Sergent Bauchat a écrit:Oui, Sophia Chikirou a réussi à récupérer deux conseillers de Paris écologistes.
C'est une petite vengeance au passage de Danielle Simonnet, tête de liste LFI de 2020 sur la liste d'union de la gauche... je ne serais pas surpris si Sandrine Rousseau suivait ses petits camarades chez LFI. Dans quelques jours, pour créer l'événement !

Républicain67 a écrit:Une circulaire du ministère de l'Intérieur pour les élections municipales classe LFI comme formation d'extrême gauche. Les mélenchonistes saisissent le Conseil d'État.
https://rmc.bfmtv.com/actualites/politique/la-france-insoumise-desormais-classee-comme-parti-d-extreme-gauche-par-le-ministere-de-l-interieur_AN-202602050129.html
myckilem a écrit:Républicain67 a écrit:Une circulaire du ministère de l'Intérieur pour les élections municipales classe LFI comme formation d'extrême gauche. Les mélenchonistes saisissent le Conseil d'État.
https://rmc.bfmtv.com/actualites/politique/la-france-insoumise-desormais-classee-comme-parti-d-extreme-gauche-par-le-ministere-de-l-interieur_AN-202602050129.html
Je trouve que c'est petit jeu sur les étiquettes de liste devient un peu usant. C'est à peu près à chaque fois la même histoire à chaque élection...

Eco92 a écrit:Et de fait, la condition de l'extrême gauche c'est de défendre la révolution et la prise de pouvoir par la rue, pas par les urnes, je n'ai jamais entendu LFI défendre ça (à part éventuellement quand ils attaquent les magistrats comme le RN).
Azertyuiop a écrit:Eco92 a écrit:Et de fait, la condition de l'extrême gauche c'est de défendre la révolution et la prise de pouvoir par la rue, pas par les urnes, je n'ai jamais entendu LFI défendre ça (à part éventuellement quand ils attaquent les magistrats comme le RN).
Ce qui est franchement drôle avec votre paradigme, c'est que pour classer un parti à l'extrême-gauche, il n'y a que des conditions nécessaires, alors que pour classer un parti à l'extrême-droite, il n'y a que des conditions suffisantes.
Retourner vers Elections municipales de 2026
Utilisateurs parcourant ce forum: NicolasMachiavel et 15 invités