Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les départementales pour le FN

Forum de discussion consacré aux élections départementales qui seront organisées en France en mars 2015.

Re: Les départementales pour le FN

Messagede Républicain67 » Dim 22 Fév 2015 20:36

Pour autant, je suis persuadé que les gains du FN en terme de sièges seront limité dans l'espace, dans entre 5 et 15 départements: Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Lorraine, Nord Franche-Comté, Provence, Languedoc. .
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede manudu83 » Dim 22 Fév 2015 20:47

Républicain67 a écrit:Pour autant, je suis persuadé que les gains du FN en terme de sièges seront limité dans l'espace, dans entre 5 et 15 départements: Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Lorraine, Nord Franche-Comté, Provence, Languedoc. .

En PACA je pense que 12 canton( 24 élus) pour le FN est le minimum.
manudu83

Messagede Républicain67 » Dim 22 Fév 2015 21:05

En Lorraine, surtout en Moselle, le FN devrait gagner entre un et cinq cantons. Pour l'Alsace, cela me semble comme même plus difficile. A la rigueur à Wittenheim dans le Haut-Rhin (39% aux européennes), mais je n'y crois pas trop.
Républicain67

Messagede Républicain67 » Dim 22 Fév 2015 21:10

manudu83 a écrit:
Républicain67 a écrit:Pour autant, je suis persuadé que les gains du FN en terme de sièges seront limité dans l'espace, dans entre 5 et 15 départements: Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Lorraine, Nord Franche-Comté, Provence, Languedoc. .

Vous pensez à quels cantons, sans être indiscret?
Républicain67

Messagede Marco35 » Dim 22 Fév 2015 22:00

pierre75 a écrit:En duel au second tour le FN est systématiquement battu que ce soit face à la gauche ou face à la droite
Le cordon sanitaire face au FN marche toujours en l'absence de triangulaire Du fait de l'abstention il n'y aura quasiment pas de triangulaire au second tour donc le FN sera une nouvelle fois battu partout comme dans toutes les autres partielles .
Il ya une différence entre faire un score au 1er tour et passer la barre des 50% au second tour
En 2011 le FN s'est qualifié au second tour dans 400 cantons et n'a eu que 2 élus . Ce sera peu ou prou la meme chose avec un nombre d'élus FN sur le doigt d'une main

La question qui se pose plus exactement c'est, y aura-t-il des élus du FN au 1er tour comme il y a eu Hénin Beaumont aux municipales ?
Marco35

Messagede manudu83 » Dim 22 Fév 2015 22:06

Républicain67 a écrit:
manudu83 a écrit:

Vous pensez à quels cantons, sans être indiscret?

Marseille V / VI / VIII / Berre / Arles / Gardanne (+1 parmi chateaurenard / marseille III ou IV / Salon II ) : 6-7 cantons
Var : Frejus / La seyne I / + 1 dans une liste très large
Vaucluse : 3 cantons minimum.
manudu83

Messagede Républicain67 » Dim 22 Fév 2015 22:24

Merci. Concernant Marseille s' agit-il du 7e secteur (Ravier)? A vrai dire, je connais assez mal la situation politique en Provence. Moi c'est d'abord l'Alsace et la Lorraine.
Républicain67

Messagede Républicain67 » Dim 22 Fév 2015 22:31

Je pense sincèrement que le FN est de nouveau en mesure de gagner des cantons dans les villes de + de 100 000 habitants, à Marseille, Perpignan, voire Nice ou Metz, ce qui n'avait plus été le cas depuis les années 80-90 (Marseille, Nice, Toulon, Mulhouse).
Républicain67

Messagede ploumploum » Dim 22 Fév 2015 22:36

Marco35 a écrit:La question qui se pose plus exactement c'est, y aura-t-il des élus du FN au 1er tour comme il y a eu Hénin Beaumont aux municipales ?

Avec des intentions de vote à 30 % dans les derniers sondages, il n'est pas impossible que des binômes FN soient au dessus des 50 % dans certains cantons sans pour autant qu'ils soient élus faute d'avoir eu un nombre de voix équivalent à 25 % des inscrits.
Dernière édition par ploumploum le Dim 22 Fév 2015 23:03, édité 1 fois.
ploumploum

Messagede pierre75 » Dim 22 Fév 2015 22:42

Républicain67 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous. Moi non plus, je ne suis pas militant FN (d'ailleurs je ne suis militants d'aucun parti politique, ni syndicat). Je trouve personnellement que ce genre de message (cf la partielle du Doubs) se répètent et ressemblent étrangement (tout en étant à leurs antipodes) de ceux d'une certaine sympathisante frontiste que je ne veux pas nommer. Ce genre de message n'apportent ni information, ni ne font avancer le débat.

Il suffit de lire vos messages pro FN pour savoir que vous etes un militant de ce parti et que vous esperez ardemment qu'il gagne dans votre secteur du bas Rhin.
Vous prenez vos fantasmes pour des réalités . Dans un scrutin majoritaire à deux tours le FN est toujours prisonnier du plafond de verre des 50% au second tour et n'a reussi à le franchir qu'à de très rares exceptions près
Cela vous embete certainement mais il yaura toujours un cordon sanitaire face à des gens comme vous qui se retrouvent dans ce parti répugnant
pierre75

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections départementales de 2015

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos