : femme, Latina et élue d'un état qui fut jadis conservateur, avant d'être un swing state, puis un état plutôt bleu. Même si je doute que le Nouveau Mexique puisse redevenir un
battle state cette année, encore que, avec la gouverneur de l'état sur le ticket du GOP, sait-on jamais...
Concernant Trump et un éventuel chemin vers les 270 grands électeurs : pour lui, il lui faut absolument le triptyque Floride / Ohio / Pennsylvanie. Si il rate ne serait ce qu'un seul de ces 3 états, je ne vois pas trop comment il pourrait obtenir une majorité au collège électoral. Ou alors il lui faudrait faire une grosse percée dans les Grands Lacs, ce qui aux dernières nouvelles est toujours inclus dans sa stratégie. Mais les résultats des primaires dans ces états n'incitent pas les commentateurs à croire une telle percée possible.