Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Élections municipales pour LFI

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2026.

Re: Élections municipales pour LFI

Messagede Sergent Bauchat » Sam 31 Jan 2026 16:32

Oui, Sophia Chikirou a réussi à récupérer deux conseillers de Paris écologistes.
C'est une petite vengeance au passage de Danielle Simonnet, tête de liste LFI de 2020 sur la liste d'union de la gauche... je ne serais pas surpris si Sandrine Rousseau suivait ses petits camarades chez LFI. Dans quelques jours, pour créer l'événement !
Sergent Bauchat

Messagede Sylfaen » Sam 31 Jan 2026 18:06

Sergent Bauchat a écrit:Oui, Sophia Chikirou a réussi à récupérer deux conseillers de Paris écologistes.
C'est une petite vengeance au passage de Danielle Simonnet, tête de liste LFI de 2020 sur la liste d'union de la gauche... je ne serais pas surpris si Sandrine Rousseau suivait ses petits camarades chez LFI. Dans quelques jours, pour créer l'événement !

Vu la différence de traitement entre l'affaire Bayou et Quatennens, je sens que la venue de Sandrine Rousseau au sein de LFI pourrait prendre des dimensions épiques, je ne suis pas certain que c'est chez les écologistes que cela ferait le plus de vagues in fine.
Sylfaen

Messagede Eco92 » Sam 31 Jan 2026 20:23

Je trouve ça très peu crédible pour le coup, ceux qu'on voit rejoindre LFI sont soit sans mandat et en espérant un (ou en retrouver un), ou plutôt en fin de possibilités internes (avec des exceptions, Gleizes notamment, qui était toutefois à son 2e mandat donc pas sur d'être réinvesti). Purement cyniquement (et je ne pense pas ça de Sandrine Rousseau par ailleurs), il n'y a aucun intérêt à perdre son intérêt de "possible prise des écolos" quand on peut encore gagner des mandats avec eux. UNe fois qu'on est plus du parti vert on est nettement moins intéressant à débaucher (même si les verts sont très tolérants avec ceux qui les trahissnt, cf Bénédicte Monville ou Sergio Coronado, que j'aime beaucoup en plus, qui vient de repartir avec LFI après avoir quitté les verts pour LFI aux européennes de 2019, mais avoir été entretemps réinvesti par les verts aux législatives - verts qui se sont battus pour qu'il remplace le candidat LFI dans la 2e de l'étranger).
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Précédente

Retourner vers Elections municipales de 2026

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos