Eco92 a écrit:Je pense les électorats malgré tout relativement distincts... mais si LO fera sans doute de meilleurs scores.Je me souviens qu'en 2020 dans les rares villes où LO était la seule liste de gauche (ou seule sur deux), le score était meilleur que la moyenne par report des opposants. Typiquement si j'étais dans une ville avec une liste de droite et une LO je voterais LO.
Je pense cependant que la majorité iront vers des listes de gauche classique si elles existent, LFI était + socdem que révolutionnaire, malgré les aberrations que l'on entend en ce moment. Les électorats sont sans doute plus poreux avec Révolution permanente, le POID, le NPA (enfin la version réfractaire à Poutou), mais cela reste des luttes entre électorats microscopiques (on verra qui gagne à Rennes ^^).
Républicain67 a écrit:Le NPA-A n'a plus grand chose de révolutionnaire.

Eco92 a écrit:Républicain67 a écrit:Le NPA-A n'a plus grand chose de révolutionnaire.
Tout à fait, mais je ne savais plus qui était A ou B ^^
Sur LFI/LO c'est juste que LO est une niche trotskiste avec son électorat, assez hermétique, et ce n'est pas vraiment le profil LFI, qui reste malgré tout ce qu'on entend un parti de gauche assez classique et institutionnel, donc plus proche du PS que de LO.
Eco92 a écrit:Je pense cependant que la majorité iront vers des listes de gauche classique si elles existent, LFI était + socdem que révolutionnaire, malgré les aberrations que l'on entend en ce moment.

Retourner vers Elections municipales de 2026
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités