Républicain67 a écrit:Pour autant, je suis persuadé que les gains du FN en terme de sièges seront limité dans l'espace, dans entre 5 et 15 départements: Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Lorraine, Nord Franche-Comté, Provence, Languedoc. .
manudu83 a écrit:Républicain67 a écrit:Pour autant, je suis persuadé que les gains du FN en terme de sièges seront limité dans l'espace, dans entre 5 et 15 départements: Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Lorraine, Nord Franche-Comté, Provence, Languedoc. .
En PACA je pense que 12 canton( 24 élus) pour le FN est le minimum.
pierre75 a écrit:En duel au second tour le FN est systématiquement battu que ce soit face à la gauche ou face à la droite
Le cordon sanitaire face au FN marche toujours en l'absence de triangulaire Du fait de l'abstention il n'y aura quasiment pas de triangulaire au second tour donc le FN sera une nouvelle fois battu partout comme dans toutes les autres partielles .
Il ya une différence entre faire un score au 1er tour et passer la barre des 50% au second tour
En 2011 le FN s'est qualifié au second tour dans 400 cantons et n'a eu que 2 élus . Ce sera peu ou prou la meme chose avec un nombre d'élus FN sur le doigt d'une main
Républicain67 a écrit:manudu83 a écrit:Républicain67 a écrit:Pour autant, je suis persuadé que les gains du FN en terme de sièges seront limité dans l'espace, dans entre 5 et 15 départements: Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Lorraine, Nord Franche-Comté, Provence, Languedoc. .
En PACA je pense que 12 canton( 24 élus) pour le FN est le minimum.
Vous pensez à quels cantons, sans être indiscret?
Marco35 a écrit:La question qui se pose plus exactement c'est, y aura-t-il des élus du FN au 1er tour comme il y a eu Hénin Beaumont aux municipales ?
Républicain67 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous. Moi non plus, je ne suis pas militant FN (d'ailleurs je ne suis militants d'aucun parti politique, ni syndicat). Je trouve personnellement que ce genre de message (cf la partielle du Doubs) se répètent et ressemblent étrangement (tout en étant à leurs antipodes) de ceux d'une certaine sympathisante frontiste que je ne veux pas nommer. Ce genre de message n'apportent ni information, ni ne font avancer le débat.
Retourner vers Elections départementales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité