de Zanas » Jeu 4 Déc 2014 10:48
Il ne faut pas prendre les perdreaux du bon dieu pour des canards sauvages, ou je ne sais plus quoi, bref, les socialistes sont tout sauf incultes en élections, après tout ils vivent par et pour ça. Quand ils annoncent des pronostics alarmants pour le FN, il peut parfois y avoir des coquilles (exemple du prono rapporté de Cambadélis sur l'Allier, dont on ne sait toujours pas si ce n'est pas un journaleux d'mes deux qui l'aurait déformé au passage), mais la plupart du temps ils sont tout simplement en flagrant délit de post-21 avrilisme et tentent de refourguer encore une fois jusqu'à la nausée le vote utile. Ils essayent d'oublier deux choses :
- pour une large part de la population, le vote utile est aujourd'hui le vote FN, pour virer l'UMPS et tout le bazar, et ce n'est pas les collaborateurs d'Hollande qui tombent comme des mouches pour des "affaires" qui vont changer ça ;
- au sein de la gauche, plus grand monde n'est prêt à accorder une quelconque "utilité" au vote PS, vu ce qu'ils en font.
Par exemple, même si je ne représente que moi, je n'irai absolument pas voter PS contre UDI, UMP ou tout le toutim, même si je pense que j'irai encore pour un duel PS-FN. Honnêtement, dans une triangulaire PS-UMP-FN, même s'il n'y en aura presque pas en mars, je me poserais la question.