Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les départementales pour le FN

Forum de discussion consacré aux élections départementales qui seront organisées en France en mars 2015.

Re: Les départementales pour le FN

Messagede Marco35 » Dim 22 Fév 2015 23:31

Républicain67 a écrit:Comment osez vous me traiter de militant FN!

Ne vous inquiétez pas, cela ne tâche pas !
Républicain67 a écrit:D'ailleurs comment pourrais-je être militant d'un parti qui veut supprimer les régions.

Le FN ne veut pas la suppression des régions. Il défend une organisation territoriale Commune/Département/Nation. Les régions n'aurait plus d'élus propre mais siégerait au conseil régional un regroupement des élus des conseils départementaux pour gérer les compétences relevant juste d'un besoin de coordination des acteurs régionaux.
Marco35

Messagede Républicain67 » Dim 22 Fév 2015 23:33

D'accord. D'ailleurs, je ne suis pas du tout autonomiste, mais seulement autant attaché à mon Alsace qu'à mon Bas-Rhin.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede Républicain67 » Dim 22 Fév 2015 23:39

pierre75 a écrit:
Républicain67 a écrit:[Comment osez vous me traiter de militant FN! Je suis tout simplement intéressé par la politique de ma région ce qui est tout à fait légitime. D'ailleurs, le FN ne gagnera pas, selon moi, un seul canton dans le 67! Je suis tout simplement intéressé par la politique locale alsacienne et attaché à mon pays et ma région natale. D'ailleurs comment pourrais-je être militant d'un parti qui veut supprimer les régions (je ne suis pas autonomiste non plus, mais je tient à ma "Heimat" alsacienne). A croire qu'aimer son pays (la France de Jeanne d'Arc, Jean Jaures, Jean Moulin, le colonel Fabien. ..) c'est être pour le FN!

Vous etes un zélateur du FN et vous repandez dans tout les commentaires sur ce forum votre souhait ardent qu'il gagne
C'est votre droit mais il y aura toujours une majorité écrasante pour faire barrage à des gens comme vous

Vos messages méprisant ne démontre que le mépris que les gens de Paris ont pour les régions de France. Les Alsaciens et Lorrains seraient tous des militants FN.
Républicain67

Messagede manudu83 » Dim 22 Fév 2015 23:42

Républicain67 a écrit:Si j'étais tellement pour le FN, pourquoi je répèterais à longueur de journée, qu'il n'est pas en mesure de gagner un seul canton en Alsace!

une analyse politique devrait logiquement être indépendante des souhaits personnels.
Je ne souhaite pas de victoire du FN ou de l'UMP dans mes deux départements (13 et 83) mais une analyse lucide tend à montrer qu'il y aura plus d'élus FN au soir du second tour dans ses deux départements que d'élus de gauche
manudu83

Messagede Républicain67 » Dim 22 Fév 2015 23:43

Pierre75, pour la dernière fois. Je ne suis pas militant FN. A bon entendeur salut!
Républicain67

Messagede Républicain67 » Dim 22 Fév 2015 23:45

manudu83 a écrit:
Républicain67 a écrit:Si j'étais tellement pour le FN, pourquoi je répèterais à longueur de journée, qu'il n'est pas en mesure de gagner un seul canton en Alsace!

une analyse politique devrait logiquement être indépendante des souhaits personnels.
Je ne souhaite pas de victoire du FN ou de l'UMP dans mes deux départements (13 et 83) mais une analyse lucide tend à montrer qu'il y aura plus d'élus FN au soir du second tour dans ses deux départements que d'élus de gauche

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je ne suis pas pour le FN contrairement à ce que certains membres du forum laisseraient à croire, seulement je pense qu'il est probable que le FN gagne des cantons en Moselle, notamment à Metz, où j'ai vécu.
Républicain67

Messagede Républicain67 » Dim 22 Fév 2015 23:49

Faire une analyse politique, en se basant sur les derniers scrutins (régionales, cantonales, présidentielles, européennes), ce n'est pas faire preuve de militantisme politique. C'est toujours la même chose, dès qu'on évoque le FN en Alsace-Moselle, on passe pour d'horribles fachos.
Républicain67

Messagede spinto » Dim 22 Fév 2015 23:50

pierre75 a écrit:
Républicain67 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous. Moi non plus, je ne suis pas militant FN (d'ailleurs je ne suis militants d'aucun parti politique, ni syndicat). Je trouve personnellement que ce genre de message (cf la partielle du Doubs) se répètent et ressemblent étrangement (tout en étant à leurs antipodes) de ceux d'une certaine sympathisante frontiste que je ne veux pas nommer. Ce genre de message n'apportent ni information, ni ne font avancer le débat.

Il suffit de lire vos messages pro FN pour savoir que vous etes un militant de ce parti et que vous esperez ardemment qu'il gagne dans votre secteur du bas Rhin.
Vous prenez vos fantasmes pour des réalités . Dans un scrutin majoritaire à deux tours le FN est toujours prisonnier du plafond de verre des 50% au second tour et n'a reussi à le franchir qu'à de très rares exceptions près
Cela vous embete certainement mais il yaura toujours un cordon sanitaire face à des gens comme vous qui se retrouvent dans ce parti répugnant

Il suffit de lire vos messages pour savoir que vous êtes un troll de première, à qui la notion d'analyse politique objective est totalement étrangère. Ce post montre que vous n'avez définitivement rien à faire sur ce forum.
spinto

Messagede Républicain67 » Dim 22 Fév 2015 23:51

Vous parliez de qui dans ce message?
Républicain67

Messagede manudu83 » Dim 22 Fév 2015 23:53

Il parle à Pierre75 et je partage son avis.
manudu83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections départementales de 2015

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos