pierre75 a écrit:@spinto Vous n'acceptez pas la contradiction dès lors qu'elle heurte vos schémas de pensée et vos convictions . Vous avez une neutralité axiologique proche de 0 . Votre volonté de me faire taire parce que je ne suis pas d'accord avec vous est très révélatrice
pierre75 a écrit:Si le Front républicain était mort et enterré comme vous le pensez le FN n'aurait pas perdu 14 elections legislatives partielles de suite depuis 2012
C'est précisément grace au Front républicain que le FN a tant du mal à percer le fameux plafond de verre des 50% au second tour
Le FN a une grande capacité a mobiliser son reservoir de voix mais a beaucoup de mal à aller au dela
On la vu dans la partielle du Doubs : A la présidentielle de 2012 MARINE le pen avait fait 26.6% dans cette circonscription et 14 330 voix , Sophie Montel a fait 14 641 voix ( + 311 voix par rapport à 2012 ), le FN ne progresse en % de suffrages exprimés que grace à l'abstention différentielle de ses adversaires .
Est ce que cette abstention différentielle est suffisament forte pour permettre au FN de passer la barre des 50% ? J'en doute fort
La présence d'un ou d'une candidate FN change les comportements electoraux et remobilise entre les 2 tours ceux qui veulent faire échec au FN au second tour . et jusqu'ici la digue tient très bien si on voit les résultats de toutes les partielles
le FN n'aurait pas perdu 14 elections legislatives partielles de suite depuis 2012
Je trouve cela totalement aberrant mais bon libre à vous de penser que le FN est en capacité de l'emporter dans tout ses cantons
pierre75 a écrit:Républicain67 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous. Moi non plus, je ne suis pas militant FN (d'ailleurs je ne suis militants d'aucun parti politique, ni syndicat). Je trouve personnellement que ce genre de message (cf la partielle du Doubs) se répètent et ressemblent étrangement (tout en étant à leurs antipodes) de ceux d'une certaine sympathisante frontiste que je ne veux pas nommer. Ce genre de message n'apportent ni information, ni ne font avancer le débat.
Il suffit de lire vos messages pro FN pour savoir que vous etes un militant de ce parti et que vous esperez ardemment qu'il gagne dans votre secteur du bas Rhin.
Vous prenez vos fantasmes pour des réalités . Dans un scrutin majoritaire à deux tours le FN est toujours prisonnier du plafond de verre des 50% au second tour et n'a reussi à le franchir qu'à de très rares exceptions près
Cela vous embete certainement mais il yaura toujours un cordon sanitaire face à des gens comme vous qui se retrouvent dans ce parti répugnant
pierre75 a écrit:Républicain67 a écrit:(pronostics)
Voila vos pronostics . Je trouve cela totalement aberrant mais bon libre à vous de penser que le FN est en capacité de l'emporter dans tout ses cantons

pierre75 a écrit:@spinto Le Front républicain n'implique pas une non progression du FN entre les 2 tours mais un cordon sanitaire pour empecher le FN de l'emporter . De fait le FN a un reservoir de voix parmi les abstentionnistes puisque Mme Montel a réussi a remobiliser les voix qui s'étaient portées sur Marine le Pen dans cette circonscription à la présidentielle en 2012 mais ca ne suffit pas à passer la barre des 50%
le FN n'a réussi qu'a déjouer le front républicain au second tour qu' à Cogolin et à la cantonale partielle de Brignoles en 2013 mais aux municipales de 2014 à Brignoles le candidat FN a perdu avec seulement 40% des voix au second tour après avoir fait 37% au 1er tour
Je pense que le FN réussira à gagner 4 ou 5 cantons mais pas davantage
pierre75 a écrit:@spinto Le Front républicain n'implique pas une non progression du FN entre les 2 tours mais un cordon sanitaire pour empecher le FN de l'emporter . De fait le FN a un reservoir de voix parmi les abstentionnistes puisque Mme Montel a réussi a remobiliser les voix qui s'étaient portées sur Marine le Pen dans cette circonscription à la présidentielle en 2012 mais ca ne suffit pas à passer la barre des 50%
le FN n'a réussi qu'a déjouer le front républicain au second tour qu' à Cogolin et à la cantonale partielle de Brignoles en 2013 mais aux municipales de 2014 à Brignoles le candidat FN a perdu avec seulement 40% des voix au second tour après avoir fait 37% au 1er tour
Je pense que le FN réussira à gagner 4 ou 5 cantons mais pas davantage
Retourner vers Elections départementales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités