Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les départementales pour le FN

Forum de discussion consacré aux élections départementales qui seront organisées en France en mars 2015.

Re: Les départementales pour le FN

Messagede manudu83 » Dim 22 Fév 2015 22:43

Républicain67 a écrit:Merci. Concernant Marseille s' agit-il du 7e secteur (Ravier)? A vrai dire, je connais assez mal la situation politique en Provence. Moi c'est d'abord l'Alsace et la Lorraine.


Marseille V et VI correspondent au secteur de Ravier.
manudu83
 
Messages: 5494
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Les départementales pour le FN

Messagede pierre75 » Dim 22 Fév 2015 22:49

Marco35 a écrit: La question qui se pose plus exactement c'est, y aura-t-il des élus du FN au 1er tour comme il y a eu Hénin Beaumont aux municipales ?


Pour être élu au premier tour, un binôme doit obtenir au moins la majorité absolue des suffrages exprimés et un nombre de suffrages égal à au moins 25 % des électeurs inscrits
Le FN n'est meme pas capable de dépasser les 50% et vous le voyez dépasser au 1er tour 25% des inscrits ? C'est de l'aveuglement le plus total .
pierre75
 
Messages: 63
Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:17

Re: Les départementales pour le FN

Messagede armi24 » Dim 22 Fév 2015 22:59

pierre75 a écrit:
Marco35 a écrit: La question qui se pose plus exactement c'est, y aura-t-il des élus du FN au 1er tour comme il y a eu Hénin Beaumont aux municipales ?


Pour être élu au premier tour, un binôme doit obtenir au moins la majorité absolue des suffrages exprimés et un nombre de suffrages égal à au moins 25 % des électeurs inscrits
Le FN n'est meme pas capable de dépasser les 50% et vous le voyez dépasser au 1er tour 25% des inscrits ? C'est de l'aveuglement le plus total .

Si il capable de passer les 50% mais je vois mal le FN le faire au départemental à part sur Hénin Beaumont mais avec l'abstention qui risque d'être forte les 25% des inscrit me paraisse improbable.
armi24
 
Messages: 679
Inscription: Mar 4 Juin 2013 21:02

Re: Les départementales pour le FN

Messagede Corondar » Dim 22 Fév 2015 23:01

pierre75 a écrit:En duel au second tour le FN est systématiquement battu que ce soit face à la gauche ou face à la droite
Le cordon sanitaire face au FN marche toujours en l'absence de triangulaire Du fait de l'abstention il n'y aura quasiment pas de triangulaire au second tour donc le FN sera une nouvelle fois battu partout comme dans toutes les autres partielles .
Il ya une différence entre faire un score au 1er tour et passer la barre des 50% au second tour
En 2011 le FN s'est qualifié au second tour dans 400 cantons et n'a eu que 2 élus . Ce sera peu ou prou la meme chose avec un nombre d'élus FN sur le doigt d'une main


Vous croyez réellement que le FN ne gagnera pas plus de 2 cantons sur l'ensemble du pays ?
Certes le FN continue à avoir de légers problèmes à emballer des seconds tours, mais il ne vous aura pas échappé qu'il progresse constamment, au premier comme au second tour, et qu'il n'a plus le même effet repoussoir que pouvait avoir ce parti à l'époque du FN de Jean-Marie (personne ne croit aujourd'hui que dans un second tour de présidentielle le FN ferait le même score qu'en 2002).
Son problème de second tour l'empêchera surement de conquérir un département. Mais certainement pas de remporter des dizaines de cantons (peut-être même une centaine en cas de forte mobilisation de son électorat).
Dernière édition par Corondar le Dim 22 Fév 2015 23:11, édité 1 fois.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5880
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Les départementales pour le FN

Messagede Républicain67 » Dim 22 Fév 2015 23:10

pierre75 a écrit:
Républicain67 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous. Moi non plus, je ne suis pas militant FN (d'ailleurs je ne suis militants d'aucun parti politique, ni syndicat). Je trouve personnellement que ce genre de message (cf la partielle du Doubs) se répètent et ressemblent étrangement (tout en étant à leurs antipodes) de ceux d'une certaine sympathisante frontiste que je ne veux pas nommer. Ce genre de message n'apportent ni information, ni ne font avancer le débat.


Il suffit de lire vos messages pro FN pour savoir que vous etes un militant de ce parti et que vous esperez ardemment qu'il gagne dans votre secteur du bas Rhin.
Vous prenez vos fantasmes pour des réalités . Dans un scrutin majoritaire à deux tours le FN est toujours prisonnier du plafond de verre des 50% au second tour et n'a reussi à le franchir qu'à de très rares exceptions près
Cela vous embete certainement mais il yaura toujours un cordon sanitaire face à des gens comme vous qui se retrouvent dans ce parti répugnant


Comment osez vous me traiter de militant FN! Je suis tout simplement intéressé par la politique de ma région ce qui est tout à fait légitime. D'ailleurs, le FN ne gagnera pas, selon moi, un seul canton dans le 67! Je suis tout simplement intéressé par la politique locale alsacienne et attaché à mon pays et ma région natale. D'ailleurs comment pourrais-je être militant d'un parti qui veut supprimer les régions (je ne suis pas autonomiste non plus, mais je tient à ma "Heimat" alsacienne). A croire qu'aimer son pays (la France de Jeanne d'Arc, Jean Jaures, Jean Moulin, le colonel Fabien. ..) c'est être pour le FN!
Républicain67
 
Messages: 5215
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Les départementales pour le FN

Messagede pierre75 » Dim 22 Fév 2015 23:16

Corondar a écrit:
pierre75 a écrit:En duel au second tour le FN est systématiquement battu que ce soit face à la gauche ou face à la droite
Le cordon sanitaire face au FN marche toujours en l'absence de triangulaire Du fait de l'abstention il n'y aura quasiment pas de triangulaire au second tour donc le FN sera une nouvelle fois battu partout comme dans toutes les autres partielles .
Il ya une différence entre faire un score au 1er tour et passer la barre des 50% au second tour
En 2011 le FN s'est qualifié au second tour dans 400 cantons et n'a eu que 2 élus . Ce sera peu ou prou la meme chose avec un nombre d'élus FN sur le doigt d'une main


Vous croyez réellement que le FN ne gagnera pas plus de 2 cantons sur l'ensemble du pays ?
Certes le FN continue à avoir de légers problèmes à emballer des seconds tours, mais il ne vous aura pas échappé qu'il progresse constamment, au premier comme au second tour, et qu'il n'a plus le même effet repoussoir que pouvait avoir ce parti à l'époque du FN (personne ne croit aujourd'hui que dans un second tour de présidentielle le FN ferait le même score qu'en 2002).
Son problème de second tour l'empêchera surement de conquérir un département. Mais certainement pas de remporter des dizaines de cantons (peut-être même une centaine en cas de forte mobilisation de son électorat).


Une centaine de cantons , voir meme un millier tant qu'on y est ! C'est du grand n'importe quoi . Le FN aura très certainement des élus à l'issue du second tour mais il les obtiendra de haute lutte et ce sera une poignée qui se comptera sur les doigts d'une main . Il suffit d'examiner tout les scrutins depuis les cantonales de 2011 pour voir que le FN n'arrive pas à etre majoritaire à lui seul quand le cordon sanitaire est activé .
Dans tout les sondages et baromètres d'opinions mois après mois disent tous la meme chose : Marine le Pen est entre 65% à 70% d'opinions défavorables quand son père etait systématiquement autour de 80% . Elle a juste réussi à émousser quelque peu le rejet mais il est toujours aussi présent dans la majorité des électeurs qui ne le voit pas comme un parti comme les autres
pierre75
 
Messages: 63
Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:17

Re: Les départementales pour le FN

Messagede pierre75 » Dim 22 Fév 2015 23:21

Républicain67 a écrit:[Comment osez vous me traiter de militant FN! Je suis tout simplement intéressé par la politique de ma région ce qui est tout à fait légitime. D'ailleurs, le FN ne gagnera pas, selon moi, un seul canton dans le 67! Je suis tout simplement intéressé par la politique locale alsacienne et attaché à mon pays et ma région natale. D'ailleurs comment pourrais-je être militant d'un parti qui veut supprimer les régions (je ne suis pas autonomiste non plus, mais je tient à ma "Heimat" alsacienne). A croire qu'aimer son pays (la France de Jeanne d'Arc, Jean Jaures, Jean Moulin, le colonel Fabien. ..) c'est être pour le FN!


Vous etes un zélateur du FN et vous repandez dans tout les commentaires sur ce forum votre souhait ardent qu'il gagne
C'est votre droit mais il y aura toujours une majorité écrasante pour faire barrage à des gens comme vous
pierre75
 
Messages: 63
Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:17

Re: Les départementales pour le FN

Messagede Républicain67 » Dim 22 Fév 2015 23:25

D'ailleurs, de Paris, c'est bien facile de jeter un regard méprisant sur les régions. Pour les Parisiens, nous les Alsaciens et Lorrains (surtout Mosellans) ne seront que des militants lepénistes. On ne peut même plus s'intéresser à la politique locale. Est-ce que j'y peut quelque chose moi, si le FN est si haut dans ses régions?
Républicain67
 
Messages: 5215
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Les départementales pour le FN

Messagede Républicain67 » Dim 22 Fév 2015 23:29

Habiter dans l'Est serait être militant FN? Je ne suis membre d'aucun parti politique. D'ailleurs comment pourrais-je être militant d'un parti qui veut supprimer ma région, à laquelle je tiens tant. C'est de la diffamation pure et simple! Est-ce que j'y peu quelque chose que le FN est aussi fort dans le 57, le 67 et le 68? On dirait de nouveau les procès de Bordeaux de 1953 contre les "malgré-nous". Alsacien-Mosellan voudrait dire fasciste. Ah les gens de l'"Intérieur"...
Républicain67
 
Messages: 5215
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Les départementales pour le FN

Messagede Républicain67 » Dim 22 Fév 2015 23:31

Si j'étais tellement pour le FN, pourquoi je répèterais à longueur de journée, qu'il n'est pas en mesure de gagner un seul canton en Alsace!
Républicain67
 
Messages: 5215
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections départementales de 2015

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités