ploumploum a écrit:Caroline a écrit:Pronostics :
FN-RBM
- Un nombre record de candidats au second tour.
- Un nombre record d'élus.
Combien précisément ? C'est facile de dire qu'il vont avoir un "nombre record d'élus", il leur suffit de remporter deux cantons pour dépasser leur total actuel d'élus.
Républicain67 a écrit:Je suis d'accord avec vous. Le FN ne peut que progresser lors des départementales. Pourtant, je ne vois qu'un seul conseil départemental réellement gagnable, celui du Var. Pour le Vaucluse (surtout à cause de la dissidence des Bompart), l'Aisne ou le Pas-de-Calais (où le FN est surtout implanté dans la partie est du Bassin minier), ça me paraît comme même difficile. Il faut plutôt parler du nombre de cantons conquis par le FN en mars, une bonne cinquantaine selon moi. Et où, en tenant compte du redécoupage? Comme je ne connais que très mal la situation politique au sud de la Loire, voici déjà quelques pronostics dans le Nord et l'Est du pays (surtout dans des territoires très desindustrialises ou en declin industriel marqué):
- Pas-de-Calais (5-6): Hénin-Beaumont-1, Hénin-Beaumont-2, Harnes, Carvin, Avion, Bruay-la-Buissiere, Lievin
- Moselle (3-4): Freyming-Merlebach, Forbach, Stiring-Wendel, Hayange
- Doubs (1, à voir après la legislative partielle): Bethoncourt, Valentigney
- Haut-Rhin (1): Wittenheim
J'attends votre aide pour compléter la liste ou éventuellement la corriger.
SALVAT a écrit:personnellement, je retirerais le canton de CARVIN-LIBERCOURT taillé pour le PS.
BS
Marco35 a écrit:SALVAT a écrit:personnellement, je retirerais le canton de CARVIN-LIBERCOURT taillé pour le PS.
BS
c'est vite dit. Même si le scrutin aura une touche local plus importante, les résultats des européennes sur ce canton laisse penser que la victoire du FN est fortement envisageable. Pour rappel :
FN : 43,15 %
PS : 15,86 %
UMP : 9,69 %
FDG : 8,70 %
EELV : 6,01 %
MODEM : 5,80 %
DLR : 2,51 %
LO : 2,48 %
Retourner vers Elections départementales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité