Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Messagede Corondar » Mer 4 Mai 2016 20:39

manudu83 a écrit:Au niveau des vice-président, Trump aurait approché Mary Fallin, la gouverneur de l'Oklahoma.

En effet, au niveau du VP, je pense que Trump n'a pas trop le choix : il doit prendre une femme. A lui seul cet élément ne suffira pas à résoudre complètement son problème de gender gap, mais ce serait au moins un début.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede jean24 » Mer 4 Mai 2016 21:23

Corondar a écrit:
manudu83 a écrit:Au niveau des vice-président, Trump aurait approché Mary Fallin, la gouverneur de l'Oklahoma.

En effet, au niveau du VP, je pense que Trump n'a pas trop le choix : il doit prendre une femme. A lui seul cet élément ne suffira pas à résoudre complètement son problème de gender gap, mais ce serait au moins un début.

Une femme mexicaine, noire ou métisse, étant assez proche du GOP serait le top pour Trump !
jean24

Messagede pop03 » Mer 4 Mai 2016 21:37

Corondar a écrit:

Il y a d'autres choix comme Susana Martinez le gouverneur du Nouveau-Mexique. Je pense l'un des meilleurs choix.
Autre choix possible : Mia Love de l'Utah.
Après, Trump devra surtout avoir un allié charismatique et éloquent qui sera apte à affronter le VP de Clinton et éviter un nouveau Quayle.
pop03

Messagede ploumploum » Mer 4 Mai 2016 22:19

Le challenge de D.Trump : le New-York Times qui donne 3 projections sur le duel Clinton-Trump à partir d'une compilation des sondages. Un scénario donne Trump victorieux mais seulement s'il progresse nettement ( + 10 pts en moyenne)

Projection avec les derniers sondages :
Clinton : 347 grands électeurs
Trump : 191

2ème scénario : Trump progresse en moyenne de 5 pts dans chaque État
Clinton : 285
Trump : 253 (Gains : la Floride, Ohio et Caroline du Nord)

3ème scénario : Trump progresse de 10 pts en moyenne
Trump : 305 (en plus des 3 cités ci dessus, les gains suivants : New-Hampshire, Pennsylvanie, Iowa, Colorado, Virginie)
Clinton : 233

http://www.nytimes.com/interactive/2016 ... v=top-news
ploumploum

Messagede Corondar » Mer 4 Mai 2016 22:35

pop03 a écrit:
Corondar a écrit:

Il y a d'autres choix comme Susana Martinez le gouverneur du Nouveau-Mexique. Je pense l'un des meilleurs choix.
Après, Trump devra surtout avoir un allié charismatique et éloquent qui sera apte à affronter le VP de Clinton et éviter un nouveau Quayle.

Quand je disais qu'il n'avait pas trop le choix, c'était sur le fait de devoir prendre une femme, pas quant à l'identité de cette femme.
Susana Martinez serait en effet un choix idéal : femme, Latina et élue d'un état qui fut jadis conservateur, avant d'être un swing state, puis un état plutôt bleu. Même si je doute que le Nouveau Mexique puisse redevenir un battle state cette année, encore que, avec la gouverneur de l'état sur le ticket du GOP, sait-on jamais...

Concernant Trump et un éventuel chemin vers les 270 grands électeurs : pour lui, il lui faut absolument le triptyque Floride / Ohio / Pennsylvanie. Si il rate ne serait ce qu'un seul de ces 3 états, je ne vois pas trop comment il pourrait obtenir une majorité au collège électoral. Ou alors il lui faudrait faire une grosse percée dans les Grands Lacs, ce qui aux dernières nouvelles est toujours inclus dans sa stratégie. Mais les résultats des primaires dans ces états n'incitent pas les commentateurs à croire une telle percée possible.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pop03 » Mer 4 Mai 2016 23:42

John Kasich, dernier rival de Donald Trump dans la course à l'investiture républicaine, a annoncé mercredi qu'il abandonnait la course à la Maison Blanche.
Donald Trump est officiellement le seul candidat républicain à la Maison Blanche.

http://www.europe1.fr/international/tru ... he-2736931
pop03

Messagede Corondar » Jeu 5 Mai 2016 00:19

pop03 a écrit:John Kasich, dernier rival de Donald Trump dans la course à l'investiture républicaine, a annoncé mercredi qu'il abandonnait la course à la Maison Blanche.
Donald Trump est officiellement le seul candidat républicain à la Maison Blanche.

http://www.europe1.fr/international/tru ... he-2736931

Il ne battra donc pas Rubio en terme de délégués :).
En terme de votes populaires il l'avait déjà dépassé (d'à peu près 300 000 voix).
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede MiniM » Jeu 5 Mai 2016 02:06

pop03 a écrit:
Corondar a écrit:

Il semble que Susana Martinez a déjà rejeté l'idée, et certains membres hispaniques de sa famille ont indiqué qu'ils couperait les liens avec elle si elle les trahirait de cette façon.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ploumploum » Jeu 5 Mai 2016 10:51

Nikki Haley, Gouverneur de la Caroline du Sud, écarte l'idée d'un ticket avec D.Trump.

Lors des primaires, elle avait soutenu M.Rubio.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... -trump.php
ploumploum

Messagede vittoria » Jeu 5 Mai 2016 17:59

MiniM a écrit:Il semble que Susana Martinez a déjà rejeté l'idée, et certains membres hispaniques de sa famille ont indiqué qu'ils couperait les liens avec elle si elle les trahirait de cette façon.

Et puis il me semble qu'il y avait une histoire de consommation excessive d'alcool à son sujet qui avait couru il y a quelques mois...
vittoria

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos