Marco35 a écrit:Selon François Kalfon, secrétaire national du PS à l’économie, que l'on peut donc difficilement qualifié d'ami du FN, le FN gagnerait entre 30 et 84 cantons. Et il n'exclut pas la prise du Vaucluse et de l'Aisne.
Cf http://m.parismatch.com/Actu/Politique/ ... progresser
Républicain67 a écrit:Pour la Moselle, vu le score des dernières législatives dans la 6ème et les élections européennes, le FN peut sérieusement l'emporter le canton de Freyming-Merlebach. Les cantons de Forbach (surtout grâce aux très bons scores dans les communes des alentours) et de Stiring-Wendel sont aussi gagnables. Pour Hayange (polémiques à répétion autour de Fabien Engelmann) et de Saint-Avold (souvent 40% dans les communes des environs, mais seulement 22% aux municipales et 31% aux européennes à Saint-Avold même), la partie me semble plus difficile pour le FN. L'enquête m'intringue. Je ne vois pas du tout le FN l'emporter à Fameck (canton dans lequel se trouve Florange), Le Sillon Mosellan (Maizières-lès-Metz, Woippy) ou les Coteaux de Moselle (autour d'Ars-sur-Moselle), comme le dit l'enquête.
Cette même enquête indique 1 canton gagnable dans le Doubs, celui de Montbéliard. Or, si le FN est très fort dans les 5 autres cantons de l'arrondissement de Montbéliard (entre 31 et 37% aux dernières européennes), il l'est beaucoup moins dans le canton de la sous-préfecture (24,5%).
Ce qui tend à confirmer le manque de fiabilité de cette enquête.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos


